Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Scénario 1 à 2 joueurs

Racontez-nous les meilleures histoires que vous avez vécues à travers le jeu, hauts faits héroïques, situations incroyables, etc.

Scénario 1 à 2 joueurs

Postby niov64 » Tue Feb 15, 2011 9:04 pm

Enfin !
J'ai enfin pu jouer à Earth Reborn avec un ami que je nommerai Mr R.
Nous découvrions le jeu tous les deux. Nous avons donc commencé par le tutoriel 1, forcément.
La mise en place du plateau c'est avéré moins longue que la première fois où j'avais essayé pour voir ce que ça donnait.

Jouant le Norad, je ne dispose que de Frank Einstein comme personnage à activer tant que Vasquez est captive.
La seule façon de gagner pour le joueur Norad est qu'elle sorte vivant du terrain.

Voici un petit compte rendu de la partie
Frank Einstien se déplaça jusqu'à la porte de la pièce où il était enfermé. Une clé magnétique étant nécessaire pour l'ouvir, Frank Einstein la réduisit en petites allumettes.

Jeff Deeler, satisfaisant un besoin naturel aux toilettes, fut alerté par le vacarme. Se doutant que Frank allait essayer de retrouver la captive, Jeff décida d'aller débloquer la serrure magnétique de la porte d'entrée (méga déplacement de Mr R.)

Frank hésita entre se ruer sur Jeff Deeler ou essayer d'ouvrir une des chambres.
Il avança vers le centre de la maison plein d'hésitation. Un des Zombies à l'extérieur se rua vers lui et tenta de l'attaquer dans le dos. Frank encaissa l'attaque sans broncher.

Il décida de contre attaquer en se plaçant à son tour dans l'angle mort de son adversaire. Malheureusement malgré sa force, sa maladresse ne causa aucun dommage au zombie. ($!*%0! de dés)

Jeff Deeler décida de continuer à ouvrir des portes et se rapprocha de la chambre la plus proche de l'entrée.

Frank décida d'aller vers la chambre opposée dont la porte était la plus solide et la défonça (10 dégats sur porte de résistance 6). La chambre se révéla vide (pensant à une intox de Mr R. j'avais été à l'opposé de la chambre où il faisait converger ses forces ...)

Jack Saw en profita pour se rapprocher dans le dos de Frank.
Ce dernier décida de faire le tour de la maison, ne voulant pas affronter Jack Saw et un zombie en même temps.

Jeff Deeler décida qu'il valait mieux un ennemi mort qu'un ennemi risquant de réussir à fuir.
Il ouvrit la serrure magnétique de la porte de la chambre où se trouvait la captive et se plaça dans l'encadrement de la porte empêchant toute sortie à la femme. Jeff ordonna à un zombie d'aller la liquider la femme.
Le zombie entra dans la pièce et se rue sur frappa, mais rata son attaque.

Il ne servait à rien que Jack Saw poursuive Frank à l'extérieur. Jeff l'envoya également dans la chambre.

La scie circulaire de Jack commença à vrombir, mais il n'eut pas le temps de l'abattre sur la femme.

Dans un vacarme assourdissant, le mur derrière l'agent du Norad s'effondra. Frank avait mis tout sa force dans l'espoir de sauver sa belle.

Jack se ressaisissant, frappa Vasquez. Elle réussit à éviter le plus gros de l'attaque mais reçu 2 points de blessures.

Le lieutenant Vasquez réagit immédiatement. Elle se rua vers l'ouverture et traversa le terrain ver le sud.
Touchdown ! (ah non ce n'est pas le bon jeu)
---
Je gagne cette première partie in-extrémis. La belle captive était un fort mauvaise posture.

Les murs simples ou doubles ont une résistance de 10. J'ai donc misé sur le fait de la libérer par l'extérieur. C'était risqué, mais j'avais gardé une tuile permettant une attaque à 3 (donc 4 dés d'attaque de face + 2 dés d'appui). Un coup critique me sauve (3 dégats) sinon je n'avais que 9 dégats, insuffisant pour détruire le mur et permettre au Lieutenant de s'échapper.

Nous avons fait ensuite la partie retour. Mr R. a gagné. Il a fait sortir Frank de la même façon que moi. J'ai eu peur qu'il ne la libère car il visait le mur de la chambre d'officier 1 avec le marqueur Vasquez.

J'ai donc voulu moi aussi entrer dans la chambre pour liquider l'agent du Norad. J'ai commis une bourde de placement et Vasquez a fait du slalom entre mes salémites. 4 ordres de déplacement soit 24 cases, Elle s'en est sorti facilement.

Nous avons passé une bonne soirée. Le système de tuiles et d'ordres fonctionne très très bien. C'est fluide et rythmé. Il faut vraiment faire attention au nombre de points de commandement qu'on peut attribuer à un personnage durant le tour complet. On retrouve le sel de Space Hulk dans la bonne gestion de ses points de commandement, tout en ayant plus de possibilités tactiques.

Le seul petit défaut de ce tutoriel 1. Les règles de lignes de vue et duel d'interception se sont pas encore introduites (elles le sont pour le scénario 2). Du coup quand Vasquez slalom entre mes persos, je n'avais pas la possibilité d'agir à son passage et c'était un peu frustrant de ne pouvoir réparer mon erreur.

J'ai très envie de rejouer au scénario 1 avec l'ajout des règles supplémentaires introduites au scénario suivant 2. Le jeu semble donc offrir une grande longévité, d'autant plus que je n'ai pas encore lues les règles de tir et d'actions.
niov64

Re: Scénario 1 à 2 joueurs

Postby Vagabond » Thu Feb 24, 2011 12:51 pm

Tu as oublié de mettre les photos :lol:

ps: je suis ce fameux et redoutable Mr. R.
Vagabond

Return to Board index

Return to Meilleures Histoires