Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Diverses aides mémoires

Diverses aides mémoires

Postby Keborn » Fri Jan 21, 2011 10:08 am

Bonjour à tous,

Je vous propose 3 fichiers "d'aide mémoire", que j'ai trouvé utile pour moi, alors je partage.

1) Un récapitulatif de toutes les armes existantes dans le jeu, classées par type [Corps à Corps / Tir (tir explosif et tir classique) / et un dernier tableau pour les explosifs (à poser sur une case) et arme spéciale (virus toxique ...) ]
Je les ai classé par ordre décroissant de "puissance". En cas de "litiges", j'ai toujours privilégié les dégâts dans l'arc bleu foncé (CàC) ou l'arc rouge (Tir/Eplo)
J'ai rajouté aussi une colonne pour spécifier le nombre d'exemplaire que l'on peut trouver dans la pioche de fouille (lorsque l'exemplaire n'est pas unique. Par exemple pour les mines ou les couteaux), ainsi que le nombre d'utilisations lorsque c'était nécessaire.
Tableau des armes.docx
tableau des armes
(15.08 KiB) Downloaded 418 times

2) J'ai trouvé que le système de fouille, si il est très original et vraiment fun, n'est pas toujours facile à maîtriser, pour quelqu'un qui n'est pas le concepteur du jeu ou un beta-testeur.
J'ai donc fait un fichier qui répertorie tout ce que l'on peut s'attendre à trouver dans chaque type de salle (salle de science, quartier d'habitation ...)
Pour chaque type de salle, j'ai classé les objets par catégorie, par ordre alphabétique : armes de CàC / armes de tir (tir-explo et tir) / Explosif et Arme spécifique / Divers (tous les autres objets)
Là encore, j'ai mis le nombre d'exemplaires "trouvables" lorsqu'il est supérieur à 1
Fouille par Type de Tuile.docx
Fouille par type de tuile
(18.82 KiB) Downloaded 361 times

3) J'ai répertorié dans le 3ème document les 31 cartes de la pioche de fouille, recto-verso (Norad-Salémite), en indiquant pour chaque objet : dans quel type de salle on peut le trouver, son coût en points de fouille, son poids et le nombre d'utilisation le cas échéant.
Liste_Equipement-classé.xls
Liste des 31 cartes recto-verso
(31.5 KiB) Downloaded 320 times

J'imagine que tout cela est perfectible. J'aurai aimé, par exemple, pouvoir intégrer tout cela dans un joli pdf avec l'arrière "templates Earth Reborn", mais je n'y arrive pas.
Donc si quelqu'un peut améliorer ce que je mets à la disposition de tous, je serai heureux de pouvoir en bénéficier :D
Keborn

Re: Diverses aides mémoires

Postby QGN » Fri Jan 21, 2011 10:42 am

merci beaucoup pour tout ce boulot. :D
QGN

Postby Cormyr » Fri Jan 21, 2011 10:44 am

Cela faisait plusieurs jours que je me disais que ça serait super utile. Je n'avais pas eu le courage de m'y lancer et je m'étais décidé à le faire ce we.
Alors un GRAND MERCI ! :D
Cormyr

Postby Zorya » Fri Jan 21, 2011 1:34 pm

Au début quand tout le monde est novice ce n'est pas très grave, car aucun des joueurs ne connait le contenu de la "fouille".
En plus c'est assez naturel d'aller cherche un flingue à l'armurerie et une boite de morphine à l'infirmerie, qui aurait l'idée de faire l'inverse?

Ensuite, lorsqu'un joueur joue plus souvent que les autres il est évidement bien plus avantagé car il connait les armes, leurs capacités, les objets possibles, l'endroit ou les trouver mais surtout le coup en point de fouille pour les prendre.
Donner ces aides de jeu au autres joueurs me semble important pour l'équilibre.
Grand merci à Keborn!
"Rira bien qui rira le dernier." à ça je répondrai "Qui rit le dernier pense le moins vite." Erk, Erk, Erk,!!!"
Zorya

Postby Cormyr » Fri Jan 21, 2011 1:49 pm

J'ai fait un essai de mise en page sur la première aide. Si ça te convient, je passe aux autres.
Earth Reborn -Tableau des armes.pdf
Aide de jeu : Tableau des armes
(506.02 KiB) Downloaded 501 times

J'ai fait les tableaux de fouilles. J'en ai profité pour faire quelques petites corrections, notamment mélange des explosifs avec armes de tir.
Earth Reborn -Tableau fouille.pdf
Aide de jeu : Tableau fouille par lieu
(516.29 KiB) Downloaded 427 times

Et finalement, pour rester dans le style, les tableaux des équipements, retouchés et corrigés aussi
Earth Reborn - Liste equipements Norad.pdf
Aide de jeu : liste des équipements Norad
(1.45 MiB) Downloaded 362 times

Earth Reborn - Liste equipements Salemite.pdf
Aide de jeu : liste des équipements Salemite
(1.45 MiB) Downloaded 330 times
Last edited by Cormyr on Fri Jan 21, 2011 6:32 pm, edited 2 times in total.
Cormyr

Postby Keborn » Fri Jan 21, 2011 2:02 pm

Zorya wrote:En plus c'est assez naturel d'aller cherche un flingue à l'armurerie et une boite de morphine à l'infirmerie, qui aurait l'idée de faire l'inverse?

Oui évidemment :D
Maintenant, de savoir qu'on peut trouver une armure en kevlar ou une tronçonneuse dans un couloir, ca peut valoir son pesant de cacahuètes :mrgreen:

De même si il y a des "fouilles" évidentes (flingue à l'armurerie ou morphine en salle de science), ce n'est pas toujours évident de savoir où récupérer les objets divers comme le disrupteur magnétique.
Et c'est toujours bon à savoir que dans le quartier des officiers je peux m'attendre aussi à trouver un fusil sniper mais pas un fusil à pompe (que je trouverai par contre en quartier d'habitation), et que pour le lance-flamme, si je suis en salle technique j'ai moyen d'en trouver un 8-)

C'est un très bon complément du tableau des armes.
Par exemple si je cherche une arme à feu en salle d'officier (parce que je viens de me réveiller en pleine nuit alors que le NORAD vient de faire irruption avec leurs taupes mécaniques, et qu'il faut que je m'équipe rapidement pour me défendre) pour savoir si j'ai des chances de trouver mieux qu'une mitraillette U43 en salle d'officier, ou bien s'il vaut mieux la récupérer tout de suite si je tombe dessus [en l'occurrence en arme à feu, je ne trouverai pas mieux, sauf si je préfère privilégié le ciblage au dégâts, auquel cas je peux toujours tenter ma chance pour trouver le fusil-sniper. Mais en général, moi je prends l'U43 :twisted: ]

Zorya wrote:Grand merci à Keborn!

Merki :D C'est avec plaisir

Cormyr wrote:J'ai fait un essai de mise en page sur la première aide. Si ça te convient, je passe aux autres.

Ah oui ! Excellent ! Passes aux autres ^^
[est-ce que tu peux m'envoyer par mp une explication "tutorielle" (c'est de bon ton quand on parle d'ER :p ) de "comment kon fait des zolis pdf comme ça ?" merci

Après si on avait les toutes les icônes des cartes, on pourrait même mettre directement le logo de chaque salle, les arcs rouges, oranges, bleus... ainsi que les dés avec leur valeur dessus et les splashs de touches automatiques.
Jean-Claude, Chris, si tu nous lis ! ;)
Keborn

Postby tetaclac » Fri Jan 21, 2011 3:20 pm

salut,
voilà ma petite contribution

si jamais il y a des modifs un petit MP

ps: j'ai mis sur 2 A4 donc si vous imprimez sur 1 A4 réglé les paramètres PDF pour "ajuster à la zone d'impression"
Attachments
Liste_Equipement-classé.pdf
liste des équipements classés
(528.97 KiB) Downloaded 284 times
Last edited by tetaclac on Fri Jan 21, 2011 5:01 pm, edited 1 time in total.
tetaclac

Postby Cormyr » Fri Jan 21, 2011 3:27 pm

Message édité : j'ai rajouté les tableaux des fouilles.
Cormyr

Postby Keborn » Fri Jan 21, 2011 4:12 pm

Et en plus ils font tenir ça sur une seule page ! Quel talent ! :lol:
Keborn

Postby TEMUR » Fri Jan 21, 2011 4:38 pm

Je ne sais pas si cela vient de moi, mais quand je l'imprime, j'ai un probleme de marge à gauche et cela bouffe le tableau de l'équipement NORAD!

Sinon c'est super!!
TEMUR

Next

Return to Board index

Return to Creation Tools & Goodies / Outils de Création & Goodies