Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Scenario 4 - Tutorial 3/4 P - Nuclear Threat (EN+FR)

Scenario 4 - Tutorial 3/4 P - Nuclear Threat (EN+FR)

Postby Chris » Fri Dec 17, 2010 6:47 pm

Image Scenario 4 - Nuclear Threat. Downloadable below in English, in High-Res or Low-res:

Image Scénario 4 - Menace Nucléaire. Téléchargeable ci-dessous en français, en haute et basse résolution :

Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Re: Scenario 4 - Tutorial 3/4 P - Nuclear Threat (EN+FR)

Postby Zorya » Fri Dec 17, 2010 7:06 pm

Et à 3?

what about 3 players?
"Rira bien qui rira le dernier." à ça je répondrai "Qui rit le dernier pense le moins vite." Erk, Erk, Erk,!!!"
Zorya

Postby relacio » Fri Dec 17, 2010 8:31 pm

Celui là aussi j'ai hâte de pouvoir y jouer.

Je réitère ici aussi mes mercis (ça fait beaucoup de i ça)
relacio

[Chris] Scenario 4 - Tutorial 3/4 P - Nuclear Threat (EN+FR)

Postby pap » Tue Jan 11, 2011 8:12 pm

question : comme on joue avec les objets et armes, est ce que Cherokee Bill a t il son lance-flamme ?
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Chris » Tue Jan 11, 2011 9:56 pm

OUi bien entendu.
On utilise pas les capacités spéciales des personnages. Mais l'arme intégrée de Cherokee bill n'est pas une capacité spéciale.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby pap » Tue Jan 18, 2011 11:19 pm

comment jouer ce scénario à 3 joueurs ?

nous venons de le tester en conservant toutes les règles du scénar ainsi que le nombre de PC pour chaque joueur. Le joueur Norad (tiré au sort qui jouait seul) avec ainsi 20PC de base et contrôlait les 4 personnages.

conclusion : victoire aisée du Norad.

Question : Comment conserver l'équilibrage d'un scénario prévu initialement pour 4 joueurs si l'on souhaite le jouer à 3 ?

NB : je poste un topic sur stratégie car ce scénario me semble TRES difficile pour les salémites (même si on le joue 4 joueurs )
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Cormyr » Wed Jan 19, 2011 9:37 am

En fait, il m'a semblé difficile de l'adapter à 3 joueurs. Du coup, on a pris l'option suivante :
Le Salémite contrôlait 2 joueurs. 2 paravents, 2 réserves de pc, tout comme si il y avait 2 joueurs. Ça demande un peu de jonglage (j'ai un banc devant la table, c'est pratique de glisser d'une place à l'autre :) ), mais du coup on a gardé l'équilibre, en donnant même un petit coup de pouce aux Salémites puisque la coordination était parfaite.

Mon avis est que les scénarios sont équilibrés mais que les Salémites sont un peu plus difficiles à prendre ne main car leur faible mobilité leur pardonne peu d'erreur. Ils ont plus un jeu de position. Et si ils se positionnent bien, et arrivent au corps à corps, ils font très mal. Jack Saw est un très bon bouclier car il est très résistant.

Dans ce scénario, ne pas oublier d'abuser des objets, en particulier disrupteur et/ou fumigènes.
Cormyr

Postby pap » Wed Jan 19, 2011 11:34 am

nous retesterons ainsi.
pap

Postby evavy » Sat Mar 26, 2011 1:55 pm

Excellent scénario, nous l'avons joué hier soir à 4. Victoire des Salémites in extremis.
Il nous a semblé très difficile d'activer les missiles à temps. Nous n'avons pas perdu de temps, Nick Bolter a été éliminé d'emblée dès le premier tour (petite faute tactique du joueur cumulée avec un peu de malchance). Malgré tout, nous n'avons pu activer le lancement qu'au 4e tour, cherokee Bill a réussi à désactiver le lancement juste avant la phase finale, ce qui fait qu'aucun jeton n'a été enlevé. le lancement a été réactivé au cours du 5e tour, et heureusement le Norad n'a pas pu couper le générateur (grâce à papy Kendall et son virus mortel, ainsi que le concours d'un zombie venait juste d'être animé).
La lenteur de Kendall cumulée avec le nombre de portes à franchir, sans parler de la resistance farouche du Norad et des nombreux moyebs qu'ils ont à disposition pour arrêter le compte à rebours nous à semblé insurmontable. Et pourtant, les missiles sont partis juste avant la fin du 6e tour.

Moralité, ce scénario est très bien équilibré, bravo Chris! Le jeu commence à prendre toute sa substance et la richesse tactique est vraiment au rendez-vous. Et nous ne sommes qu'au scénario 4 !!!
Use the fork luke
evavy

Return to Board index

Return to Official 3/4-Player Tutorial / Tutorial Officiel 3/4 Joueurs