Skip to content



IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Effet duTazer...


Effet duTazer...

Postby Eric & Martin » Fri Jan 14, 2011 2:46 pm

Bonjour,

Un gus qui se fait "tazer" peut-il être activé ? il est écrit qu'il est paralysé, et qu il se prend deux points de PC sur sa carte. Quelle interprétation du mot "paralysé"?

merci de votre aide.

Eric & Martin
Eric & Martin
 
Posts: 5
Joined: Sun Dec 26, 2010 9:36 pm
Location: 78 - Yvelines


Re: Effet duTazer...

Postby Gazkull » Fri Jan 14, 2011 3:15 pm

Comme il n'y a pas d'autres explications sur la cartes ou dans les règles sur le "paralysé", je pense qu'il suffit de mettre 2 PC sur la carte du perso. Au round d'après je pense qu'il peut de nouveau bougé.
User avatar
Gazkull
 
Posts: 42
Joined: Sun Jan 09, 2011 2:20 pm
Location: France, Alsace, Strasbourg


Re: Effet duTazer...

Postby Keborn » Fri Jan 14, 2011 4:21 pm

La discussion a déjà eu lieu ici :ugeek:




PS : avant d'ouvrir un nouveau sujet, regardez si cela n'a pas été débattu avant
Keborn
 
Posts: 99
Joined: Tue Dec 21, 2010 1:32 pm
Location: France, 90, Belfort


Re: Effet duTazer...

Postby Erestor » Sun Jan 16, 2011 10:10 am

Keborn wrote:PS : avant d'ouvrir un nouveau sujet, regardez si cela n'a pas été débattu avant


Gros +1 ;)
Erestor
 
Posts: 62
Joined: Sun Dec 12, 2010 3:30 pm
Location: France, 50, Coutances


Re: Effet duTazer...

Postby Eric & Martin » Sun Jan 16, 2011 8:29 pm

En fait, J'avais regardé si le sujet avait été abordé, mais avec "TaZer", y avait peu de chance que je trouve :oops:
Sinon, j'ai lu ce qui a été écrit ainsi que les règles page 43 et, en fait, ça n'est pas très explicite à mon sens. En effet, quel sens doit on donner à "paralysé"? le perso "tasé" ne fait plus rien durant le round ? le tour? genre, il se déplaçait et il a été intercepté, ou bien il n'avait pas encore été activé... il passe son tour durant 1? 2? rounds?

Voila, je ne pas trouvé la réponse.

Eric
Eric & Martin
 
Posts: 5
Joined: Sun Dec 26, 2010 9:36 pm
Location: 78 - Yvelines


Re: Effet duTazer...

Postby Keborn » Sun Jan 16, 2011 8:54 pm

Eric & Martin wrote:En fait, J'avais regardé si le sujet avait été abordé, mais avec "TaZer", y avait peu de chance que je trouve :oops:
Sinon, j'ai lu ce qui a été écrit ainsi que les règles page 43 et, en fait, ça n'est pas très explicite à mon sens. En effet, quel sens doit on donner à "paralysé"? le perso "tasé" ne fait plus rien durant le round ? le tour? genre, il se déplaçait et il a été intercepté, ou bien il n'avait pas encore été activé... il passe son tour durant 1? 2? rounds?

Voila, je ne pas trouvé la réponse.

Eric


Pourtant c'est écrit noir sur blanc :
Le taser met deux points de PC sur le personnage visé, ca va donc empecher le personnage tasé de dépenser autant de PC que prévu.

Le sens à donner à paralyser est : tu ajoutes 2 pC sur la carte du personnage "tasé". S'il a encore de la marge pour atteindre son max de Pcs par TOUR, ben il peut agir dans la limite de PCs qui lui reste, sinon il ne peut plus rien faire.

Bon, comme les exemples sont souvent ce qu'il y a de mieux pour faire comprendre un principe, allons-y :
- James Woo se fait taser, alors qu'il avait déjà dépensé 3 PCs : 2 PCs de mouvement et 1 PC d'interaction avec la salle de communication. L'effet du Taser lui rajoute donc 2 PCs supplémentaires, ce qui lui fait arriver donc à 3+2=5 PCs. Son quota de Pcs max par Tour étant de 5, James Woo ne peut donc plus agir pour ce TOUR-ci.
Le Taser l'a donc "paralysé" et neutralisé

- Nick Bolter se fait taser dans les mêmes circonstances. Il arrive donc lui aussi à 5 PCs ( 3 d'utilisés + 2 du taser). Hors Nick peut agir pour un total de 7 PCs par TOUR. Il peut donc encore dépenser 2 PCs ce TOUR-ci (par exemple, 1 PC pour aller jusqu'à son agresseur et 1 PC pour lui mettre un coup de couteau dans sa tronche).
Le taser l'a "paralysé" un instant, mais pas neutralisé
Keborn
 
Posts: 99
Joined: Tue Dec 21, 2010 1:32 pm
Location: France, 90, Belfort


Return to Board index

Return to Règles de Jeu

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests