Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Mines

Mines

Postby Gazkull » Thu Jan 13, 2011 7:18 am

Salut à tous,

Une mines n'est pas désamorsable selon les règles. Mais d'un point de vue réaliste, ne pensez vous pas que cela soit possible?
Le personnage devant la mine pourrai tenter de réaliser la phrase SPI de la mine. S'il réussi, il désamorce la mine (mais ne la récupère pas) et s'il rate son test, elle explose. Comme ça on est pas obligé de faire sauter un de ses persos pour libérer le passage, non ?
Gazkull

Re: Mines

Postby Keborn » Thu Jan 13, 2011 7:56 am

Ca a été ma première réaction aussi. Le fait de la faire exploser "à distance" (via une grande par exemple) serait tout aussi réaliste.

Mais depuis je me suis sérieusement demandé quel serait, alors, l'intérêt d'avoir des mines dans son arsenal.
La réponse est : aucun (sauf éventuellement de retarder, au mieux, d'un round l'adversaire)
Du coup personne ne prendrait de mine, et la carte serait inutile.

En ce qui me concerne, je garde la règle telle quelle.
Keborn

Postby pap » Thu Jan 13, 2011 9:14 am

ou alors, créer un nouvel objet :

Image

- valeur de fouille : 2
- cout en PM : 1
- type de salles où on peut le trouver : armureries, couloirs
- capacités spéciales de l'équipement :
Si OFF
* phase d'activation
* conditions : dépenser 1PC
* effet : activation de l'équipement.
Si ON
* phase d'activation
* conditions : 1PC et être face à une mine
* chances : valeur technique
* seuil : 4 touches
* effet : désactivation de la mine (défaussement)(si seuil atteint/dépassé) / explosion de la mine (si seuil non atteint)
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Gazkull » Thu Jan 13, 2011 9:26 am

Le détecteur de mines est une idées.
Le fait de pouvoir désamorcer une mine n'est pas inenvisageable je pense, à condition que le test soit dur à réaliser (il faut plus de points que pour l'activer), ce qui laisse des chances qu'elle explose quand même (puisque s'il rate son jet, la mine explose).
Gazkull

Postby Keborn » Thu Jan 13, 2011 10:01 am

Je trouve l'idée du détecteur de mine très interessante.

Plutôt que "armurerie et couloir", je l'aurai mis en "armurerie et salle technique" en revanche (voire même exclusivement salle technique)
Keborn

Postby pap » Thu Jan 13, 2011 11:32 am

Gazkull wrote:Le détecteur de mines est une idées.
Le fait de pouvoir désamorcer une mine n'est pas inenvisageable je pense, à condition que le test soit dur à réaliser (il faut plus de points que pour l'activer), ce qui laisse des chances qu'elle explose quand même (puisque s'il rate son jet, la mine explose).

oui, ou dire qu'elle sera déactivée en fin de tour de jeu. (Ce qui simule le temps passer dessus par le démineur).

Reste à scanner qq carte équipement pour détourer parfaitement le fond de la carte. Je m'en charge dans les prochains jours... (en espérant avoir l'autorisation de Ludically)
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby TontonCotelette » Thu Jan 13, 2011 12:06 pm

En revanche, il faudrait peut-être donner un autre pouvoir au détecteur pour qu'il ne soit pas uniquement un anti mine.

On pourrait imaginer un IPS dans ce style: quand on l'utilise dehors, on peut faire un ordre de fouille.
TontonCotelette

Postby pap » Thu Jan 13, 2011 12:29 pm

bof ....
pap

Postby Gazkull » Thu Jan 13, 2011 1:11 pm

Le fait de s'en servir comme un détecteur de métaux pas forcément une mauvaise idée. Il pourrait être utilisé dans des scénarios inventés pour retrouver un objet.
Gazkull

Postby pap » Thu Jan 13, 2011 3:34 pm

Gazkull wrote:Le fait de s'en servir comme un détecteur de métaux pas forcément une mauvaise idée. Il pourrait être utilisé dans des scénarios inventés pour retrouver un objet.

alors appelons-le détecteur de métaux. Le soucis sera de trouver la ligne SPI adaptée, car aucune carte équipement n'indique si l'objet est métallique ou non. Ou alors, ce sera le scénario qui donnera une telle ligne.
pap

Next

Return to Board index

Return to Variantes