Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Scenario 1 - Tutorial 3/4 Players - Prison Break (EN+FR)

Scenario 1 - Tutorial 3/4 Players - Prison Break (EN+FR)

Postby admin » Fri Dec 10, 2010 11:41 am

Image The first scenario of the official new 3/4-Players Tutorial. Downloadable below in English, in High-Res or Low-res:

Image Le premier scénario du nouveau tutorial officiel 3/4 Joueurs. Téléchargeable ci-dessous en français, en haute et basse résolution :

admin
Site Admin

les PC de base

Postby zeol » Thu Jan 20, 2011 4:25 pm

bonjour à tous,

j'ai compris que dans ce scénario les PC de base étaient particuliers :

1/ pour le joueur Norade, il faut juste tenir compte du chiffre en bas à droite de chaque carte ? là je pense avoir compris.

2/ par contre pour le joueur Salémite : il est indiqué 10 PC (ou 15 PC) de base. Faut-il donc ajouter les PC de chaque carte personnage que le joueur contrôle. c'est à dire au début du premier tour à 3 joueurs : 10 PC + 4 PC (Jessica holster) + PC (jeff deeler).
ou est-ce que c'est 10 PC pour toute la partie ?

par ce que avec les règles de base & les règles qui peuvent être modifiées par les scénarios, je me paume un peu ...

merci d'avance de vos précisions
zeol

Re: Scenario 1 - Tutorial 3/4 Players - Prison Break (EN+FR)

Postby pap » Thu Jan 20, 2011 5:15 pm

pour TOUS scénario ET pour le SAGS plus tard, tu auras :

un nombre de base de PC auquel tu AJOUTES les PC supplémentaires que tes personnages te donnent.
Cette dernière valeur peut changer si le perso est à l'état normal ou blessé. S'il meurt, tu perds ces PC supplémentaires pour les tours suivants.

C'est plus clair ?
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

PC de base

Postby zeol » Fri Jan 21, 2011 10:54 am

Très bien,

je comprend donc que si un joueur NORAD choisit Nick Bolter, il commence le premier tour avec 10 PC ( 6 de base + 4 attribué par ce personnage)

long à comprendre... mais une fois que j'ai compris : J AI COMPRIS !

Merci de ta réponse très rapide -> PAP
zeol

Postby lucbertrand » Wed Jan 26, 2011 9:28 am

Des questions pour Chris et pour tout le monde :

Peut-on franchir la ligne rouge du cadre ?

Hier, j'ai joué ce scénar à 4 joueurs, je jouais les salémites. Malheureusement la plus grande partie de la partie s'est déroulée devant la porte en bas à gauche (la grande porte vers la sortie pour C Bill). Et le norad a eu bcp de mal à combattre J. Saw qui faisait le garde devant la porte.
Est_ce que vos parties se déroulent aussi comme ça ?
En plus, mais c'est un détail, une joueuse s'est plainte du fait que Vasquez ne sert pas à grd chose dans ce scénar !

Merci !
lucbertrand

Postby Cosworth » Thu Jan 27, 2011 8:59 am

We played this with 4 players. According to the rulebook EACH player gets 5 order tokens. This gives the NORAD faction 15 order tokens (a significant advantage!) Is this correct?
Cosworth

Postby Chris » Mon Jan 31, 2011 9:20 am

lucbertrand wrote:Des questions pour Chris et pour tout le monde :

Peut-on franchir la ligne rouge du cadre ?

OUi on peut.
On ne peut pas passer sur la piste de score PM par contre.
Vasquez cours vite, c'est la plus rapide et c'est son plus grand avantage.
Dans ce scénario et tous les premiers scénarios jusqu'au 3 inclus, il faut éviter à tout prix les combats au corps à corps avec les bourrins Salémites. Il faut occuper les cases clefs du plateau pour permettre aux personnages runners concernés par les objectifs une sortie rapide, quitte à sacrifier des personnages pour tenir ces cases stratégiques permettant le passage de personnage à sauver.
Si le NORAD s'enlise dans des combats au corps à corps interminables il est certain de perdre au final. Il n'est pas équipé pour, n'ayant aucun equipement ou armement.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Chris » Mon Jan 31, 2011 9:21 am

Cosworth wrote:We played this with 4 players. According to the rulebook EACH player gets 5 order tokens. This gives the NORAD faction 15 order tokens (a significant advantage!) Is this correct?

Yep. It is 5 order tiles per player. But each player has his own order tiles. It's not 15 tiles combined for the three players. They cannot share or exchange tiles. Which makes quite a difference.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby mathiouu » Sun May 15, 2011 8:46 pm

Bonjour,

On a joué ce scenar hier soir et plusieurs questions se sont posées :
- Une fois Cheroke Bill liberé donne-t-il des PC à chaque début de tour et si oui combien et à qui ?
- Si un des perso du Norad meurre, le joueur qui avait ce perso continue-t-il à jouer et si oui combien reçoit-il de PC au début de chaque tour ?
- Si le deuxième perso du Norad meurre (il ne reste plus que Cheroke Bill vivant) que se pase-t-il ?

Merci d'avance pour les réponses.

Au fait les prochains scénars du tuto 3/4 joueurs arrivent bientôt ?

Merci encore pour ce super jeu.
mathiouu

Postby comperta » Thu May 19, 2011 8:47 am

Salut Mathiouu,

pour notre part on l'as joué comme ça :

Cheroke Bill n'apporte rien comme PC à chaque début de tour (pas de "bonus" PC sur sa fiche, ni de PC de défini dans le scénario) et tu dois le jouer à la place de ton personnage (il utilise donc les PC de ton personnage ou de n'importe quel autre personnage allié dans la limite de 6 PC).

Si un des perso du Norad meure, lors de l'initiative tu reçois les PC du scénario sans les bonus sur la carte du personnage, ce joueur ne pourras jouer que Cheroke Bill et piocher des tuiles actions.

idem si le deuxième personnage Norad meurt le joueur ne pourras que jouer Cheroke Bill et piocher les tuiles actions.

pour les prochains scénars, on a pu betatester avec Christophe himself à valmeinier le scenario 8 ! vivement qu'il le poste ici.
comperta

Next

Return to Board index

Return to Official 3/4-Player Tutorial / Tutorial Officiel 3/4 Joueurs