Skip to content



IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

MBT 1 : mise en place

Moderator: scorion


MBT 1 : mise en place

Postby scorion » Fri Jan 28, 2011 7:16 pm

Mise en place du scenario
Construisez la carte telle qu'elle est décrite sur le plan. Ajouter les marqueurs de tourelles automatiques face cachée aléatoirement (en en choisissant 6 détruites, et 6 en fonction) sur les positions qui leurs sont affectées. Il est possible d'ajouter un nombre égal de tourelle active et non active avant de les placer sur le plateau de jeu afin de ne pas savoir combien sont effectivement en état de tirer.

Les deux camps : 20 PM et 15 PC.

Constitution des équipes et matériels selon les règles des SAGS avec les restriction suivantes :
Tous les personnages non zombies (au sens large : Franck en est un) est équipé d'un masque à gaz, activé par tous en fin de tour 0. Ne pas oublier de tenir compte de son poids.
Salémites : Leur fuite les a obligé à laisser les plus lents derrière eux. Ces dernier ont bien ralentis les NORAD d'ailleurs. Seul des personnages dont la valeur de mouvement excède 3 peuvent être choisis. Une exception : Si Franck Einstein fait partie de l'équipe, il peut, s'il ne transporte aucun matériel porter un autre personnage (avec seulement son masque à gaz) durant cette folle course.
NORAD : pas de restriction particulière

Tour -2 :
Le joueur Salémite place tous ses personnages sur le cimetière : ils ont trouvés l'entrée et examinent l'ouverture vers ce qui semble être un complexe métallique.
Ils utilisent à leur grès leur PC. (Sans dépasser les lignes rouges des couloirs G et E)

Tour -1 :
Ils utilisent à nouveau leurs PC. (Sans dépasser les lignes rouges des couloirs G et E) A la fin de ce tour, tout personnage Salémite dehors se fait descendre automatiquement pas les NORAD arrivant.


Tour 0 :
Le joueur NORAD est arrivé à l'entrée : placer tous les personnages sur le cimetière.
L'initiative est aux NORAD, le tour se déroule normalement.
A la fin de ce tour, le sas d'entrée est verrouillé, la tuile cimetière est supprimée, un personnage non entré est assurément le seul rescapé de cette expédition, mais enfermé dehors il ne jouera plus.
Les tourelle s'activent. Elles sont en acquisition de cible... la visée laser en est la preuve...
User avatar
scorion
 
Posts: 187
Joined: Mon Dec 20, 2010 12:25 pm
Location: France, 87, st laurent sur gorre

Return to Board index

Return to Scénarios

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest