Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

BOTS : recherche 2 bétatesteurs

Moderator: scorion

BOTS : recherche 2 bétatesteurs

Postby scorion » Fri Jan 07, 2011 1:09 am

tout est dans le titre.
je n'ai pas de joueur réguliers prés de chez moi, donc je recherche des joueurs qui jouent régulièrement ensemble (et on testé toutes les règles) pour tester des scénarios et un nouveau clan. J'ai beaucoup de boulot, c'est pour cela que je vais limiter le nombre d'interlocuteur, histoire de ne pas avoir trop de travail de compilation.
une fois testés en privé (faudra tenir sa langue), je livrerai tout ça (scénario par scénario) à la communauté. il faudra à ce moment un traducteur pour mettre tout ça en anglais.
La campagne va introduire petit à petit un nouveau clan découverts par hasard par des salémites poursuivis par des NORAD : les BOTS.
Le scénario 1 est écrit. il ne met en place qu'un élément nouveau. il n'explique que la rencontre et pose le background du clan.
L'idée est de mettre en place progressivement ce nouveau clan avec ses règles spéciales afin qu'il soit jouable en SAGS.

mon objectif est de concevoir un clan supplémentaire très différent des autres mais qui ne modifie pas l'équilibre du jeu (potentiel technologique élevé, mais peu de ressources et d'énergie, donc peu de moyens)
scorion

Re: BOTS : recherche 2 bétatesteurs

Postby admin » Fri Jan 07, 2011 11:35 am

Si ça ne vous dérange pas, on va réserver la section "Scénarios Publiés par les Joueurs" aux scénarios publiés et directement téléchargeables par les joueurs. Pour la gestation de scénarios et discussion d'idées de scénarios, utilisez plutôt la présente section.

Ceci dit, je sens que ça fume et que quelqu'un va bientôt être le premier à publier un scénario. Chris et moi attendons ça avec impatience !
Jean-Charles
Ludically
admin
Site Admin

Postby scorion » Fri Jan 07, 2011 3:35 pm

pas de pb... désolé pour l'erreur d'aiguillage
scorion

Postby scorion » Fri Jan 07, 2011 10:14 pm

je mets le premier scénar ici : http://dl.free.fr/rhbOfdIku

j'attends les critiques et ajustements,

merci
scorion

Postby Ambalus » Sat Jan 08, 2011 9:18 am

Bonjour

j'ai commencé de lire et les premières impressions sont positives.
j'ai beaucoup aimé l'histoire.

Par contre, une remarque : serait-il possible de mettre au début du scénario les icônes des modules utilisés ?
Par exemple, peut-on fouiller ?
Ambalus

Postby scorion » Sat Jan 08, 2011 11:28 am

pour l'instant tout est possible. le scénar n'en est qu'à ses débuts. je n'ai pas d'apriori. s'il faut éviter une règle pour garder un équilibre, on l'enlèvera dans sa version définitive, mais pour l'instant, je ne veux pas brider les possibilités. ce n'est pas un tutoriel, en ce qui concerne les règles.
il est fait pour que tous les personnages puissent se fournir sur place. les tourelles sont dures à détruire, donc le mouvement ne va pas être prépondérant au début, surtout que si on ne veux pas passer son tour (lors de l'initiative) il va falloir perdre des PC.

au fait, je suis une bille en hortografffe, donc n'hésitez pas à m'envoyer des commentaires là-dessus aussi.

le gros point d'interrogation c'est les tourelles : sont-elle
* trop robustes ? là je pense que les tirs combinés vont régler le problème.
* trop précises ? mais elles ne blessent qu'une fois sur 6 d'un point
* trop rapides ? elles tirent sur tout ce qui bougent (j'ai oublié de les limiter à 1 tir sur le perso déclanchant l'action combinée)
* brouillables trop facilement ? peut-être faudrait-il mettre le brouillage aléatoirement ? (j'ai oublié de dire qu'on ne retourne pas un pion tourelle qui est brouillé, on ne sait qu'une tourelle fonctionne ou pas que quand elle tire. si elle est brouillée, elle ne tire pas)
au fait c'est sous-entendu : elles sont au plafond, elle ne bloquent pas les LDV, ni les mouvements.

attention, chacun veut gagner, mais rien n'interdit aux joueurs de parler entre eux, ils sont dans la même galère, mais toute traitrise est autorisée : par exemple,

salémite :"je mise 0 PC pour l'initiative, histoire de garder pas mal de points après"
norad : "d'accord j'en mise 1 et on inverse au tour suivant."
en fait si le salémite veut prendre l'initiative, rien ne lui interdit d'en miser 2, de remporter l'initiative, de de prendre un avantage décisif sur le norad. mais le norad ne se laissera pas avoir de sitôt.

"tu t'occupes des tourelles gauches, moi des droites" en fait je te plante dans le dos... un peu de RPG, ces saletés de salémites sont vraiment chaotique-mauvais. :twisted:

à la fin du scénario, le joueur bots du scénario suivant choisira un personnage vivant (pas de zombie) capturé pour l'ajouter ses forces avec une puce de contrôle dans son cerveau.
scorion

Postby pap » Sat Jan 08, 2011 11:48 am

ai-je mal lu mais il me semble que rien n indique par ou rentrent le Norad ?

de plus, si je comprends bien, seul le joueurs salemites jouent les 3 premiers tours.
ensuite un quatrieme tour avec norad - salemites
enfin, salemites-norad-sentinelles bots

exacts ?

a la lecture, les sentinelles me semblent vraiment trop faible en terme de puissance de feu. j augmenterai le nombre de des mais touches uniquement sur coup critique par exemple.

sinon, le plan pourrait etre complete pour plus de lisibilite : indication des entrees possibles, fuites possibles egalement ? marqueurs norad et salemites pour un exemple de placement. etc.

sinon, le texte d introduction est vraiment sympa. l idee d´un scenario avec cooperation possible me plait bcp.

apres équilibrage, je réfléchirai a ce scenario pour 3 joueurs, le dernier jouant le bots. il faudra lui donner des PC lui permettant de realier plusieurs actions possibles : activer les sentinelles, fermer des portes, lancer des fumigenes ou autres armes defenssives, etc.
je pense que créer des regles speciales pour ce 3 ieme joueur mettrait du pigment supplementaire.

je pense également qu il manque les icones des blocs de regles.

vivement que je joue avec toutes celles nécessaires pour tester cela

bon travail. et merci :)
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby scorion » Sat Jan 08, 2011 1:14 pm

pap wrote:ai-je mal lu mais il me semble que rien n indique par ou rentrent le Norad ?

ils rentrent par le couloir C

pap wrote:de plus, si je comprends bien, seul le joueurs salemites jouent les 3 premiers tours.
ensuite un quatrieme tour avec norad - salemites
enfin, salemites-norad-sentinelles bots

1er tour salémite
2e tour salémite
3e tour salémite + norad
4e tour les tourelles sont activées au début et tirent en automatique

attention le but des sentinelle n'est pas de tout détruire, ma volonté est de créer un clan avancé technologiquement mais avec plein de restrictions pour compenser : les sentinelles tirent sur tout ce qui bouge quelle que soit la distance...(1 tir qui touche pour chaque PC dépensé et 1/6 de dégat) par exemple : 1 déplacement + 1 cac pour détruire une porte +1 un déplacement pour entrer, ça fait 3 dés d'attaque par tourelle : dans le couloir C-F-A on a 5 tourelles ce qui fait 15 dés d'attaque isolés (ils ne sont pas combinés et ne touche que sur un tir parfait) dont 1/6 touche.

pap wrote:sinon, le plan pourrait etre complete pour plus de lisibilite : indication des entrees possibles, fuites possibles egalement ? marqueurs norad et salemites pour un exemple de placement. etc.

1 seule entrée possible, ensuite pas de fuite, tout est verrouillé. on ne gagne que parce qu'on a contacté son clan pour les avertir du danger, ce qui introduira le scénario suivant. le placement se fait au choix : le salémite entre et se dirige où il veut suivant sa stratégie : essayer d'avoir les entrepôts pour se faire un arsenal (s'il veut profiter des corps entreposés, il lui faut le doc et pour avoir le doc, il faut qu'il se fasse porter et donc on a 3 perso sans matos) ou plutôt compenser son manque de PC en investissant le poste de commandement, ou encore se diriger vers les cadavres directement, ...

pap wrote:apres équilibrage, je réfléchirai a ce scenario pour 3 joueurs, le dernier jouant le bots.

ton idée sera bonne, mais plus tard... l'idée du premier scénario est que c'est le premier contact avec les humains (ils n'ont rien pour se défendre que la protection de la base . ce n'est ensuite qu'après qu'ils vont se développer. ma progression des scénarios (mais tu m'oblige à la divulguer... argh...) est :
- l'acquisition de mains d'oeuvre humaine
- résoudre les pb d'énergie
- développer des nouvelles technologies et armes adaptées aux humains
- résoudre les pb de matière première
- développer des technologies pour la construction de robots
- construire des robots de combats.
je compte créer tout ça dans cet ordre.
les scénarios à 3 joueurs pourrons avantageusement se créer après la dernière phase... là, une fois le développement des bots complets, il faudra peut-être s'y mettre à plusieurs pour les attaquer...

pap wrote:je pense que créer des regles speciales pour ce 3 ieme joueur mettrait du pigment supplementaire.

comme tu le vois j'ai pas mal réfléchis pour cela. les règles de ce clan sont déjà dans ma tête, mais je prendrai les avis de tous pour les faire évoluer.

pap wrote:je pense également qu il manque les icones des blocs de regles.

j'ai fais ce scénario et les suivants façon jeu de rôle, tout ce qui est prévu dans les règles peut être fait. ce n'est pas un tutorial

pap wrote:bon travail. et merci :)

je manque de joueurs chez moi, donc je m'éclater à créer ce clan. c'est aussi pour cette carance de joueur que je voulais lancer l'idée des bétatesteur.

merci pour ces questions, je vais m'atteler à la correction du scénario et donner la nouvelle version.
scorion

Postby scorion » Sat Jan 08, 2011 3:18 pm

scorion

Postby scorion » Sun Jan 09, 2011 6:05 pm

plus de réponse, est-ce que le scénario est selon vous équilibré ?

je ne sais pas pour cette semaine, mais la semaine qui suit, je suis en formation loin de chez moi, je vais donc pouvoir m'y atteler durant mes moments perdus loin de ma famille.
scorion

Next

Return to Board index

Return to Scénarios