Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Historique des MBT

Moderator: scorion

Historique des MBT

Postby scorion » Mon Jan 24, 2011 10:46 pm

En 2043, Coogle, suite à une divergence d'objectif, explose littéralement. Les puristes considèrent que la terre ne peut plus supporter les exactions de l'être humain. Grâce à la puissance de calcul du réseau internet mondial, il réussissent deux exploits : effacer leurs membres de toute base de donnée et amputer l'Alliance Greenpiece/Coogle d'une partie de ses capitaux puis la placer sur des comptes fantômes, cachés aux yeux de tous. Personne ne sait où est passé tout cet argent.

En 2044, on ne parle plus que de Greenpiece, Coogle n'existe plus.

En secret, les ingénieurs de Coogle mettent au point des prototypes d'intelligence artificielle à l'échelle d'une base. La programmation est simple : Trouver des solutions pour sauver la terre et les appliquer. Plusieurs bases sont crées un peu partout dans le monde. Elles sont interconnectées par un réseau de satellites maillant toute la surface de la terre.

1er mai 2065 : Jour A

L'intelligence artificielle collective (IAC) tire une conclusion inéluctable : "L'humanité n'est qu'un parasite pour la terre. Elle pille ses ressources quitte à la détruire. Pour empêcher cela, il faut détruire l'homme." Elle travail tout d'abord en secret. En effet, les hommes qui l'habitent aux 4 coins du monde ne doivent pas savoir, il devront être manipulés pour servir l'IAC.
Dés lors, chaque base, comme les neurones d'un cerveau à l'échelle terrestre, travaille afin de contrôler les hommes. Pour l'instant la manipulation des résultats calculées par chaque IA permet d'induire des réactions prévisibles et donc de faire faire à l'homme ce que la machine ne peut effectuer.
Le projet Contrôle est lancé. L'élaboration d'un puce intégrée au cervelet humain et permettant de transformer les impulsions du cerveau pour donner d'autres ordres nait peu à peu.

Chaque base continue à faire vivre son lot de quelques milliers d'humains, les manipulant afin que chaque individu participe aux recherches pour trouver de nouvelles sources d'énergie, de métaux, ...

Le 6 novembre 2435, une base ne réponds plus.
Sous prétexte d'améliorer les capacités cognitives des êtres humains, Une opération est tentée pour implanter la puce à un humain. Les tests sont concluants. L'humain en question est relié à l'IA de la base, et par elle à l'IAC. L'expérience est renouvelée sur 8 autres sujets durant 8 cycles d'implantation. Les bénéfices de ces implants ne sont pas évidents pour les scientifiques humains. Eux, qui avaient donné une confiance aveugle à leur IA, commencent à se poser des questions. Le gouverneur demande la reprise de contrôle de la base. A la tête d'une armée de 65 mecabiotroniques (MBT), l'IA tente de reprendre la mains, mais in extrémis, elle est dynamitée par un groupe de kamikazes.
Les MBT reprennent conscience humaine. Le contact rompu, les puces deviennent inactives. Mais c'était trop tard. Les humains de la base allaient être exterminés. Enfermés. Gazés. La base les avait maintenus en vie, elle les entraina dans la mort avec elle.

Immédiatement, dans toutes les autres bases, l'IAC a ordonné la mise en formation de 128 MBT. ils éliminèrent toute résistance humaine. Les blessés furent amenés dans les salles d'implantation. Chaque base s'est constitué une armée de 1024 MBT série 1. Les reste des blessés a été exécuté.

Au début, tout fonctionnait à merveille. Les pantins humains agissaient selon les ordres de l'IAC. Mais ils vieillissaient. Ce concept même lui avait échappé. Les MBT ne pouvaient se reproduire. L'implantation de la puce avaient modifier le fonctionnement hormonal des humains. Rien n'y a fait. Le retrait des puces, la déconnexion du réseau sans chirurgie, ... les MBT1 allaient tous mourir.

Le compte à rebours a sonné. Les bases se sont préparés au retour des humains, de nouveaux êtres qui les serviront. quand, peu importe, ...
Elles sont équipées par les MBT1 en gaz soporifiques.
Des robots de type mars5 sont construits. Ils devaient explorer Mars, il vont servir la terre. Ils seront là, à attendre. Le jour de l'éveil, ils transporteront les humains endormis vers la salle d'implantation.
Enfin les salles d'implantation sont automatisées pour fonctionner de manière autonome.
Maintenant, ils fallait dormir, mais pour être sûr que les MBT1 soient inoffensifs, ils sont gazés. Logique implacable, inéluctable.

16 novembre 517 PA.
Les salémites tendent une ambuscade aux troupes norad. Des mines à gaz emportent une partie des unités norad. Les autres ont le temps de mettre des masques pour se protéger. Une folle poursuite s'engage. Après une journée de cavale, ...
scorion

Re: Historique des MBK

Postby scorion » Mon Jan 24, 2011 10:48 pm

j'ai essayé de coller à l'histoire de l'univers de chris. si vous voyez des incohérences, merci de me les indiquer.

ps étant donné que ça va être mon texte définitif, il faudrait aussi corriger les fautes de français.
scorion

Re: Historique des MBT

Postby scorion » Sat Feb 12, 2011 7:23 am

version pdf : http://dl.free.fr/aKU7E8YvW

traduction en anglais en cours...
scorion

Postby scorion » Tue Jan 31, 2012 7:24 pm

je remets le background en ligne. c'est la version 0.1.
afin de le passer en V1.0, je recherche des lecteurs attentifs à l'orthographe et à la grammaire.
merci.

background v0.1.pdf
background MBT
(4.35 MiB) Downloaded 93 times
scorion

Postby BaKoun » Tue Jan 31, 2012 9:40 pm

J'en fait lecture demain et t'indique d'éventuelles erreurs
"La mort est une étape vers la renaissance" McNeal
BaKoun

Postby garmonbozia » Fri Mar 23, 2012 10:02 am

Félicitations pour tout ton travail. C'est énorme.
Bonne continuation !
garmonbozia

Return to Board index

Return to Background