Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Les Menschenjäger : un Klan Kolossal sans finesse.

Discutez vos idées de nouveaux clans ou nouveaux personnages dans les clans existants.

Les Menschenjäger : un Klan Kolossal sans finesse.

Postby garmonbozia » Thu Mar 22, 2012 11:46 am

Les Manshonyaggers ou Menschenjäger ("chasseurs d'hommes") sont une idée de feu Cordwainer Smith dans sa série "les Seigneurs de l'Instrumentalité". Ce sont des robots arachnéens noirs qui ont été fabriqués par les nazis et programmés pour tuer tout ce qui ne parle pas allemand (c'est à dire tout le monde sauf Jessica Hollister).
Longtemps endormis dans les profondeurs de la Terre, ils ont été réveillés par l'ouverture explosive de leur bunker secret et parcourent désormais la Terre pour accomplir leur mission absurde.
Imaginez un clan composé de 3 Menschenjäger : un de la taille du Mammouth Mk II, un deuxième du gabarit de Franck Einstein et un troisième qui ressemble à un globe volant et surarmé.

Ils ne font pas dans la dentelle et utilisent tout leur arsenal pour trancher, fusiller, gazer ou piétiner tout ce qui bouge.
Ils ne s'intéressent pas aux zombies (et à leurs dérivés : Jack Saw, Einstein) ni aux robots (Mammouth Mk II) mais peuvent les combattre. S'ils réussissent à tuer tous les autres personnages non-germanophones encore vivants ils gagnent automatiquement la partie.

Jessica Hollister peut tenter de leur parler en allemand même si elle n'en connaît que les rudiments (SPI difficile), ce qui lui permet de les mettre dans son camp (je l'ai déjà dit, j'adore les traîtres) mais comme elle doit leur parler en allemand en permanence (elle doit dépenser un PC et faire une SPI facile par tour tout en restant dans le champ de vision du robot sinon elle perd le contact ; si le Menschenjäger se tourne et regarde ailleurs, le contact est perdu) elle ne peut maîtriser qu'un seul Menschenjäger à la fois : dès qu'elle tente une SPI sur un autre Menschenjäger, le précédent reprend sa liberté. Ils ne vont jamais l'attaquer (à partir de la première SPI réussie) mais ils ne lui obéiront plus.

"Schnell ! Sag warum ! Du bist dumm ! Ich habe einen Wienerschnitzel in meiner Lederhose gefunden !"

[Les Menschenjäger sont des robots mais ils sont tellement archaïques (ils ont été fabriqués en 1943 et ont une structure d'IA pré-Neumannienne) qu'ils sont immunisés contre le piratage par une IA (cf. mon idée de clan "Les Robots"). Du coup, le joueur Menschenjäger ne craint que Jessica Hollister.]

C'est loin d'être très fin mais c'est un "clan" qui peut être facilement joué par un joueur débutant dans une partie avec des règles avancées, ce qui n'est habituellement pas imaginable. Du coup, le débutant apprendra les règles basiques (mouvement, corps à corps, duel, armes de tir et explosifs) pendant que les autres pratiqueront leur art dans toute sa splendeur. A la fin de la partie, il aura probablement compris les autres règles et tout le monde se sera amusé.
C'est aussi une bonne option pour un joueur qui, le temps d'une partie, ne veut pas faire dans la finesse.

[EDIT : un Monaquiste (cf. mon idée de clan) issu des Sachsen-Coburg und Gotha aura évidemment la même capacité que Jessica Hollister ce qui promet des parties croquignolettes si ces trois clans sont joués ensemble]
PS : je ne propose que les idées auxquelles j'ai vraiment envie de jouer.
garmonbozia

Return to Board index

Return to Idées de Clans