Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

The Thing : paranoïa et horreur

Discutez vos idées de nouveaux clans ou nouveaux personnages dans les clans existants.

The Thing : paranoïa et horreur

Postby garmonbozia » Thu Mar 22, 2012 11:20 am

Comme mon idée de Blob, ce n'est pas à proprement parler un clan mais ça peut apporter tout un tas de stratégies nouvelles dans Earth Reborn.
Ce clan (ou scénario selon votre point de vue) peut être joué avec n'importe quel scénario déjà existant y compris le SAGS du moment qu'il se joue en 6 tours.
The Thing fait référence aux films de Hawks et de Carpenter. Le joueur qui le joue, joue en fait une sorte de virus ou de fantôme (à décider) qui prend "possession" des personnages ennemis. J'adore (J'ADORE) les règles d'Earth Reborn qui concernent les traîtres comme vous pouvez le constater dans mes autres idées de clans.
- ce virus se transmet exclusivement par contact, c'est à dire en corps à corps.
- les robots (et donc le Mammouth) sont immunisés contre le virus (mais pas contre les baffes du monstre).
- il faut blesser puis réussir une SPI pour transmettre le virus.
- en début de partie, le joueur qui joue "The Thing" choisit secrètement un personnage adverse qu'il a infecté (il écrit son nom sur une feuille ou, si les jetons sont disponibles, il garde secrètement le jeton du personnage en question). Il ne peut pas infecter un robot (le Mammouth par exemple).
- il passe le premier tour de jeu et ne révèle qui il a infecté qu'au début du deuxième tour (et du coup, les autres vivent dans la paranoïa et ne savent pas s'ils doivent rester groupés ou se séparer...)
- au deuxième tour, le joueur qui joue The Thing doit déclarer au moment de l'activation du personnage infecté qu'il en prend le contrôle. Le joueur lésé gagne 2 fois le coût de ce personnage en PM (faut pas exagérer, c'est quand même un très sale coup : il récupère sa mise et gagne encore des points comme dédommagement).
- dès que ce personnage est révélé, il ne peut plus passer sur la case d'un personnage "ami" puisque ce n'est plus un ami.
- tous les personnages infectés gagnent des points de mouvement, en corps à corps et des points de vie (monstrueux !) mais perdent toutes leurs capacités techniques, scientifiques et ne peuvent plus utiliser d'armes de tir ni d'équipement technique. Ils peuvent cependant encore utiliser les armes de corps à corps à condition qu'elles soient déjà équipées.
- un personnage infecté incube le virus jusqu'à la fin du tour + 1 tour complet : assez de temps pour son joueur pour le faire partir ailleurs. Dans le camp adverse par exemple ce qui peut donner des parties à 3... épicées.
- dès qu'un autre personnage est infecté (par un corps à corps suivi d'une blessure suivi d'une SPI réussie), il gagne les mêmes caractéristiques monstrueuses à la fin de l'incubation.
- pour épicer encore plus, un personnage infecté mais qui est encore en incubation va quand même lancer les dés sur la SPI d'infection s'il blesse quelqu'un au corps à corps (en gros, les deux ou trois autres joueurs vont se repasser la patate chaude et occasionnellement jouer pour vous...)
- The Thing ne peut ouvrir que les portes en bois sans code : il ne sait plus utiliser de boutons. Les autres, il doit les défoncer.
- une fois l'incubation terminée, un personnage ne "survit" que 2 tours (ça oblige le joueur à agir vite) après quoi il s'effondre sur place. Cependant, il n'est pas mort. Il reste sur place et peut tenter un corps à corps et une SPI pour transmettre le virus si un adversaire passe à proximité.
- si un personnage infecté est "tué", c'est la même règle qui s'applique : il est hors de question d'en faire un zombie et tenter de piller son cadavre, c'est risquer de se faire infecter par le virus.
- la condition de victoire de The Thing est d'infecter plus de la moitié des personnages présents sur le plateau (on compte aussi les Things qui se sont effondrés et ceux en incubation). Pour le moment, ça me paraît être équilibré mais ça reste à tester.

PS : je ne propose que des idées auxquelles j'ai envie de jouer et je pars du principe que s'il y a de nouveaux clans, ils doivent apporter aussi une nouvelle façon de jouer et pas simplement être des ersatz aux deux clans de base (NORAD et Salémites).

[EDIT : Le suicide d'un personnage infecté n'est pas une option acceptable.]

[EDIT 2 : si The Thing s'attaque au Blob, cf mon idée de clan, le virus s'étend dans son corps avec un facteur 2 à chaque tour : 1 jeton (premier tour), puis 2, puis 4 puis 8 jetons se transforment. Le seul moyen pour le Blob de s'en sortir est de s'automutiler avec une porte ou d'attendre qu'un autre joueur fasse le boulot. Un Blob touché par The Thing n'est bon à rien sauf à rester où il est en attendant qu'un personnage passe sur une case adjacente auquel cas il peut l'attaquer en corps à corps : capacité du jeton augmenté par la force de The Thing.]

[EDIT 3 : cette "variante" permet à un joueur débutant de jouer en partie de 3-4 joueurs avec le SAGS et toutes les règles : tout ce qu'il aura à assimiler sont les règles suivantes : règles de base, mouvement, corps-à-corps, duel, SPI et un peu d'équipement. Ce qui permettra au débutant de s'amuser et de se familiariser avec les autres règles que les autres joueurs utiliseront.
L'initiation de nouveaux joueurs sans avoir nécessairement à refaire les scénarios 1-5 devient alors un défi qu'on peut affronter facilement...]
garmonbozia

Return to Board index

Return to Idées de Clans