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Un Blob : de la bouillie stratégique

Discutez vos idées de nouveaux clans ou nouveaux personnages dans les clans existants.

Un Blob : de la bouillie stratégique

Postby garmonbozia » Thu Mar 22, 2012 1:18 am

Ok, c'est un peu un délire mais après tout, Earth Reborn est tellement riche que ça pourrait être jouable. Imaginez :

- une créature née dans une boîte de Petri, informe, visqueuse, comme une avalanche de slime rose ou vert ou même les DEUX !!!
- le Blob est représenté non pas par une figurine mais par des tuiles que l'on pose à raison de une par case. Au début de la partie, il y a entre 5 et 10 tuiles qui sont regroupées autour du labo de chimie.
- quand on la coupe en deux il reste vivant mais en deux parties, comme un ver de terre (ex : si on tue le Blob sur une case, le jeton Blob de cette case meurt, coupant le groupe en deux)
- le nombre de ses PC pour le tour est déterminé par le nombre de ses parties : plus il y en a, moins elle a de PC ; le Blob a autant de PC que son morceau le plus gros compte de jetons (un tronçon de 20 jetons a 10 PC; coupé en deux parties égales, il n'en a plus que 5)
- le joueur joue un jeton à la fois et chaque jeton n'a droit qu'à un PC max (avec des caractéristiques à tester mais je dirais un mouvement de 3, comme les zombies). Du coup, quand il est en un seul morceau, il peut bouger tous ses jetons et quand il est coupé, il ne peut en bouger que la moitié.
- pour ses déplacements, le joueur peut prendre un jeton à une extrêmité du Blob et l'ajouter à l'autre.
- elle n'est pas figurée par une figurine mais par des jetons comme les gaz.
- elle se répand partout
- elle n'est pas sensible aux armes de tir. Par contre elle peut être tranchée par une lame ou par... une porte
- elle craint les explosions et le feu
- elle peut "absorber" les cadavres, avec des bras et des bouches et des omoplates dégueu. En fait, elle peut absorber n'importe quelle matière organique ce qui la fait grossir d'un certain nombre de cases selon ce qu'elle a mangé (cadavre (+ 4 jetons), poubelles de l'infirmerie (+1 jeton), laboratoire (+3/+5 jetons), réfectoire (+2) et cuisines (+3), toilettes (+2)...)
- elle attaque avec un violent poison
- un jeton a le QI d'un radis et est incapable d'ouvrir une porte mais quinze jetons sont capables d'utiliser les caméras de surveillance et commencent à être conscients... (pensez au tronçon d'intestin, dans "Braindead", qui se regarde dans le miroir et qui prend conscience qu'il existe) Il y aurait deux cartes de personnage double face dont chaque face représenterait les différentes caractéristiques du Blob selon la taille du "morceau" auquel on a affaire (1 jeton, >4 jetons, >9 jetons et >14 ou >19 jetons).
- Pour les points de vie, ils se gèrent par case par case, jeton par jeton : un jeton a un point de vie et aucune armure. Le problème, c'est que les adversaires sont vite submergés par plein de petits morceaux de très mauvaise humeur.
- elle gagne la partie quand elle a bien mangé : elle a un certain nombre de PM par case qu'elle occupe (selon le scénario) et on équilibre le scénario en donnant plus ou moins de jetons de base.
- c'est un défi à jouer parce pendant que les autres joueurs jouent aux échecs, vous, vous jouez au Go.
- si un personnage adverse est entouré par 8 jetons de Blob (la case du milieu dans un carré de 3x3), il est automatiquement digéré (sauf le Mammouth ou un autre robot). S'il est entouré de moins de jetons de Blob mais qu'il est acculé dans un coin ou dans un couloir sans issue, il a un tour pour faire quelque chose (détruire le Blob ou le mur) avant de se faire digérer.
- évidemment, tout ceci reste à chiffrer, à détailler, à illustrer et à tester mais l'idée me plaît : du go dans Earth Reborn.

D'autres idées ?
PS : je ne propose que des idées que j'aimerais vraiment essayer et qui enrichissent le gameplay.
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garmonbozia
 
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