Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Les figurines de TheSeb (Ttes sauf MKII)

Les figurines de TheSeb (Ttes sauf MKII)

Postby TheSeb » Sun Mar 06, 2011 2:29 pm

Salut à tous,

Voilà, j'ai fini de peindre Franck Einstein et Monica Vasquez. Voici les photos (vous pouvez cliquer sur celles-ci pour les agrandir) :

Franck Einstein :
Image

Lieutenant Vasquez :
Image

EDIT : J'ai complété les images de dos.
Last edited by TheSeb on Wed Apr 13, 2011 8:50 pm, edited 2 times in total.
TheSeb

Re: Les figurines de TheSeb

Postby TheSeb » Wed Apr 13, 2011 8:48 pm

Voilà la suite sauf le MKII.
Vous en pensez quoi ? Quelle est votre figurine préférée, laquelle aimez-vous le moins et pourquoi ?

Cherokee Bill :
Image

Jack Saw :
Image

Jeff Deeler :
Image

Jessica Hollister :
Image

James Woo :
Image

Nick Bolter :
Image

John Kendall :
Image

Zombie 1 :
Image

Zombie 2 :
Image
TheSeb

Re: Les figurines de TheSeb (Ttes sauf MKII)

Postby evavy » Thu Apr 14, 2011 2:36 pm

Très très bon boulot;
Mention spéciale pour les deux zombies, c'est une très bonne idée d'avoir mis des teintes différentes (plutot chaudes pour madame et plutôt froides pour monsieur).
La peinture est à la fois précise et réaliste.
Bravo.
evavy

Postby TheSeb » Fri Apr 15, 2011 5:20 pm

Merci, ça fait plaisir :-)
TheSeb

Postby Cormyr » Sat Apr 16, 2011 6:21 am

Très belle tes figurines. J'aime aussi particulièrement le traitement des zombies.
Un regret cependant : le vernis brillant. Un vernis mat aurait donné un plus bel effet je pense.
Cormyr

Postby TheSeb » Sat Apr 16, 2011 10:59 am

Merci, en fait il n'y a pas encore de vernis sauf pour Vasquez, même là sur la photo, surtout celle de dos ca se voit (, moins que sur les autres j'ai l'impression).
Ce sont les encres et la lumière (ampoule lumière du jour) qui donne cette effet brillant mais ca ne se voit pratiquement pas quand on a les figurines dans la main.
Le vernis que j'utilise est mat et de chez pebeo.
TheSeb

Postby Trollgnonpom » Sat Apr 16, 2011 3:02 pm

Ouach !! Trop beau !! Félicitation !!
Moi j'ai peur de me lancer mais surtout à cause des stickers des socles ... Je suis vraiment pas assez doué pour peindre les fig. sans protéger les socles mais je sais pas comment faire ... Genre si je pose du scotch, j'ai peur que ça arrache tout lorsque je vais l'enlever à la fin ....

Vraiment du beau travail tes figs encore une fois !!!
Trollgnonpom

Postby evavy » Mon Apr 18, 2011 3:17 pm

Pas de soucis pour les socles, je ne suis vraiment pas un pro de la peinture (pour le prouver, peut-être qu'un jour j'oserai poster les photos des 9 figurines que j'ai dejà peintes) et pourtant je n'ai même pas eu à protéger les socles. Il suffit d'y aller en douceur quand on s'approche de la zone des pieds.
Sinon, certains ont suggéré d'utiliser de la patafix, j'ai fait le test pour frank, effectivement ça fonctionne très bien et ne laisse aucune trace. Pour être très précis, j'ai utilisé la patafix grise qui est réputée moins grasse que la jaune.
N'hésites pas à franchir le pas, quel que soit le résultat, même "raté", ce sera toujours mieux que des figurines toutes palichonnes.
Je te conseille de commencer par Frank, il est relativement plus facile et sa grande taille est aussi un atout.
Use the fork luke
evavy

Postby TheSeb » Mon Apr 18, 2011 7:01 pm

Merci pour les compliments ca fait plaisir. On ne sait jamais trop si ce qu'on a fait est bien ou non, si on a un niveau correct.
Sinon pour ce qui est du socle, il faut juste aller très doucement et ne pas se précipiter. J'ai dû en mettre légèrement sur une ou deux figurines. Au pire il y a moyen de corriger une petite trace, les couleurs du socle sont unies.
Ce que tu peux essayer si tu n'as pas de patafix, c'est de découper un disque de papier de la taille du socle, puis de mettre deux petits coups de ciseaux dans ce disque au niveau de l'alignement des pieds et d'élargir la fin de l'entaille. Il ne reste plus qu'à insérer ce disque de papier et éventuellement un bout de scotch. J'espère que vous arriverez à comprendre sans dessin le principe :-)
TheSeb

Postby Trollgnonpom » Tue Apr 19, 2011 6:27 am

C'est très clair (pour moi en tout cas parce que j'avais aussi pensé à cette idée de "disque papier).
Mais je pense que le scotch papier devrait être impec.
Quant à y aller doucement sans protéger .. Hum .. Pour mon cas vaut meiux que je protège les socles : j'ai pas toujours les yeux en face des trous et des petits doigts boudiné, du coup .. Bref vous avez compris je suis pas doué .. :mrgreen:
Mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D :D :D
Trollgnonpom

Return to Board index

Return to Peinture des Figurines