Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Peinture des figurines

Re: Peinture des figurines

Postby Cormyr » Thu Dec 23, 2010 3:08 pm

Ben moi je n'ai pas décroché car je n'ai pas sous-couché. La sous-couche d'usine m'a semblé bonne et la peinture tient. Comme je ne suis certainement pas du niveau de Antoine ou Mc Gregus. Il vaut donc surement mieux suivre leurs conseils.

J'ai repris les figurines ci-dessus et je les ai terminées. Ainsi que les autres d'ailleurs. Je posterai ça se soir quand j'aurai pris des photos. Je débute en peinture. Enfin débuter est excessif car j'ai déjà peint quelques figurines de jdr, mais je débute au sens où je n'ose pratiquer que les techniques de base : couche de base + lavis pour les ombres + quelques éclaircissements (difficilement) pour la lumière - pas de beaux effets dégradés, pas de subtils mélanges non plus.
J'espère juste qu'en montrant mes oeuvres, cela donnera le courage à certain de se lancer sans avoir de complexes vis à vis des amateurs avertis ou des pros.
Cormyr

Postby antoine » Thu Dec 23, 2010 3:28 pm

Cormyr, je te rejoins pleinement .... que l'on soit ou pas débutant, il faut avant tout se faire plaisir et avoir des figs peintes c'est plus sympa quand même, surtout que celles là sont vraiment une réussite. Il ne faut pas avoir d'appréhension particulière, faut se lancer.

Comme tu dis, la peinture peut effectivement tenir, il s'agit d'un problème au niveau de la dilution (le mélange eau + peinture), en fait plus il y a d'eau et moins la peinture accroche, au contraire avec une peinture plus compacte ça peut tenir mais ça surcharge la figurine et on perd en finesse, le plus important reste le résultat final et l'objectif que l'on se fixe.

La technique dite "basique" que tu utilises est parfaite pour les figs de jeu après si ça vous intéresse d'en savoir un peu plus sur la peinture dirons-nous moins basique, n'hésitez pas à me solliciter.
antoine

Postby McGregus » Thu Dec 23, 2010 3:47 pm

Je n'ai pas décroché les figurines de leurs socles, mais je pense que si certain utilise la technique de base du brossage , il vaut mieux les enlever ou protéger le socle.

Pour ceux qui comme moi peignent sur la sous couche d'usine, un petit coup de nettoyage au liquide vaisselle dilué avec une brosse à dent, enlèvera la petite pellicule de gras qui peut y avoir (pas forcement) sur les figurines.

Bon j'attaque les deux zombies ce week end, à suivre donc...
McGregus

Postby Feyr » Thu Dec 23, 2010 6:41 pm

Voici mon zombie ... Comme ça, plus personne n'aura honte de poster ces figurines :mrgreen:

(à l'ancienne ... avec de acrylique même pas faite pour figurine .. :mrgreen: )

fig.jpg
fig.jpg (50.8 KiB) Viewed 2756 times
Feyr

Postby Ratchou » Mon Dec 27, 2010 12:39 pm

antoine wrote: je vous invite à défaire les figurines de leur socle, si vous y allez lentement ça se fait sans trop de soucis (pour ma part aucune casse, les picots se sont détachés de leur base, en forçant un peu certes mais en faisant attention).

Hum moi j'ai essayé sur une ou 2 et franchement j'ai pas cherché à forcer, les jambes commençaient à se détendre lorsque je tirais dessus (même avec ta technique)...
J'opte donc pour faire simplement attention au socle en peignant !

antoine wrote:j'ai essayé de peindre directement sur la figurine, la peinture n'accroche pas correctement, du coup je vais les sous-coucher avec de la citadel.

...du coup je peux pas refaire de sous-couche mais je suis d'accord avec toi, dès qu'on dilue un peu ça ne tient plus et on est obligés de mettre un peu trop de peinture pour que ça tienne...du coup le résultat est moins soigné.
Mais bon, ça reste mieux que des figurines non peintes !

De mon côté Nick Bolter est terminé (ou considéré comme tel !) et Jeff Deeler proche de la fin. Pas facile celui-là, je comprends pas bien la sculpture, il y a des sangles et des tuyaux partout !
Ratchou

Postby croustibar » Thu Dec 30, 2010 5:20 pm

Sympa le post, du coup voici ma fig' de Franky (très inspirée de celle d'Antoine :oops: ) que j'ai déjà postée sur TT ;)

Image

Entre temps, j'ai retravaillé vite fait le visage pour qu'il soit un peu plus sanguinaire. Je rajouterais sans doute un peu de ketchup sur sa pince.
Last edited by croustibar on Thu Dec 30, 2010 7:32 pm, edited 1 time in total.
croustibar

Postby Gaffophone » Thu Dec 30, 2010 7:02 pm

J'aime beaucoup, elle est très chouette ;)

(Par contre faudrait modifier le lien ou la taille de la photo parce sur le forum ça ne passe pas)
"Sans basse la musique serait une erreur."
Gaffophone

Postby Warker » Thu Dec 30, 2010 7:10 pm

Oui très belle :)
Warker

Postby croustibar » Thu Dec 30, 2010 7:35 pm

Merci ! faut dire que j'ai pris mon pied à la peindre! Les fig' sont vraiment sympas! J'enchaîne après le réveillon avec Vasquez :roll: :shock:

(j'ai édité la photo pour qu'elle soit visible : enfin j'ai essayé ;)
croustibar

Postby TEMUR » Tue Jan 11, 2011 6:14 pm

Tres sympa la fig de Franky!!

Bon j'hesite a peindre, mais vous me donnez envie!!!
Je crois que je vais me lancer. J'ai juste un peu peur pour les socles!!
TEMUR

PreviousNext

Return to Board index

Return to Peinture des Figurines