Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Peinture des figurines

Re: Peinture des figurines

Postby gosseman » Tue Jan 11, 2011 8:55 pm

J'hésite également à peindre les figurines elles sont tellement sympas, et puis il y a bien longtemps que je n'ai pas touché un pinceau :? (sauf pour les murs et les plafonds de la maison ;) )
Mais bon, face aux travaux des uns et des autres, ça donne vraiment envie. L'immersion dans l'univers d' ER doit être totale.

Chapeau bas à Chris Boeliger pour ce jeu GENIAL, tutoriel extra qui me permet d'initier progressivement mon fils de 10 ans aux règles et il a vraiment accroché tant mieux :mrgreen:
gosseman

Postby ndeclochez » Thu Aug 25, 2011 10:47 am

Bonjour,
Premières peintures sur figurine et j'ai pris ça et là quelques modèles sur le forum.

Image

Image

Je vais me mettre à lire le livre sur "le grand livres des armées" pour me perfectionner...
Mais ca donne envie de continuer...
Merci encore de pour ce fil....Je me suis lancé !
ndeclochez

Postby relacio » Thu Aug 25, 2011 11:24 pm

Franchement...super! :shock: ;)

Félicitation!

Il faudrait que tu m'explique comment tu a fait, surtout si c'est une première fois. Ça donne envie de se lancer aussi à son tour...
Combien de temps as-tu mis?
relacio

Postby ndeclochez » Fri Aug 26, 2011 3:10 pm

Salut,
J'ai pris exemple sur des images qui trainent sur le site de "tric trac" ( peintre "CCCP") et sur le site "BCG"...
J'ai lu quelques tutoriaux de peinture sur le site de tric trac, sr ce site même et sur le magazine "Ravage" (le n°64 avec un tutoriel pour peindre 2 figurines du jeu de plateau la cité des voleurs) et enfin quelques trucs de base le "grand le livre de peintures des armées"...
J'ai commencé par utiliser de la bombe blanche en sous couche de chez GW (en suivant les instructions pour la manipulation).

Je me suis acheté la mallette entière GW avec toutes les peintures histoire d'éviter les aller-retour en boutique (au moins j'avais tout : peinture et pinceaux...Certes c'est 200€ mais pour une figurine il me fallait déjà 80€ de peinture au vu du nombre de pots utilisés)... Et je me suis lancé avec un pinceau très fin du "000"... Les socles des figurines ont été protégées par de la "patafix" et j'ai collé les figurines avec la même pâte sur des bouchons...

D'abord j'ai posé la couleur de base en suivant les modèles. Parfois j'ai pris la peinture directement dans le pot parfois j'ai légèrement dilué ou mélangé avec d'autres couleurs sur une palette humide.
J'ai souvent commencé par les habits ou les parties les plus grandes à peindre avec une couleur de base qui se rapproche du modèle copié. Puis j'ai continué par les détails (en sachant qu'il est plus facile de corrigé en repassant sur du clair que l'inverse)...Je passais un coup de lavis sur le corps (devlan mud), les armes (badab black, lavis bleu), les parties métalliques (badab black)...
Et enfin je terminais sur le visage (chair elfique et ogryn flesh, lavis baal red sur les lèvres, badab black pour les yeux)...Cela permet de faire un dégradé de couleur assez rapide....
Enfin une couche de vernis satin GW en bombe...
J'ai dû mettre 3h par figurine (en fait je commençais vers 11h pour terminer vers 19h pour faire 3 ou 4 figurines)....
Je reste mécontent du "mammouth" la prochaine fois je pense employer une technique dans le "grand livre des armées" : peindre une couche de base, coller des bandes de papier sur l'engin et pulvériser ou peindre par dessus par une autre couleur et avoir un effet camouflage bien plus marqué...
Mais pour l'instant ces figurines font du plus bel effet sur le plateau...
Je me suis lancé et avec un peu de patience et beaucoup de temps devant soi on peut faire quelque chose de correct à mes yeux (du "tabletop")...
Le tout c'est d'avoir une main sûre et de tenir le pinceau comme un stylo...
ndeclochez

Postby relacio » Tue Aug 30, 2011 8:11 am

Ok merci de toutes ces précisions :)

Effectivement, ce qui va me manquer c'est le temps ;)
relacio

Postby garmonbozia » Wed Mar 21, 2012 12:27 pm

J'ai commencé à peindre et ça m'amuse presque autant que de jouer.
http://forum.earthreborn.ludically.com/viewtopic.php?f=32&t=3258

Je pense que le temps n'est pas un problème : on peut parfaitement jouer avec des figurines qui ne sont pas encore complètement peintes (je le fais). Il faut juste éviter de mettre trop de gras de doigt dessus. Eloignez les chips et ne mangez pas de rillettes à mains nues...
garmonbozia

Previous

Return to Board index

Return to Peinture des Figurines