Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Peinture des figurines

Re: Peinture des figurines

Postby magoo » Mon Dec 20, 2010 12:15 pm

C'est vrai que ça donne envie de peindre, même si j'ai récuperé dans ma boite une lieutenant Vasquez qui avait perdu ses bras !
Perso, j'ai acheté récemment un bouquin qui s'appelle le grand livre des armées et ça fourmille de bons conseils, parfaitement accessibles aux débutants dont je m'estime faire partie.
magoo

Postby Sgt McGray » Mon Dec 20, 2010 12:52 pm

Il est vrai qu'il y de quoi se documenter sur le net. Mais gardez a l'esprit que peindre ses figurines, c'est avant tout se faire plaisir ! Il est vrai que certaines personnes peindront mieux que d'autres, mais nous ne sommes pas là pour vous( nous ?) juger. Prennez du plaisir à les peindre et vous verrez que vous serez satisfait de vôtre travail ! ;)
Enjoy !
Sgt McGray

Postby Chris » Mon Dec 20, 2010 1:01 pm

Wow !!!
Merci pour la photo Mc Gregus ;)

Et la vodka orange en fond de photo, ça aide pour peindre m'sieur ?
Ca fait partie des outils nécessaires ? LoL
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Ornifan » Tue Dec 21, 2010 9:05 am

Petite question à McGregus : pour le socle, tu as procédé comment ? Attention toute particulière, protection à la pâte à modeler, décrochage puis recollage de la figo ?...

Merci pour ta photo et à tout bientôt pour plus de figos,

Emmanuel
Ornifan

Postby Cormyr » Tue Dec 21, 2010 11:23 am

Voici mes trois premières figurines peintes. Manque le vernis mat encore à appliquer. Donc là ça brille un peu, de plus les photos ne sont pas très bonne, j'ai fait ça à l'arrache car je n'avais pas le temps.

Pour répondre à la question précédente : finalement je n'ai rien fait pour le socle, si ce n'est faire attention.

Monica Vasquez
Image
Image
Image

Nick Bolter
Image
Image

Cherokee Bill
Image
Image

Jessica Hollister
Image
Image
Last edited by Cormyr on Tue Dec 21, 2010 9:54 pm, edited 1 time in total.
Cormyr

Postby Eolindel » Tue Dec 21, 2010 11:37 am

Très joli !! Félicitations. Ça doit être très agréable de jouer avec. C'est toujours là qu'on se demande pourquoi on ne sait pas peindre..
Eolindel

Postby evavy » Tue Dec 21, 2010 12:27 pm

Bravo pour la qualité et surtout pour la rapidité de vos oeuvres.

Pour ceux qui hésitent à se lancer mais qui brulent d'envie, dites-vous bien qu'on est presque toujours fiers et globalement satisfait par les résultats.
Et surtout, là j'enlève le presque, une figurine peinte (même pas très bien) est toujours mieux qu'une figurine monochrome.
Use the fork luke
evavy

Postby Ratchou » Tue Dec 21, 2010 8:37 pm

En revanche je crois qu'il y a une erreur, ce n'est pas Jeff Deeler ! ;)
Ratchou

Postby Cormyr » Tue Dec 21, 2010 9:54 pm

Ratchou wrote:En revanche je crois qu'il y a une erreur, ce n'est pas Jeff Deeler ! ;)

Bien sûr, c'est Cherokee Bill !
Cormyr

Postby antoine » Thu Dec 23, 2010 1:44 pm

Voilà quelques petits conseils que je peux vous donner au vu des figs fournis dans les boites de jeu.

Si vous souhaitez les peindre, je vous invite à défaire les figurines de leur socle, si vous y allez lentement ça se fait sans trop de soucis (pour ma part aucune casse, les picots se sont détachés de leur base, en forçant un peu certes mais en faisant attention). En fait, j'ai tenu fortement entre mon index et mon pouce à la base de la figurine au niveau des pieds (un pied à la fois) et j'ai forcé pour sortir les picots.

ensuite il faut ébarber, c'est quand même mieux car sinon une fois peint les lignes de moulage se verront encore plus.

j'ai essayé de peindre directement sur la figurine, la peinture n'accroche pas correctement, du coup je vais les sous-coucher avec de la citadel.

j'en suis là, je vous tiens au courant de la suite.
antoine

PreviousNext

Return to Board index

Return to Peinture des Figurines