Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Peinture des figurines

Re: Peinture des figurines

Postby Sgt McGray » Sun Dec 19, 2010 3:28 am

Arf. Voilà une nouvelle quelle est bonne !
Vraiment hâte de voir ce que cela donne !

Aller petite boite, dépêche toi a arriver !!
Enjoy !
Sgt McGray

Postby Trokinas » Sun Dec 19, 2010 7:52 am

Génial :) ON a même des cours de peinture founis avec ce jeu, mais jusqu'où s'arreteront ils?
Trokinas

Postby evavy » Sun Dec 19, 2010 11:12 am

J'attend ma boite avec grande impatience.
Les pinceaux sont prêts et si les plus rapides d'entre nous n'ont pas mis la barre trop haut, je vous enverrai quelques photos.
Use the fork luke
evavy

Postby Chris » Sun Dec 19, 2010 12:11 pm

Merci Mc Gregus d'être passé par là ;)
On t'aime !!!!
Vivement les premières photos :) Miam !
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby McGregus » Sun Dec 19, 2010 7:27 pm

Voilà la petite Vasquez terminée. Bon je ne suis pas un pros de la photo, mais bon vous avez une idée général de la figurine. On le voie sur la photo j'ai travaillé les lumiere et les ombres sur les abdo de la belle, pour coller a son histoire (fille super entrainé, première de sa classe, sportive etc... J'ai volontairement donner une impression d'habit usé par le temps et l'action sur le terrain (mission underground dans le camp ennemi, position reculer et planquer au vue de son statut de tireur d'élite)Image

Uploaded with ImageShack.us
McGregus

Postby pap » Sun Dec 19, 2010 9:27 pm

tiens, toi aussi tu as commencé par Vasquez .... On se demande pourquoi :mrgreen: :mrgreen:

pas encore terminée, dès que cela est fait, j envoie ses photos.
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Cormyr » Mon Dec 20, 2010 7:24 am

Houla, la barre est haute. Je vais me dépêcher de finir une autre figurine afin de ne pas oser la comparaison ;)
Cormyr

Postby Sgt McGray » Mon Dec 20, 2010 7:50 am

Cormyr wrote:Houla, la barre est haute. Je vais me dépêcher de finir une autre figurine afin de ne pas oser la comparaison ;)

Ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas un concour ;)
Enjoy !
Sgt McGray

Postby Ratchou » Mon Dec 20, 2010 8:13 am

Lilajax wrote:Bonjour à tous. Je n'ai jamais encore peint de figurines mais je suis déjà tellement accro à ce jeu que j'ai hyper envie de m'y mettre. Malheureusement, n'y connaissant rien je ne voudrai pas faire de bêtises. Est-ce que vous connaissez un bon site pour m'aider?

Une petite recherche sur internet te donnera sûrement de bons résultats, c'est le genre de chose qui est largement partagé par les peintres.

Les bases

étape 1 : préparation de la fig (enlever les lignes de moulages)
étape 2 : sous couche (déjà faite ici)
étape 3 : couleurs de base
étape 4 : ombrages et éclaircissement

Quelques techniques d'ombrage :
- mettre de la peinture plus foncée dans les plis
- utiliser des "encres" ou de la peinture très diluée (lavis), qui se mettra dans les plis toute seule (c'est magique !)

Quelques techniques d'éclaircissement :
- brossage à sec (en particulier pour les surfaces avec des petits reliefs)
- mettre de la peinture plus claire sur les arêtes

Autres techniques : dégradés, peinture dans le frais, glacis...

Voilà je n'ai pas le temps de tout expliquer (et je suis loin d'être bon) mais ça te donne des idées de mots clefs à rechercher sur internet !
Ratchou

Postby Lilajax » Mon Dec 20, 2010 9:32 am

Merci pour cette réponse!! J'ai effectivement déjà cherché sur le net mais à part ce genre de termes qui ne me parlent pas trop, disons que je n'ai pas trouvé de site qui détaille chaque technique en photos par étapes ou en vidéo par exemple et il me faudrait au moins ça, moi qui n'ai jamais peint avant... Il y a beaucoup de sites de passionnés, mais les tutos sont hyper basiques...
Lilajax

PreviousNext

Return to Board index

Return to Peinture des Figurines