Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Peinture des figurines

Peinture des figurines

Postby Sgt McGray » Fri Dec 17, 2010 3:15 pm

Salut à vous tous,

Je ne dois pas être le seul à y avoir pensé, mais qui va faire l'effort de les peindres ?

Moi, je m'y mettrais dés que j'aurais reçu ma boite (pas avant la semaine prochaine :( ) même si je ne sais pas encore quelles couleur j'appliquerais.

Et vous ?

Je posterais tous cela lors de mes première ébauches.

Enjoy !
Enjoy !
Sgt McGray

Re: Peinture des figurines

Postby Cormyr » Fri Dec 17, 2010 3:50 pm

J'hésite à cause du désoclage. Je me vois mal les peindre sur socle, j'aurais trop peur de le tâcher alors que les informations écrites dessus sont importantes. Et j'ai peur en désoclant la figurine de casser les petits picots qui la maintiennent.

Bref, je suis dans l'expectative pour l'instant.

Je vais peut-être attendre ton retour :)
Cormyr

Postby Sgt McGray » Fri Dec 17, 2010 4:20 pm

D'après ce que j'ai pu voir comme photos, les socles sont effectivement collés sur les figs.
Je peux comprendre que cela te fait un peut peur mais avec un peu de réfléxion et de débrouille, il doit être possible de sous couché les figs tout en protégeant les socles : scotch, pate a fix, etc...

Si plusieurs personnes sont comme toi, je réfléchirais a quelques idées, et les posteraient sur le forum pour avoir vos avis.

Evidemment, cela ne vous empêche pas de porté reflexion a ce "petit" problème, et de nous en faire part !

Enjoy !
Enjoy !
Sgt McGray

Postby Chris » Fri Dec 17, 2010 7:52 pm

Sgt McGray wrote:D'après ce que j'ai pu voir comme photos, les socles sont effectivement collés sur les figs.
Je peux comprendre que cela te fait un peut peur mais avec un peu de réfléxion et de débrouille, il doit être possible de sous couché les figs tout en protégeant les socles : scotch, pate a fix, etc...

Si plusieurs personnes sont comme toi, je réfléchirais a quelques idées, et les posteraient sur le forum pour avoir vos avis.

Evidemment, cela ne vous empêche pas de porté reflexion a ce "petit" problème, et de nous en faire part !

Enjoy !

Elles sont déjà sous-couchées et Mc Gregus, l'un de mes amis peintre favori est en train de les peindre.
je vous donnerais son feedback quand il aura avancé ou fini.
En attendant, moi j'essayerais d'en décoller une en tirant trés verticallement, ça ne devrait pas casser les picots. Ou sinon si vous avez vraiment peur, du scotch sur la base, et peinture direct, mais pas de bombe de sous-couche, c'est inutile.
Et Mc Gregus m'a confirmé que la sous couche était d'excellente qualité, accrochait bien, ne cachait pas les détails et tout et tout. Donc vous pouvez y aller direct.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Sgt McGray » Fri Dec 17, 2010 11:10 pm

Ha...Ok...
Mais dis moi une chose Chris. Avec quelle type de peinture il les peind les figs ?
Est ce de la peinture GW, ou autre ?

Ensuite, je dirais aussi que ça dépend de la teinte que tu veux donner. Plus sombre ? Plus clair ? Je dirais que cela est propre au peintre...

Bon, il est vrai que moi même, je n'ai pas encore vraiment choisi...So, see and wait.

Enfin, il est sûr que si effectivement il n'y a pas besoins de sous-couche, alors ce sera tout bénèf ! :D

Voilou !
Enjoy !
Sgt McGray

Postby Trokinas » Sat Dec 18, 2010 7:16 pm

Moi j'ai décollé mes zombies pour essayer des les intervertir, et je n'ai pas arraché les picots, donc bon... Ca peut se faire, mais j'avoue hésiter à me lancer dans la peinture, je crois que mes compétences ne sont pas suffisantes vu la qualité des figurines. :oops:
Trokinas

Postby Chris » Sat Dec 18, 2010 7:30 pm

Hello les peintres,
J'ai envoyé un mail à McGregus pour lui demander de venir un peu vous faire partager son expérience ici. J'espère qu'il pointera le bout de son nez et ses conseils entre deux coups de pinceaux ;)
Sinon, n'importe quelles peintures acryliques pour figurines sont bonnes. Les mailleurs sont à ma connaissance Prince August et GW. Je crois que Prince August a des pots avec plus de quantité pour uen qualité équivalente. Les pots GW sont vraiment riquiqui en quantité et plein aux 2/3... :(
C'est ce que j'ai vu au dernier pôt ouvert....

On invoque tous en coeur : Mc Gregus, Mc Gregus !!!!
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Lilajax » Sat Dec 18, 2010 8:44 pm

Bonjour à tous. Je n'ai jamais encore peint de figurines mais je suis déjà tellement accro à ce jeu que j'ai hyper envie de m'y mettre. Malheureusement, n'y connaissant rien je ne voudrai pas faire de bêtises. Est-ce que vous connaissez un bon site pour m'aider?
Lilajax

Postby McGregus » Sat Dec 18, 2010 10:27 pm

Salut à tous les peinturlureux et peinturlureux en devenir.

Une chose est sûr, elles sont bien belles ces figurines et en effet la première chose qui vient à l'esprit est de les peindre :shock:

Alors en effet elles sont déjà sous couchées en usines, c'est génial non !! plus rien à faire, adieu la bombe de blanc, adieu le petit coup de pression de trop qui cache les détails.
En plus cette sous couche est vraiment super solide et accroche bien la peinture que l'on va mettre.

Il reste pourtant un peu de travail d'ébarbage. En effet, une petite ligne de moulage apparaît le long de certaines figurines. Alors rien de plus simple, un petit coup de lime et le tour est joué. Il restera donc un dernier problème, en limant vous avez enlevé la sous couche, donc un peu de blanc au pinceau sur cette zone est vous voilà prêt à attaquer la peinture.
McGregus

Postby McGregus » Sat Dec 18, 2010 10:35 pm

Demain dimanche, je vais tenter de prendre une photo de la belle Vasquez qui devrait je le pense vous en mettre plein la vue avec son décolté plongeant.
C'est une figurine assez facile à peindre, (la plus simple de la série je dirais) avec trois couleurs principales de base, pour trois parties différentes de la figurine : chair, olive et marron cuir.

Le chair : pour tout la partie peau, (visage, ventre, dos, poitrine et haut de cuisse)
l'olive : vêtements ( cuissardes, veste)
marron cuir : vêtements (short, gants)

La suite demain...
McGregus

Next

Return to Board index

Return to Peinture des Figurines