Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Les figurines des deux clans

Les figurines des deux clans

Postby YIU » Thu Jan 27, 2011 12:47 am

J'ai préféré peindre toutes les figurines avant de jouer et c'est enfin chose faite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
YIU

Re: Les figurines des deux clans

Postby Hathor » Thu Jan 27, 2011 7:43 am

Tu as vraiment ton propre style "BD" et c'est très réussi.
Hathor

Postby pap » Thu Jan 27, 2011 7:53 am

Wahouuuuuuuuuuuuuu . tu peins depuis longtemps ? Dis moi oui parce que le résultat est vraiment ..... :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby thonatmat » Thu Jan 27, 2011 9:52 am

Toutes mes félicitations, un style très propre.
thonatmat

Postby evavy » Thu Jan 27, 2011 10:09 am

Tout simplement superbe...
Use the fork luke
evavy

Postby YIU » Thu Jan 27, 2011 10:55 am

Merci pour vos compliments. J'ai souhaité donner un petit style cartoon aux figurines et j'ai pris mon temps pour les peindre sans pour autant y passer des heures. Elles sont agréables à peindre même si parfois la sous-couche est capricieuse.
YIU

Postby McGregus » Thu Jan 27, 2011 4:07 pm

Bravo super sympa, j'aime beaucoup car tu as ton propre style. C'est assez bluffant car tu passe directement de l'ombre à la lumière sans lisser les couleurs. Un peu en effet style bd. Bravo en tout cas.
Technique du nmm sur les parties métalliques bien réussi également. Encore Bravo. J'aimerais les voir en réel , car je suis sur qu'a bonne distance de jeu l'effet ombre/lumière comme tu l'a accentué doit être du plus belle effet.
McGregus

Postby BaKoun » Thu Jan 27, 2011 4:32 pm

Yiu tu as utilisé des glacis ou seulement des lavis pour obtenir des effets de profondeur?
"La mort est une étape vers la renaissance" McNeal
BaKoun

Postby YIU » Thu Jan 27, 2011 9:54 pm

Comme il s'agit de figurines de jeu, contrairement aux figurines d'exposition, je ne me suis pas pris la tête à lisser les couleurs et les dégradés entre l'ombre et la lumière pour gagner du temps. En outre je trouve que le lissage est moins évident à réaliser sur du plastique que sur du métal ou de la résine. Il en résulte cet aspect BD accentué par le fait que j'ai utilisé du MNM plutôt que des peintures métalliques.

C'est marrant que tu me dises que l'ombre et la lumière sont très tyranchés....habituellement on me reproche de ne pas assez insister sur les ombres :D

Je n'ai pas fait de lavis ou de glacis à l'exception des parties métalliques (armes, armures mais sur la photo on ne les voit pas vraiment).
YIU

Postby Cormyr » Fri Jan 28, 2011 6:51 am

Euh... pour les béotiens, qu'est-ce donc que la technique du MNM ?
Cormyr

Next

Return to Board index

Return to Peinture des Figurines