Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Figurine de GregleGobb

Figurine de GregleGobb

Postby Greglegobb » Wed Jan 05, 2011 8:31 pm

Voici les quatre première figurines de mon set .

D'un point de vu technique :
Jai protégé les socles avec de la patafix puis sous couché les figurines avec une bombe aero blanche de chez GW .

J'avais tenté de peindre Vasquez sans passer par l'étape sous couche aero , mais les lavis n'accroche pas sur la sous couche usine et il est donc indispensable de recouvrir intégralement la figurine avec des couches opaque ou une sous couche aero pour ensuite avoir la possibilité d'utiliser les lavis .

J'ai commencé par Frank Einstein que j'ai traité dans des couleurs très " classique " et proche des illustrations du livre et des cliché dispo sur le site .

Ensuite je suis partie sur un petit délire flashy ( le plateau manque de couleurs :lol: ) et j'ai passé NIck Bolter à la sauce bleu fluo façon TRON .

Jack Saw n'as pas bénéficié de beaucoup d'attention de ma part et j'ai expédié la figurine rapidement pour passer à la suivante , le traitement de cette figurine ne m'interréssant pas vraiment .

Jessica Hollister est une des nombreuses victime de ma fougue de peintre gobelin , bien qu'étant satisfait de mes lavis et de l'aspect générale de la figurine j'ai utilisé un aero de vernis Mat à une distance trop courte ..... ET là c'est le drame . Le vernis blanchie et vient s'amalgamer en point sur ma peinture et ruine ma figurine en lui plaquant une pelicule graineuse sur sa combi latex :cry:

Les photos de la première série

Photo de groupe
Image

Frank Einstein le zombie construct au Q.I. surhumain
Image
Image
Image

Jack saw le zombie construct destiné aux travaux de force
Image
Image

Jessica Hollister le belle blonde vénéneuse à la sauce Indiana Jones

Image
Nick Bolter l'archétype du héros propre sur lui as qui tout réussi mêmes la coupe de cheveux année 80 . [/b]
Image
Image
Greglegobb

Re: Figurine de GregleGobb

Postby celegorm » Wed Jan 05, 2011 9:32 pm

Jolies photos :D
celegorm

Postby Cormyr » Thu Jan 06, 2011 8:05 am

La peau de Jack Saw rend vraiment super bien. Je suis impressionné. Bravo !
Cormyr

Postby McGregus » Thu Jan 06, 2011 8:53 am

Super de te voir ici Greg :)

Ben voilà si l'un des plus actif des clubs du nord de la France ce met à ER, ça va déménager !!

Beau boulot, et j'imagine que toutes tes figs seront fini pour vendredi :)
McGregus

Postby evavy » Thu Jan 06, 2011 10:41 am

+1 sur la peau, le résultat est incroyable de réalisme. :shock:

Aurais-tu fait un stage dans une boucherie? en tous cas, bravo.
evavy

Postby Hathor » Fri Jan 07, 2011 7:43 pm

C'est sur on sent le professionnel... Petite question : tu passe combien de temps sur une figurine comme Frank Einstein ? Moi je débute, euh et d'ailleurs après ce jeu je finis. Même pour prendre les photos on voit que tu a le super-macro qui va bien ! J'espère que mes peintures ne te font pas trop mal aux yeux :lol:
Hathor

Postby Greglegobb » Sun Jan 09, 2011 6:44 pm

au niveau délais j'en suis à 6 heures pour les 4 figurines que je peint simultanément .
3 scéance de 2 heures .
Cela peu sembler rapide ou long selon le tempérament de chacun , mais je suis très orienté production de masse et rentabilité question peinture .
Je dispose par contre d'une grosse palette de couleurs qui m'evite de faire pas mal de mélange pour éclaircir ou ombrer les couleurs de base .
Pour la photo je ne peu que vous inviter à vous fournir une bonne lumière et un petit pied photo plutot qu'un super appareil qui va vous couter un maximum de point d'action :) .
Lumière + pieds photo + macro +retardateur c'est le quatuor de base pour prendre des photos de vos oeuvres .
J'avoue consacrer peu de temps à cette étape cruciale , certain tuto sont dispo sur le net . Celui de mon ami de toujours " le Snot a barbe " est dispo un peu partout sur le Net en simple recherche Koogle .
Greglegobb

Postby Greglegobb » Sun Jan 16, 2011 12:42 pm

Monica Vasquez rejoint les rangs du NORAD dans sa moulante combi bleue :oops:

Image
Greglegobb

Postby Greglegobb » Sun Jan 16, 2011 12:45 pm

Image
Greglegobb

Return to Board index

Return to Peinture des Figurines