Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Les figurines de CCCP

Re: Les figurines de CCCP

Postby Feyr » Sun Jan 09, 2011 8:53 pm

joli !

ce qui serait sympa, c'est de filer des tuyaux. Pour la camo, comment as-tu procédé ?

merci :)
Feyr

Postby CCCP » Mon Jan 10, 2011 2:05 pm

Le camo n'est pas de moi.
Mais en gros il a sous couché dans une teinte foncée (le vert). Ensuite il a utilisé une pâte qu'il a collé à divers endroits du véhicule. Puis il a passé une nouvelle couche du "jaune sable". Ensuite quand c'est bien sec, il décolle la pâte et les taches vertes (de la sous-couche de base) apparaissent.
CCCP

Postby Eolnalis » Mon Jan 10, 2011 9:22 pm

Plutot du genre pâte à modeler, patafix ou autre pâte semi-solide, où du genre latex liquide ?
Eolnalis

Postby Erkracso » Tue Jan 11, 2011 8:38 am

Hello tout le monde!

C'est mon premier post sur ce forum concernant ce jeu de malade mais je suis pas mal tous vos sujets sur la peinture.

Je peins des figurines depuis une quinzaine d'année maintenant et loin de moi l'idée de faire de la publicité pour un site et un produit en particuliers mais si vous chercher une véritable bible de la peinture sur figurine, je vous conseil grandement cet ouvrage:

http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Peintu ... 731&sr=8-5

300 pages de pur bonheur avec absolument toutes les techniques expliquer avec photos, tutorial etc..... et c'est surtout écrit par la crème de la crème des artistes français J.A.G, Jérémie Bonamant Teboul etc..... tous vainqueurs de dizaines de concours à travers le monde et sculpteurs pour pour plusieurs gammes de jeux...

Je vous mets aussi un lien direct vers le site de Jérémie Bonamant Teboul où vous pouvez aussi trouver ce livre, beaucoup de conseils et même pour ceux intéressés un DVD de plus de 7h de techniques expliqués par monsieur lui-même est disponible et très intéressant.

L'investissement en vaux la chandelle, assurément.

En espérant vous avoir aider un peu :)

PS: Plusieurs personnes demandaient le matos pour bien cacher le socle en cas de sous-couche, essayer de trouver du scotch de masquage TAMIYA (dispo dans tous magasin de modelisme genre voiture téléguidé, avions etc...) c'est le top du top environ 4-5 euros un rouleau.vous ne laisserez aucune trace et il n'arrache pas la peinture.

Pour le latex liquide, vous pouvez essayer le "Mr Maskol" (4-5 euros le pot) : http://a33.idata.over-blog.com/225x300/ ... CN3964.JPG
dispo aussi dans les magasins de modélisme, plusieurs tuto explique l'utilisation notamment dans le livre cité plus haut. pas super facile au début mais le rendu est hallucinant.
Erkracso

Postby Eolnalis » Tue Jan 11, 2011 10:47 am

Le scotch de carrossier ou carrément du scotch papier de chez BricoMerlin ça marche aussi ;)

Je pense que je vais tenter le Mammoth au liquide de masquage et à l'aéro tiens (ça changera des carrosseries de voiture RC...) Merci pour m'avoir fait tilté !
Eolnalis

Postby CCCP » Tue Jan 11, 2011 9:32 pm

Oui mon pote a utilisé du "Mr Maskol" pour le Camo.
CCCP

Postby silkr » Sun Jan 16, 2011 12:40 pm

Oui mais les tuto vidéos ne sont ils pas plus adapté ?
silkr

Postby Orchys » Sun Jan 16, 2011 10:00 pm

Magnifique ...

Dis moi, je n'arrive pas à me décider pour la couleur de peau. Quelle peinture utilises-tu ? Human Flesh, ça existe ?
Orchys

Postby CCCP » Mon Feb 21, 2011 1:45 pm

Orchys wrote:Magnifique ...

Dis moi, je n'arrive pas à me décider pour la couleur de peau. Quelle peinture utilises-tu ? Human Flesh, ça existe ?

Très souvent du Elf Flesh et du Dwarf Flesh

Nick Bolter
Image
CCCP

Postby CCCP » Thu Apr 14, 2011 2:38 pm

Image
CCCP

PreviousNext

Return to Board index

Return to Peinture des Figurines