Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Estimation cout matériel de peinture

Estimation cout matériel de peinture

Postby Dodo » Thu Dec 23, 2010 5:14 pm

Quelqu'un aurait-il une estimation raisonnable du cout en matériel de peinture (pinceau + pots, j'ai déja un couteau de modeliste pour virer les lignes de moulage) nécessaire à la peinture des figurines de earth reborn ?

j'ai très envie de peidnre tout ça, mais ne l'ayant pas fait depuis des années tout ce que j'avais acheté à l'époque est completement sec.
Dodo

Re: Estimation cout matériel de peinture

Postby Ratchou » Mon Dec 27, 2010 12:31 pm

Une boîte de peintures de base (1 pinceau + 10 pots + quelques figurines) coûte environ 25 euros chez GW. Ensuite c'est 3 euros par pot supplémentaire.
C'est peut être moins cher en séparé et/ou chez d'autres distributeurs (notamment si les figurines ne t'intéressent pas). Je n'ai pas fait les calculs...
Ratchou

Postby Orchys » Wed Dec 29, 2010 9:27 pm

Je relance le topic car ça m'intéresse aussi de savoir quoi choisir et combien ça peut me couter.
Merci aux connaisseurs de répondre :)
Orchys

Postby mzi » Fri Jan 07, 2011 8:26 am

Tu peux également acheter des peintures Prince August/Vallejo: les pots sont généralement moins chers.
mzi

Postby Eolnalis » Fri Jan 07, 2011 9:21 am

Personnellement j'ai commandé un kit de base, plus quelques couleurs de marque Cote d'Arms (distribution en Angleterre)

La peinture est plutôt bonne pour mon pauvre niveau de peinture, les pinceaux sont de bonne qualité, et j'en ai eu pour une quarantaine d'euros pour une dizaine de pots de peinture, plusieurs pinceaux et l'expédition.
Eolnalis

Postby mzi » Fri Jan 07, 2011 12:41 pm

Eolnalis wrote:Personnellement j'ai commandé un kit de base, plus quelques couleurs de marque Cote d'Arms (distribution en Angleterre)

C'est la même qualité que la GW (on trouve chez eux les anciennes teintes GW)
mzi

Postby belendor » Thu Jun 23, 2011 5:54 pm

J'ai vu les différentes photo concernant les peintures de figurines etc ... Et la question qui me trotte dans l'esprit est :
comment faite vous pour peindre les tout petit détails ? (par exemple les yeux vert des zombie)
belendor

Return to Board index

Return to Peinture des Figurines