Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Tuile et lisibilité

Un endroit pour proposer vos suggestions, idées, etc.

Tuile et lisibilité

Postby Feyr » Sat Dec 18, 2010 7:17 pm

Bonjour,

même si le matériel est d'excellente qualité et dans une quantité incroyable ... Tellement que l'on passe parfois plus de temps à monter le terrain qu'à jouer, je voulais faire une remarque qui m'était déjà venu à l'esprit avec DT.

Je trouve que les tuiles ne sont pas toujours très lisibles. Trop chargées par endroit, avec des murs noirs à coté de décors très sombres (si bien que l'on se retrouve parfois à les traverser sans même s'en rendre compte).

Ce manque de clarté gène forcement la lecture de la map et donc les stratégies pouvant être mise en place.

Les dalles sur les tuiles auraient aussi mérité quelques mm de plus pour éviter d'avoir des figurines à cheval sur les portes (ou diminuer les portes ?). Ok ... vu la quantité de matos, y'avait peut-être pas la place.

Voilà ... c'est dit :) ...
Feyr

Re: Tuile et lisibilité

Postby Chris » Sat Dec 18, 2010 7:55 pm

Merci,
Oui on est conscient que les murs auraient gagnés à être plus clairs. Il ne faut pas jouer dans une lumière tamisée.
Peut-être pourrons nous les éclaircir ou changer leur texture pour un prochain tirage.... je ne sais pas encore.

En tout cas, je peux vous rassurer en vous affirmant que l'on prend trés rapidmeent l'habitude à ces murs au bout de quelques parties.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Trokinas » Sun Dec 19, 2010 7:49 am

Je confirme, les murs ca n'est génant qu'à la première et éventuellement la deuxième partie, après ca roule :)
Trokinas

Postby relacio » Sun Dec 19, 2010 10:45 am

Bon ba puisqu'on est dans la partie un peu "critique" je vais en profiter :D

Pour moi ce qui aurait été un plus, c'eut été d'avoir une sorte de répertoire des pièces du plateau à construire et leur nombre, à la façon des plan Lego.
Comme ça on sort le matos qu'il nous faut et il n'y a plus qu'à assembler le tout :)

Voili, voilou, c'est tout ;)
relacio

Postby Feyr » Sun Dec 19, 2010 2:30 pm

je suis d'accord avec la liste des dalles à utiliser ... A chaque construction je me fais la réflexion :)
Feyr

Postby Adrezo » Tue Dec 21, 2010 7:26 am

C'est vrai que lors de ma première partie (scénario 1) nous avons (ma copine et moi) joué n'importe comment. Nous n'avons pas porté de regard attentif sur les murs. Ce n'est que lors de la revanche que j'ai remarqué des changements dans la configuration. Pourtant rien n'avais changé. Je venais juste de découvrir de nouveaux murs. Je pense que désormais nous ferons plus attention.

Quand à la liste des dalles à utiliser je ne pense pas que cela soit utile, il faut juste être organisé, et suivre les conseils donné dans le livre de scénarios : commencer par les grosses puis les moyennes et enfin les petites. Personnellement je prends autant de plaisir à mettre en place qu'a jouer.
Adrezo

Postby Trokinas » Tue Dec 21, 2010 9:05 am

Oui, en plus, après avoir fait quelques scénar, les tuiles on les connait et on gagne beaucoup de temps :) DOnc en fait, c'est simple, faut jouer plus :P
Trokinas

Postby Feyr » Wed Dec 22, 2010 6:30 pm

Je regrette juste la richesse des dalles et du système (SPI, destruction des murs ...) qui ne permettront malheureusement pas de faire des décors en volume. Dommage avec un système aussi complet.
Feyr

Postby mzi » Wed Jan 05, 2011 9:40 pm

Je découvre ce fil alors que j'en ai posté un autre à ce sujet:
viewtopic.php?f=30&t=250

J'y propose de vernir les murs.
mzi

Return to Board index

Return to Suggestions