Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Améliorer la lisibilité des tuiles (murs)

Un endroit pour proposer vos suggestions, idées, etc.

Re: Améliorer la lisibilité des tuiles (murs)

Postby relacio » Fri Jan 07, 2011 2:57 pm

Effectivement, c'est bien plus sympa!
Merci pour la photo :)
relacio

Postby mzi » Fri Jan 07, 2011 7:39 pm

C'est du vernis Vallejo (pour figurines), appliqué au pinceau juste sur le murs.
Et non: ça ne colle pas.
mzi

Postby Aethariel » Tue Jan 18, 2011 9:22 pm

Pas de vernis en bombe parce que là, la tuile entière serait brillante donc ça ne servirait à rien ;)

J'ai suivi le conseil, j'ai acheté un pot de clear varnish acrylique chez reducta, marche sans prob, et ne colle pas après séchage (très rapide d'ailleurs).

Merci tonton mzi ! :mrgreen:
Aethariel

Postby Blindman » Mon Jan 24, 2011 10:20 am

J'ai été confronté au même problème de la lisibilité des murs noirs. Je me suis vraiment posé la question, pourquoi un tel choix qui avait déjà nécessité transformation avec DT ?

Et ce qui n'arrange rien, ce sont les découpes qui induisent parfois d'avoir 1mm de mur sur la tuile.
On s'est fait le scénario 1 3-4 joueurs ce WE, et le pire, c'est pour les tuiles de départ du Norad, il y en a la moitié pour lesquelles je ne sais où se trouvent les murs.
Last edited by Blindman on Mon Jan 24, 2011 12:01 pm, edited 1 time in total.
Blindman

Postby pap » Mon Jan 24, 2011 10:27 am

Blindman wrote:J'ai été confronté au même problème de la lisibilité des murs noirs. Je me suis vraiment posé la question, pourquoi un tel choix qui avait déjà nécessité transformation avec DT ?

Et ce qui n'arrange rien, ce sont les découpes qui induisent parfois d'avoir 1mm de mur sur la tuile.
On s'est fait le scénario 1 3-4 joueurs ce WE, et le pire, c'est pour les tuiles de départ du Norad, il y en a la moitié pour lesquelles je ne sais où se trouve les murs.

un truc pour ce scenar, place des eboulis sur les ouvertures des tuiles de départ ... on l a joué ce samedi et - bien conscient du problème de lecture- j ai pensé à ce truc et c'était parfait.

Je me demande si - pour une eventuelle réimpression - ce ne serait pas le truc a faire sur ces tuiles ...
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Keborn » Mon Jan 24, 2011 10:29 am

BLINDMAN a écrit : J'ai été confronté au même problème de la lisibilité des murs noirs.

C'est la faute à ton pseudo :mrgreen:
bon ok, je sors :arrow:

Désolé pour le flood, mais j'ai pas pu m'empêcher 8-)
Keborn

Postby Blindman » Mon Jan 24, 2011 12:00 pm

Keborn wrote:
BLINDMAN a écrit : J'ai été confronté au même problème de la lisibilité des murs noirs.

C'est la faute à ton pseudo :mrgreen:
bon ok, je sors :arrow:

Désolé pour le flood, mais j'ai pas pu m'empêcher 8-)

No problem, je suis souvent confronté à ce genre d'intervention et ça me fait toujours plaisir... et rire. :D

J'aurai jamais choisi un pseudo pareil si je n'avais pas la moindre once d'humour.
Blindman

Postby relacio » Fri Aug 26, 2011 10:27 am

Voilà pour quoi j'ai opté pour ma part (si ça intéresse toujours quelqu’un hein) :

Image

Donc, j'ai passé du stylo gel blanc(merci à ma femme qui fait du scrapbooking) sur chaque contour de mur (là où c'était déjà un peu grisé avant) à l'aide d'une règle. Je trouve que ça rend nickel pour quelque chose de vraiment simple et à la portée de tout le monde ;)

On se rend mieux compte avec une mise en place sur le scénario 1 pour 3/4 joueurs "Prison Break" :
Image

Image

Et avec les portes :
Image

Image

Voili voilou, si ça peu aider quelqu'un en tout cas moi ça me convient parfaitement :)
relacio

Postby Eternam » Tue Aug 30, 2011 9:32 pm

Effectivement, c'est plus que parfait avec un peu de patience.
Stylo Posca avec une mine de 1 mm en blanc, (chez tout bon vendeur de couleurs ou produits pour les arts de la peinture etc...) cela donne un magnifique rendu sans gener en aucune façon la lisibilité du plan.
Il faut juste faire attention aux bavures avec ce type de stylo (mais on efface facilement celles ci avec un mouchoir humide si on agit aussitot) et etre patient pour le séchage, et aussi pour le nombre de tuiles à faire, mais ceci sans peine.
Bravo pour cette bonne idée que je me suis empressé de mettre en place...
"Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
Eternam

Postby relacio » Thu Sep 01, 2011 8:18 am

Perso je n'ai eu aucun problème de "bavures", tout c'est fait très naturellement et très simplement ;)

Sinon, ravis que cela te plaise :D
relacio

PreviousNext

Return to Board index

Return to Suggestions