Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

valeur de mouvement = agilité du personnage ?

Un endroit pour proposer vos suggestions, idées, etc.

valeur de mouvement = agilité du personnage ?

Postby pap » Sat Dec 25, 2010 6:25 pm

Bonjour tout le monde,

Bon je pense déjà à créer de nouvelles tuiles, avec des SPI bien particulier. Secret pour l instant mais j ai tout de même une question à poser, si possible à Chris et JC, mais les retours de la communauté seront les bienvenus.

Chauque perso à une valeur de mouvement.
Est-ce qu'elle indique plutôt sa vitesse et/ou son agilité ?

L'idée est de créer des SPI indiquant des possibilités de mouvements specifiques à une case/une tuile/scenario.

Pour le SPI, j'avais pensé à ceci :

Phase : activation
Condition : -X PC sur une action 'mouvement' (X = 1 à 4)
Chances : Y dés jaunes (Y = valeur de mouvement du personnage)
Seuil : Z touches ou Z touches critiques
Effet : mouvement particulier

Par exemple, une personne sous une gaine de ventilation doit réaliser un test d'agilité pour avancer dans la gaine, ou une personne à un étage pour plonger dans un lac quelques étages plus bas, etc etc.
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Re: valeur de mouvement = agilité du personnage ?

Postby Adrezo » Sun Dec 26, 2010 9:23 pm

Ouvrir une porte demande de dépenser un point de mouvement donc je pense que la valeur représente l'agilité. Dans le sens : il est possible de faire x action. Se déplacer d'une case demande 1, ouvrir une porte demande une, boire un café demande 1 etc...

Enfin attendons l'avis des grands chefs quand même :)
Adrezo

Return to Board index

Return to Suggestions