Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Créer son clan. Un patron Chris ?

Un endroit pour proposer vos suggestions, idées, etc.

Créer son clan. Un patron Chris ?

Postby FaceKicker » Thu Dec 23, 2010 11:34 am

Salutas à toute la communauté ER, vraiment du beau boulot ton jeu Christophe, on voulait se lancer dans la création d’un jeu de fig tactique avec mon frangin mais on a plus grande envie, on est coiffé là.

Bon tout ça pour dire que selon moi et mes proches, l’avenir du jeu est dans la création de clans, j’en suis au scénar 6 et j’ai déjà très envie de me débarrasser de la sale tronche de Vasquez pour jouer mes propres persos (avec de jolies figs warhammer 40k qui s’intègrent au top à ton univers).

Seulement voilà, pour que ce soit viable, faut que ce soit équilibré, et j’ai pas la prétention en 6 parties de pouvoir pondre une faction équilibrée, tu as mis 3 ans a testé tout ça et j’imagine que c’est plus subtile qu’un même nombre de points de caract réparti différemment dans les clans Norad et Salémite (quoique ? j’ai pas checké :D ).

Ce qui serait coolos, c’est que tu nous pondes une grille avec des seuils dans chaque caract, le nombre de points à répartir selon la taille du commando du clan (les Salémites sont plus nombreux que le Norad), un genre de patron qui, si on s’y conforme, permet de labéliser notre clan ER. Avec un tel outil, on pourrait organiser des parties où chacun se pointerait avec son clan et ses scénarii, ça aurait franchement de la gueule. Un petit programme en ligne qui permettrait d’éditer ses propres cartes perso, avec le cadre des cartes sans les valeurs, où l’on peut insérer une illustration à l’intérieur du cadre, serait drôlement bonnard. Est ce qu’on peut espérer tout ça ?

Merci encore pour ce jeu monsieur G.B et pour ta proximité avec les joueurs.
Image
FaceKicker

Re: Créer son clan. Un patron Chris ?

Postby Chris » Sat Dec 25, 2010 8:39 pm

Je ne sais pas si jj'aurais le temps là de-suite :(
Je n'ai même pas de gabarit vierge moi-même pour les équipements, persos et missions. Ca fait quelques semaines que je les pleure à JC qui est lui aussi débordé :(

Dès que j'ai fini les scénarios du tutorial 3/4 joueurs, je em remet sur les probables futures extensions, et là vous aurez certainement des cartes / gabarit pour chacun des éléments cités ci-dessus ;)

Pour ec qui est d'un tableau de stats max ou min ou moyennes, je crois qu'au contraire c'est à vous de définir les stats de vos différentes futures nouvelles factions ;)
Clairement il faut éviter le gros-billisme et la sur-enchère....

Ben qu'est-ce qu'elle a la bouillé à Vasquez ? Elle te plait pas ? Ou elle court trop vite et ça t'énerve ?
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Re: Créer son clan. Un patron Chris ?

Postby FaceKicker » Sat Dec 25, 2010 11:45 pm

A nous de définir tout ça, ouep, clairement, mais c'est toi l'patron et sans l'aval du patron je risque de me faire traiter d'abuseur avec mon clan perso. D'où mon envie de disposer d'une grille officielle où chaque stats serait "capée" histoire de jamais pouvoir abuser justement. Y'a sûrement des trucs qui sont pas dans l'esprit du jeu ou qui le déséquilibre complétement, par exemple je mets zéro presque partout, tout (d'ailleurs combien il peut valoir ce tout ?) dans le corps à corps, le mouvement, et la précision de tir, et là j'obtiens une machine à tuer trop cheatée. On peut pas se passer de toi sur ce coup selon moi.

Pour la portugaise, j'arrive pas à m'y faire, j'y arrive vraiment po (j'crois que j'vais passer au clan Salémite pour l'oublier sinon ça va finir en facekick)... :?
Image
FaceKicker

Return to Board index

Return to Suggestions