Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

scénarios "2 joueurs" à 3 (voire 4)

Un endroit pour proposer vos suggestions, idées, etc.

scénarios "2 joueurs" à 3 (voire 4)

Postby trode@mutagene.org » Wed Dec 22, 2010 11:49 am

bonjour,
comme mentionné sur TT, j'ai réalisé mes premières parties à 3 joueurs en utilisant les scénarios à 2 (pas encore imprimé les scénarios 3/4 et eeepc = bobo aux noeils). Je vous propose ce qu'on a essayé, à voir si améliorable :

- prenez 2 jetons leurre Norad et 2 salemite, mettez les dans le sac en tissu. chaque joueur en tire 1 afin de définir quel camp il joue.
- les 2 joueurs avec le même clan se répartissent les personnages équitablement, si nombre impair 1 perso sera contrôlé par les 2 (placez-le entre les 2 joueurs).
- le joueur seul joue en alternance avec les 2 autres, qui ne sont pas obligé de jouer à tour de rôle.
- les joueurs en équipe n'ont que 4 tuiles d'ordre par tour, et se répartissent les PC équitablement à chaque tour (de même pour ceux gagné en cours de round, comme avec la vidéo surveillance).
- le perso "partagé" fonctionne de la même manière que cheerokee bill dans le scénario "prison break".
- l'équipe peut discuter quelques minutes en privé devant le plateau avant le déploiement (s'il y a un choix de position à y faire). Au cours de la partie, toutes les conversations doivent être publiques.

voilà, simple mais s'est avéré à-peu-près équilibré (au début 3 tuiles d'ordre par membre de l'équipe, mais ils perdaient. à 4 ça a l'air d'aller. ça fais pas plus de brique parceque à part pour le perso entre les deux, ils ne peuvent pas pour autant jouer leurs tuiles aussi librement qu'en jouant tout seul ...).

si certains testent et font des retours, on pourra essayer de peaufiner ça !

PS : ceci dit, on s'est fait prison break et zombie family une paire de fois, vraiment sympa pour les 2 camps !
du proto mutant : mutagene.org
trode@mutagene.org

Re: scénarios "2 joueurs" à 3 (voire 4)

Postby Zorya » Wed Dec 22, 2010 1:15 pm

@trode
Comme la plupart du temps je vais jouer à 3, je suis très intéressé par ton retour d'information à ce sujet (mais moi, il me faudra attendre nowel).
Je voudrais juste comprendre ce que tu entends par:
trode@mutagene.org wrote:- le joueur seul joue en alternance avec les 2 autres, qui ne sont pas obligé de jouer à tour de rôle.

Soit 3 joueurs A, B et C (avec B et C dans la même équipe), tu as joué comment?
Cas 1: A, B, A, C, A, B, .....
Cas 2: A, B, C, A, B, C, .....
"Rira bien qui rira le dernier." à ça je répondrai "Qui rit le dernier pense le moins vite." Erk, Erk, Erk,!!!"
Zorya

Postby trode@mutagene.org » Wed Dec 22, 2010 2:25 pm

S = salemite seul
N1 = norad 1
N2 = norad 2

(en admettant que salemite a initiative) :

S, (N1 ou N2), S, (N1 ou N2), ...
avec le respect des règles d'activation, l'alternance N1 - N2 est vite obligatoire ...

en gros, les deux joueurs norad choisissent à chaque tour norad lequel joue (norad dans l'exemple ...)

j'espère que c'est plus clair ! ;)
trode@mutagene.org

Postby Zorya » Thu Dec 23, 2010 2:58 pm

merci trode, c'est plus clair.

Mais je pense que cette façon de jouer les senars 2 joueurs à 3 est viable jusqu'au moment où intervient les interceptions.
En effet à ce moment là, il faudra des PC à miser pour prendre l'initiative, et les membres en équipe n'en n'auront que la moitié... ça risque d'être dur d'en miser beaucoup si l'on veut qu'il en reste pour jouer!!!!
"Rira bien qui rira le dernier." à ça je répondrai "Qui rit le dernier pense le moins vite." Erk, Erk, Erk,!!!"
Zorya

Postby trode@mutagene.org » Thu Dec 23, 2010 5:22 pm

alors, il se trouve qu'on a joué des scénars avec interception, seulement elles n'étaient pas fréquentes, donc ça n'a pas posé trop de problèmes : au final, si un des 2 membres de l'équipe manque de PC, il contrôlera moins le perso commun, pour les cas où il y'en a un.
la prochaine fois, j'essaierai de forcer les interceptions pour voir ce que ça donne, p'tet permettre aux 2 de miser ensemble, sans concertation ouverte ...
à tester sur ce point.
trode@mutagene.org

Return to Board index

Return to Suggestions