bonjour,
comme mentionné sur TT, j'ai réalisé mes premières parties à 3 joueurs en utilisant les scénarios à 2 (pas encore imprimé les scénarios 3/4 et eeepc = bobo aux noeils). Je vous propose ce qu'on a essayé, à voir si améliorable :
- prenez 2 jetons leurre Norad et 2 salemite, mettez les dans le sac en tissu. chaque joueur en tire 1 afin de définir quel camp il joue.
- les 2 joueurs avec le même clan se répartissent les personnages équitablement, si nombre impair 1 perso sera contrôlé par les 2 (placez-le entre les 2 joueurs).
- le joueur seul joue en alternance avec les 2 autres, qui ne sont pas obligé de jouer à tour de rôle.
- les joueurs en équipe n'ont que 4 tuiles d'ordre par tour, et se répartissent les PC équitablement à chaque tour (de même pour ceux gagné en cours de round, comme avec la vidéo surveillance).
- le perso "partagé" fonctionne de la même manière que cheerokee bill dans le scénario "prison break".
- l'équipe peut discuter quelques minutes en privé devant le plateau avant le déploiement (s'il y a un choix de position à y faire). Au cours de la partie, toutes les conversations doivent être publiques.
voilà, simple mais s'est avéré à-peu-près équilibré (au début 3 tuiles d'ordre par membre de l'équipe, mais ils perdaient. à 4 ça a l'air d'aller. ça fais pas plus de brique parceque à part pour le perso entre les deux, ils ne peuvent pas pour autant jouer leurs tuiles aussi librement qu'en jouant tout seul ...).
si certains testent et font des retours, on pourra essayer de peaufiner ça !
PS : ceci dit, on s'est fait prison break et zombie family une paire de fois, vraiment sympa pour les 2 camps !