Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Earth Reborn : un jeu familial?

Si ça ne rentre nulle part ailleurs...

Earth Reborn : un jeu familial?

Postby Trokinas » Sun Dec 19, 2010 11:52 am

Bon, ca y est , j'ai réussi à faire jouer ma femme !!! Bon ce n'est pas non plus une débutante, elle est roliste depuis 20 ans, et est une joueuse confirmée, mais son jeu préféré est Agricola, donc c'était pas gagné :P

Verdict de l'interessée qui a commencé direct au scénario 3 (cf plus bas) : C'est super rigolo et c'est drôle J'ai beaucoup aimé (à part le thème qui n'est pas glamour).

Bon par contre, elle soumet une suggestion pour le matériel : une aiguille à tricoter pour vérifier les lignes de vue :P

Suite cet après midi avec le test du scénario 5 à 4 joueurs avec notamment ma fille (9 ans) et ma femme, donc moi je dis, Earth Reborn est un jeu familial !!!!

Enjoy :)
Trokinas

Re: Earth Reborn : un jeu familial?

Postby Chris » Sun Dec 19, 2010 12:09 pm

Je pense que le 5 va encore plus leur plaire, il est trés subtil et pas trop bourrin, au contraire.

Enjoyez en famille alors ;)
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Gaffophone » Sun Dec 19, 2010 12:13 pm

Ma fille n'ayant que 6 ans, je n'essaie même pas, je pense qu'elle est trop jeune.

Par contre on a fait une partie sur le 1er scénario avec ma femme et malgré un démarrage un peu laborieux le temps qu'elle assimile la logique de la phase d'activation, le reste a bien suivi.
Bon, le thème n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus intéressant pour elle mais elle m'a dit qu'elle voulait rejouer parce que ça l'énervait d'avoir perdu :mrgreen: (ce qui est bon signe pour moi, en général c'est que le jeu l'intéresse quand elle dit ce genre de chose)
"Sans basse la musique serait une erreur."
Gaffophone

Postby evavy » Sun Dec 19, 2010 12:50 pm

Je considérai qu'on avait déjà été super gatés avec ce jeu, les règles, le matos, le site web, le forum, le prix sympa, l'auteur hyper dispo, .... la liste n'en finit pas.
Mais, alors, quoi ... je rêve...ce jeu pourrais intéresser aussi nos épouses... :o
Ben pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien.
Affaire à suivre.
evavy

Postby Erestor » Sun Dec 19, 2010 1:46 pm

Bon, ben si je comprend bien, il faut que je me trouve une femme... Bien, bien, bien... Bon, ben j'y vais alors... ;)
Erestor

Postby Feyr » Sun Dec 19, 2010 2:35 pm

Essayé avec mon fils de 9 ans qui joue déjà un peu à DT et ça roule impec ! La progression de l'apprentissage des règles est bien réussie.

Le tout est d'édulcorer un peu le background pour ne pas être dans le "trop gore".

Bon, on attaque le scénar 5 cet après midi.
Feyr

Postby Trokinas » Sun Dec 19, 2010 6:48 pm

Et voilà :

2 H de jeu, et la victoire de ma fille au grand desespoir de ma femme, et en plus, ma fille a gagné en tuant ma femme, Oedipe en a pris un coup :P

Mais les joueurs ne veulent qu'une chose : un scénario 6 !!!!

Bref que du bonheur, et de la joie, ce jeu déchire tout, je vous le dis moi :)
Trokinas

Postby Gaffophone » Sun Dec 19, 2010 7:06 pm

Je suis quand même épaté de voir que vous arrivez à y jouer avec des enfants si jeunes ! :shock:
(Idem pour DT d'ailleurs)
"Sans basse la musique serait une erreur."
Gaffophone

Postby pap » Sun Dec 19, 2010 7:10 pm

restera à créer une faction spéciale femmes... factions de tueuses ... :mrgreen:
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Itham » Sun Dec 19, 2010 7:44 pm

Je viens de lire cette partie du forum à ma copine, et après 5 minutes de réflexions :
" Il faut beaucoup réfléchir à ton jeu ?"...

;) ;) ;)

Essai prévu pour ces vacances

Pour ce qui est de ma fille, je vais attendre un peu, mais je la sens déjà bien motivée...

P1010570-2.JPG
P1010570-2.JPG (107.75 KiB) Viewed 9725 times
Itham

Next

Return to Board index

Return to Autres Sujets