Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Earth Reborn : un jeu familial?

Si ça ne rentre nulle part ailleurs...

Re: Earth Reborn : un jeu familial?

Postby Feyr » Sun Dec 19, 2010 8:02 pm

Gaffophone wrote:Je suis quand même épaté de voir que vous arrivez à y jouer avec des enfants si jeunes ! :shock:
(Idem pour DT d'ailleurs)

hum .. question de motivation ... Mon fils 9 ans est motivé et il fait l'effort de suivre (au point qu'il m'a déjà battu sur le scénar1 et 3 - contrairement à DT qui est plus technique où il rame un peu malgré de très bon coup de sa part).

Je disais "motivation" car à coté de ça, sa maman ne comprends pas la 100ème des règles de ce genre de jeu ... Par contre elle est costaud au Cluedo ;) ... Tout est dans la motivation et le système d'apprentissage évolutif.
Feyr

Postby Trokinas » Mon Dec 20, 2010 11:13 am

Ca dépend de la motivation et aussi le système de tutorial permet ca sans souci, avec un peu de pédagogie tout roule :)
Trokinas

Postby scorion » Mon Dec 27, 2010 1:21 pm

Erestor wrote:Bon, ben si je comprend bien, il faut que je me trouve une femme... Bien, bien, bien... Bon, ben j'y vais alors... ;)

dans les clubs de jeux c'est mieux.
dans les clubs de rencontres, c'est moins sûr mais elles ont aussi leurs avantages.

bonne chance
scorion

Postby Warker » Mon Dec 27, 2010 2:43 pm

Trokinas wrote:Bon, ca y est , j'ai réussi à faire jouer ma femme !!! Bon ce n'est pas non plus une débutante, elle est roliste depuis 20 ans, et est une joueuse confirmée, mais son jeu préféré est Agricola, donc c'était pas gagné :P

Suite cet après midi avec le test du scénario 5 à 4 joueurs avec notamment ma fille (9 ans) et ma femme, donc moi je dis, Earth Reborn est un jeu familial !!!!

Enjoy :)

Dis-moi Trokinas, ta femme a t'elle une soeur ? Un clone ?
Non parce que bon ... trouver une roliste/amatrice de jeux de plateau qui soit célibataire et non torturée (en sachant que moi j''en tiens déjà une couche...) ca me parait mission impossible ...
Je viens de passer 8 ans avec une prof ... OK c'est bon j'ai compris, je cherche plus que des Geekettes maintenant !
Warker

Postby Adrezo » Fri Dec 31, 2010 12:31 pm

Moi je joue avec ma copine, après 4 parties du scénario 1 on passe au 2 cette après midi. Les règles ne sont pas si complexes que ca si l'on suit les scénarios. Le tout est de bien maitriser les points des règles d'un scénario avant de passer au suivant.
Adrezo

Postby TEMUR » Wed Jan 19, 2011 12:27 pm

J'ai joué le scenar 1 avec mon fils de 7 ans (avec lequel je joue souvent, BB, Talisman...etc) a la fin il me demande de jouer le 2 et tres vite le 3! (dans le 3 on peut tirer!!! :D )

C'est un jeu d'enfer dont l'apprentissage et tres adapté aux débutants!
TEMUR

Postby garmonbozia » Fri Mar 23, 2012 9:52 am

Tout ce que je lis ici me met du baume au coeur.
Je pense aussi qu'Earth Reborn n'est pas si compliqué à expliquer et je regrette la très mauvaise publicité dont il a souffert un peu partout concernant sa complexité et son genre "bourrin".
C'est un jeu fin, plein de surprises et relativement facile à expliquer.
J'ai lancé une autre discussion sur la façon dont vous initiez vos nouveaux joueurs ici :
viewtopic.php?f=27&t=3262

Est-ce que vous refaites tous les scénarios systématiquement depuis le 1 ou est-ce que vous sautez des étapes ?
Est-ce que vous avez des idées de variantes pour faire jouer des débutants à des scénarios plus avancés (voire au SAGS) ?
(Comme vous verrez, j'en ai...)
garmonbozia

Previous

Return to Board index

Return to Autres Sujets