Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Astuces Diverses

Si ça ne rentre nulle part ailleurs...

Astuces Diverses

Postby valmesh » Tue Feb 22, 2011 5:38 pm

Tout d'abord comme c'est mon premier post je tiens a remercier Chris pour cet excellent jeu qui m'a fait découvrir le jeu de plateau avec figurines (et qui va surement contribuer a vider mon compte en banque régulièrement), chaque partie est un réel plaisir.

Au fil des semaines j'ai cherché a résoudre deux problèmes que j'ai rencontré pour profiter au maximum de ce jeu et je souhaite vous partager les solutions que j'ai trouvé :

- Le premier problème était le temps de mise en place de chaque partie qui pouvait nous empêcher de jouer avec mon épouse aussi souvent que nous le souhaitions. Je me suis donc mis a chercher comment fabriquer un support pour le plateau afin de pouvoir le préparer à l'avance et pouvoir "mettre en pause" la partie (faut bien utiliser la table pour manger aussi !). Au final je suis tombé sur l'objet idéal :

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, on peut ranger sa map pour faire le scénario en aller-retour sur plusieurs soirées, ou bien préparer un SAGS et le jouer le lendemain ! Je pas si j'ai le droit de poster la marque et le modèle ici (Si un admin peut me le confirmer ce serait sympa) mais vous pouvez me MP si ça vous intéresse. ça coute 25€ et c'est vraiment très pratique.

- Dans un autre registre j'ai souhaité faire imprimer le PDF des scénarii 3-4 joueurs pour que ce soit plus pratique que la version électronique mais sans ruiner mes cartouches d'encres qui coûtent chers (et oui les PDF sont très beaux mais entièrement en couleur donc ça use de l'encre si on veut imprimer 24 pages comme ça en bonne qualité). Du coup j'ai demandé a un imprimeur de le faire pour que ça me coûte moins cher.... et là il me sort un devis de 84€ ! Sans reliure ! Je laisse tomber la reliure et le papier plastifié pour me tourner vers une impression couleur toute bête et à 1.5€ la page ça donnait a peu près 30€.
Ma femme a finalement trouvé une solution intéressante : Le livre Photo. Avec les réductions qui traînent en permanence sur le web ça revient a 14.90€ pour le format A4 avec couverture souple. Je l'ai reçu ce matin, c'est vraiment super pour le prix.

Image

Ma femme a crée une couverture cohérente avec des artwork pris par ci par là (Je m'excuse pour les copyrights en tout genre le but est juste d'avoir une couverture sympa)

Image

Si un admin me permet de mettre le fichier qui permet de commander l'impression du livret, je le joindrai au sujet ça vous évitera la tache fastidieuse de transformer le pdf dans le logiciel de l'éditeur de livre photo et de faire une couverture. En attendant vous pouvez me MP si ça vous intéresse.
valmesh

Re: Astuces Diverses

Postby scorion » Tue Feb 22, 2011 5:51 pm

bravo !

mais moi je n'ai pas ce problème : j'ai deux tables dans mon salon. par contre j'ai pas encore réglé le problème des chats :twisted: . ma femme me laisse squater la table, mais j'ai pas le droit de trier sur les chats. dés fois la map à changé durant le nuit.
grande nouvelle pour les ventes de la boîte : les chats jouent à ER.

pas mal ton idée d'impression.

++
scorion

Postby scorion » Tue Feb 22, 2011 5:54 pm

ps : comme c'est ton premier post, indique d'où tu es dans tes préférences et sur la carte http://www.mappemonde.net/carte/Earth-Reborn-FR/france.html si t'es en France biensûr.
scorion

Postby pap » Tue Feb 22, 2011 8:10 pm

comme je vois, y a pas que moi qui pense ER depuis plusieurs semaines et sans relâche...
Bravo :)
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Zorya » Tue Feb 22, 2011 9:38 pm

L'idée du livre photo est géniale... mais pourquoi ne pas avoir attendu le scénario 8 ?
"Rira bien qui rira le dernier." à ça je répondrai "Qui rit le dernier pense le moins vite." Erk, Erk, Erk,!!!"
Zorya

Postby valmesh » Wed Feb 23, 2011 8:50 am

Je n'ai pas pu attendre le scénario 8, je compte jouer a 3 ce week end et vu qu'on a pas de nouvelles du 8, je me suis dit que je commencerai un nouveau livre photo avec et je le complèterai avec des missions créées par les joueurs. Les 7 premières missions en comptant le 1Bis remplissent le livre photo le moins cher a une page près, après on peut rajouter des groupes de 2 pages mais ça augmente un peu le prix. Je le rajouterai pour compléter ce livre quand il sortira.

Voici la couverture compète dépliée vue du logiciel :

Image
valmesh

Return to Board index

Return to Autres Sujets