Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

PREMIER BILAN

Si ça ne rentre nulle part ailleurs...

PREMIER BILAN

Postby blade » Mon Jan 31, 2011 6:29 pm

J'ai eu ce jeu comme cadeaux de nöel, depuis je n'ai fait que six parties ( les 3 premiers scénarios dans chaque camps) mais ça s'annonce plûtot bien :). Cependant pour le moment j'ai du mal à me faire une idée bien précise (y a bien quelque truc négatif et encore plus de positif...) de l'ensemble de ses défauts et qualités. Je pense qu'un sujet qui parlerait des points que vous aimez ou pas (c'est bien sûr bien souvent subjectif mais bon) permettrait à des visiteurs du forum n'ayant pas le jeu de mieux savoir si celui ci leur conviendraient, à ceux qui ont le jeu de s'ouvrir au diverses point de vue et d'en débattre et enfin d'informer chris plus précisemment sur nos attentes et les choses à ne pas changer...

à vous l'honneur :mrgreen: :arrow:
blade

Re: PREMIER BILAN

Postby pap » Mon Jan 31, 2011 10:21 pm

personnellement, j en suis au 5ieme scenario d'apprentissage. Je dis d'apprentissage car j attends avec impatience le sags. Certains scénarios m'ont plus, d'autres moins, mais la découverte à chaque fois des nouvelles possibilités me dit que une fois le SAGS atteint, j'en serai ... wahhhhoooooooouuuuuuu
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby blade » Tue Feb 01, 2011 4:30 pm

pour l'instant :

les +
- un univers riche et travaillé
- enfin un jeu de fig sur plateau avec de vrai règle pour 3et4 joueurs
- des mécanismes innovants
- une profondeur tactique
-des persos avec un très bonne durée de vie sur le champs de batailles (meurt ni trop vite ni trop lentement)
- un didactel très appréciable pour apprendre à jouer en douceur
- les trois premiers scénarios plutôt équlibré (ptét un tout ptit avantage pour le norad mais négligeable)

les -
- autant le sags me paraît équilibré à 2 joueur (pas encore joué) ce qui est déjà un exploit vu le nombre de paramètre à pendre en compte; autant à la lecture le sags 3 4 joueurs m'inquiètes, quand on voit que les clans ne doivent pas forcément être respecté, qu'il ne faut pas jouer bill, que frank soit un traite etc
- le fait que frank peut trahir trop facilement son clan de départ
- le fait d'intégrer des persos comme bill, franck ou encore le mkII car pour moi les notions de traître et de grande fig aurait été mieux lors d'une extension et permettre de mettre d'autre perso plus "ordinaire" à la place dans la boîte de base (voir en mettre 2 à la place du mkII)
- je l'ai déja dit mais j'insite sur ce point, c'est dommage qu'a 3 4 joueurs on puissent prendre des persos des 2clans; et de ne pas avoir fait en sorte d'avoir assez de perso pour que chacuns ne représente qu'un clan en sags :cry:
blade

Postby kriss » Tue Feb 01, 2011 5:04 pm

les notions de traître et de grande fig aurait été mieux lors d'une extension et permettre de mettre d'autre perso plus "ordinaire"

Pour ma part je pense qu'il est appréciable d'avoir un maximum de possibilités dans la boite de base.
Les éditeurs tombent souvent dans la facilité (pour leur portefeuille), de proposer des add-on de règles+fig.
A l'inverse, avec EB on sent qu'avec la boite de base on peut aller tres loin.
J'apprécie aussi qu'aucun personnage ne soit trop similaire à un autre (ca inclus le MKII)

Je suis aussi de ton avis quand à la limite des fig pour jouer à 4, mais là je pense que c'est surtout un problème de budget=> ajouter des figurines aurait peut etre trop augmenté le cout de la boite (je laisse les concernés répondre à cette question)

Pour parler de ma découverte du jeu: j'ai démarré directement avec le scénario "1" pour 3/4 joueurs (le fait de pouvoir jouer à 4 a été le déclencheur de mon achat ^^).
les +
règles facilement assimilables
on a joué qu'avec le cac et les mouvements pour démarrer en douceur et on ne s'est pas ennuyé malgré tout

les -
J'ai passé beaucoup de temps à construire la map, je pense que c'est une question d'habitude pour retrouver toutes les pieces de map !
à 3 joueurs, on a pas compris de suite que le joueur salemite devait jouer entre 2 joueurs norad (ca paraissait logique mais j'étais resté sur la regles à 2 et c'était marqué nul part T_T )

On a passé un agréable moment et bien que les options soient limitées, tout le monde s'accorde à dire que le systeme est top, du coup, on va vite passer la vitesse supérieure: arme à feu/equipement/fouille
kriss

Return to Board index

Return to Autres Sujets