Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Est ce possible d'attendre plus un jeu que celui la ?

Si ça ne rentre nulle part ailleurs...

Est ce possible d'attendre plus un jeu que celui la ?

Postby Itham » Tue Dec 14, 2010 7:39 pm

Alors, voila d'où me vient cette question :

Ca fait un an à peu près que j'ai re-découvert les jeux de société (je m'étais arrété au monopoly et au UNO il y a 15 ans) et me voila passioné par les smallworld, carcassonne, Mr Jack et autre.
Du coup je regarde Tric trac, car je commence à devenir gamer addict.
Et voila 3 mois de cela, je vois Chris qui fait la description de son jeu et je prend une claque en voyant toute les possibilité de ce jeu.
2 mois que je tanne le vendeur du magasin "passe temps" à Toulouse pour lui demander la date de sortir et lui rappeller de me prévenir dès qu'il le recoit...

Et me voila même inscrit sur e forum du jeu, le premier jour de se création à faire moi-même un post.

j'en peux plus d'attendre.

Du coup je me pose la question,
Est ce que vous avez déja eu une attente aussi grosse pour un jeu ?
Est ce que vous n'avez pas été décu par le jeu au final ?

Bon allé, dans une semaine, la boite sera mienne...
Itham

Re: Est ce possible d'attendre plus un jeu que celui la ?

Postby pioupiou » Tue Dec 14, 2010 10:49 pm

pour ma part, ayant environ un centaine de jeux dans ma ludothèque je n'ai jamais attendu aussi impatiemment un jeu que celui ci, car aujourd'hui avec les règles mis en ligne avant la sortie du jeu ca permet de se faire une idée plus précise d'un jeu et la ca sent que ca va être du tout bon,

depuis que j'ai aperçu le jeu furtivement au monde du jeu je suis a l'affut de la moindre info, et quel délivrance de recevoir le mail de ma boutique en ligne qui me confirme l'envoi de ma commande cette après midi,

vivement la fin de la semaine que je puisse le tester enfin
pioupiou

Postby Mercafier » Wed Dec 15, 2010 9:46 am

Franchement, il est aussi bien qu'il en a l'air. Je n'ai joué qu'au premier scénario mais il y a déjà de quoi frissonner ! En plus les règles sont très claires et l'histoire du jeu nous rend tout de suite accrocs :D
Mercafier

Postby evavy » Wed Dec 15, 2010 10:19 am

Pour répondre sans détour: non, jamais.
J'en suis déjà à ma seconde lecture des règles, le premier scénario est tout chiffonné à force d'avoir été lu et relu. Je n'en peux plus de trépigner ainsi.
Si son ramage est à la hauteur de son plumage, ce qui semble être le cas d'après tous les dires, un bon nombre de boites de jeux vont prendre la poussière chez moi.
Use the fork luke
evavy

Postby Trokinas » Wed Dec 15, 2010 10:59 am

Alors mon expérience à moi est la suivante :

Je suis un joueur depuis 30 ans, donc pas vraiment le premier venu. J'ai pas loin de 60 jeux car je suis très sélectif dans mes choix. En plus, je peux dire que je suis blasé, car après 30 ans de jeu pour me faire frétiller autour d'une table, il en faut. Quand j'ai vu l'annonce de l'auteur de mon jeu préféré (DT), j'ai dit ca a l'air bien mais n'est-ce pas un peu compliqué? Mais bon, j'ai regardé quand même la TT, et là, pareil, la claque. Devant le matériel et toutes les possibilités, j'ai craqué. Je suis parti à Lyon pour essayer le jeu, et là nouvelle claque. Incroyable. J'ai joué les 5 premiers scénarios, et les 2 premiers en 3/4 joueurs, donc j'en suis à une dizaine de parties en gros, et je peux vous dire que ce jeu tient ses promesses!!! Et ma principale crainte qui était que c'était trop compliqué a été balayée quand je me rends compte que j'arrive à faire jouer ma fille de 8 ans !!! Ok elle est dopée au jeu et est aussi addict que moi, mais les règles sont tellement bien faites et logiques qu'elle les comprend sans souci, donc je confirme !!! Ce jeu est une révolution ludique pour moi, et je pèse mes mots.
Trokinas

Postby relacio » Wed Dec 15, 2010 11:02 am

Perso, j'ai à peu près 200 jeux et c'est la première fois que j'attends un jeu avec autant d'impatience!
relacio

Postby Chris » Wed Dec 15, 2010 2:11 pm

evavy wrote:Pour répondre sans détour: non, jamais.
J'en suis déjà à ma seconde lecture des règles, le premier scénario est tout chiffonné à force d'avoir été lu et relu. Je n'en peux plus de trépigner ainsi.
Si son ramage est à la hauteur de son plumage, ce qui semble être le cas d'après tous les dires, un bon nombre de boites de jeux vont prendre la poussière chez moi.

LoL :)

C'est surtout ta signature que j'adore :
Use the Fork Luke !!!
Trop excellent !!!

J'en connais qui vont pas s'ennuyer pendant les fêtes de Nowel ;)
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Warker » Tue Dec 28, 2010 5:51 pm

Perso je n'ai pas une montagne de jeux de société mais je commence à remplir mon buffet... après il faut voir que certains jeux prennent beaucoup, beaucoup de place :
- Battletech c'est facilement 30 cm de haut sur 1 m de long ...
- Hybrid / Conf on en est pas loin...
- AT 43 : le DOUBLE
- Mémoire 44 (avec les extensions) : 40x60 ...
Horreux à Arkham avec toutes les extensions : idem ...

Je suis du genre à aimer les jeux à extensions (ah j'ai oublié Zombies !!! ).

J'ai énormément attendu Tannhauser avant qu'il ne sorte. Je sortais de Hybrid et j'avais déjà Space Hulk.
Et j'ai réussi à louper le Buzz autour de la sortie de ER (sisi !) alors que je consulte très régulièrement TT.

Mais je l'ai acheté le jour même de ma découverte de la TT Tv avec Chris et Phal :)
Car j'y ai décelé le potentiel incroyable et surtout une énorme jouabilité et RE jouabilité.

Je ne m'étais point trompé :)

Demain je vais initier un nouveau joueur et j'espère bien chopper Vasquez et lui arracher les boyaux !
Warker

Return to Board index

Return to Autres Sujets