Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

J+1

Si ça ne rentre nulle part ailleurs...

J+1

Postby Grisenka » Fri Jan 14, 2011 5:14 pm

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ca y est, Earth Reborn a été offert, ouvert, dépunché, vérifié (tout est impec, et non, Jack Saw n'a pas la tête de Vasquez dans la main) et joué. Qu'est-ce que c'est bon !!!
Je ne m'attarderai pas sur la procession d'ouverture et la cérémonie qui s'ensuivit (le fondant au chocolat de ma femme était une vraie merveille) et parlerai tout de suite du jeu lui-même.
Ayant bien potassé les règles, on a pu tout de suite faire le scénario 1. Et là, à peine le terrain installé, j'ai été impressionné. J’avais beau m’être préparé, j’ai été bluffé par l’incroyable sensation de liberté d’action.
Juste 2 règles : déplacement et corps à corps, et déjà je me prends la tête : Mes zombies foncent dans la maison ou se contentent de bloquer les sorties ? Jeff doit-il trucider Franck ou faciliter l’arrivée de Jack ? Et d’ailleurs, est-ce que mes tuiles me suffiront pour…
Bon d’accord, il y a ce flou artistique sur la fameuse ligne rouge des bordures (franchissable ou pas ? si quelqu’un peut me dire…), mais un peu de bon sens devrait suffire.
Là, je viens de lire les règles du duel. Ca parait tellement plus intelligent que le bête «tu rentres dans la ZDC, donc tu t’arrês ! », vivement le scénar 2.
Non, j’ai juste une grosse critique à faire. Chris, c’est pour toi : Le jeu a un énorme défaut, c’est sa date de sortie.
Pourquoi a-t-il fallu attendre fin 2010 pour avoir Earth Reborn ?
Pourquoi n’est-il pas sorti dans les années 80-90, quand j’étais jeune, beau, intelligent et que j’avais la vie devant moi ?
Moi, je dis que quand on est capable de faire un jeu comme Earth Reborn, on n’attend pas le 21ème siècle pour le sortir ! Et pas d’excuses bidon du genre « moi-même, je n’étais pas bien vieux à l’époque… »
Quand je pense que pendant des années on a du se farcir Warhammer 40K et ses règles débiles (un laser avec une portée d’à peine 50 mètres ?!?!?!?!) Un vrai scandale !!!
Grisenka

Re: J+1

Postby Chris » Fri Jan 14, 2011 8:54 pm

Hello,
Réponse 1 : Et non, on ne peut pas franchir la ligne rouge.
Réponse 2 : tu dois être le 5em ou 6em à écrire, pourquoi je n'ai pas eu ce jeu entre les mains quand j'avais 20 ans ;) et mon dieu comme je vous comprends. Moi même j'aurais aimé, car moi aussi j'aimerais y jouer non-stop, et bien que ce soit mon boulo et que je DOIVE y jouer assez régulièrement pour tester les scénarios, régles et autres extensions, effectivement plus jeune j'aurais eu encore plus le temps d'y jouer. Notez le "Doive" qui reste une obligation méchamment teintée de plaisir et d'envie certes.
Mais pour être honnête, je ne pense pas que 20 ans en arrière mon expérience ludique aurait suffit à générer un tel jeu. C'est même une quasi-certitude ;)

En tout cas je suis trés content d'apprendre que cette longue attente fut largement récompensée, car il faut avouer que souvent on est déçu quand on attend longtemps quelque chose... c'est souvent vrai pour les films, les livres, les jeux, bref un peu tous les loisirs que l'on aime avec passion, et dont on en attend beaucoup.

Je te souhaite une folle succession de parties endiablées et de belles histoires à travers Earth Reborn.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Return to Board index

Return to Autres Sujets