Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

O rage, O desespoir, O attente ennemie...

Si ça ne rentre nulle part ailleurs...

O rage, O desespoir, O attente ennemie...

Postby Grisenka » Mon Jan 03, 2011 3:21 pm

Bonjour à tous et bonne année.
Je viens de m'inscrire au forum et espère devenir un membre actif de la communauté, mais je voudrais commencer par pousser un long cri de désespoir, je crois que j'ai fait une boulette :
Je voulais offrir 2 jeux à mes enfants, 1 familial et 1 un peu plus "gamer". Dans l'esprit de Noel, j'ai donc offert le jeu familial (7 wonders, excellent) le 25 décembre, et décidé d'offrir Earth Reborn à mon fils à son anniversaire, le 13 janvier.
Sauf que, inquiété par les rumeurs de pénurie du jeu, je me suis dépêché d'acheter ER. Résultat :
Le jeu attend tranquillement dans l'armoire d'être offert le 13 janvier, et impossible de l'ouvrir d'ici là. Vous avez pas idée du suplice que c'est d'avoir ER à portée de main et de devoir attendre... C'est inhumain !!!
Grisenka

Re: O rage, O desespoir, O attente ennemie...

Postby Keborn » Mon Jan 03, 2011 4:48 pm

Tu peux toujours l'ouvrir, le dépuncher, et apprendre à tout caser dans la boîte, bien lire les règles et faire quelques petites simulations d'ici là.

Tu pourras justement prétexter, en gardant une conscience tranquille, qu'au vu des messages qui parlent de quelques bugs de boîte tu as voulu vérifier si celle que tu offrais à ton fils était "intègre".
En plus tu prétexter aussi que tu as voulu tout dépuncher et tout apprendre à ranger avant aussi, pour éviter "la douche froide" du : " ca prends 2 heures à tout dépuncher, et 3 à comprendre comment tout ranger, du coup, on n'a pas pu y jouer le premier jour, on avait plus d'énergie pour ça"

:mrgreen:
Keborn

Postby celegorm » Mon Jan 03, 2011 5:11 pm

le prétexte est bon mais ça ne reste qu'un prétexte, au fond de toi tu auras toujours ce sentiments de faiblesse de ne pas avoir réussit à attendre et le sentiments de culpabilité d'avoir retiré à ton gamin le plaisir de déballer son cadeau :D Oui parce que imagine qu'il n'accroche pas du tout (chose très improbable) le seul plaisir qu'il aurait pu retirer en ouvrant sa boite tu lui auras enlevé... :lol: c'est moche mais ta bonne conscience te dit d'attendre :D
Tu peux toujours anticiper sur les règles et imprimant celles du site :D
celegorm

Postby Grisenka » Tue Jan 04, 2011 8:16 am

Keborn, tes arguments sont tentants mais fallacieux : Quelle image donnerai-je à mon fils si je lui fais croire que les jeux Ludically sont défectueux ?
Non, je tiendrai bon ! Quant au temps mis à dépuncher le jeu, c'est un vrai plaisir dont je ne priverai pas mon gamin.
En attendant, j'ai commencé à lire les règles et le background : ça a vraiment l'air bien fichu...
Grisenka

Postby Keborn » Tue Jan 04, 2011 9:29 am

Pas de souci, j'aurai moi-même attendu si j'étais dans ton cas ;) [mon post était plus dans l'idée de faire un "bon mot", plutôt que de t'inciter réellement à passer à l'acte vil et malfaisant de déballer la boîte du cadeau d'anniversaire de ton fils. C'est Mââââal, c'est même trèèèèèès mââââââl !! :mrgreen: ]
Le dépunchage est un vrai plaisir, et pour moi, la boîte n'avait aucun souci (juste l'un des bras de Cherokee Bill qui méritait un point de colle, parce qu'il s'était décollé. Je soupçonne Jessica de l'avoir torturé depuis la sortie de l'usine :lol: )

C'est vrai que l'avantage majeur (et la brillante idée !!) d'avoir mis en téléchargement libre les règles et les scénarios, permettent de s'immerger et de se préparer de façon optimum pour la réception de la boîte.

[pour ma part, je pense que je maîtrisai déjà bien les règles jusqu'au scénario 3. D'avoir lu les quelques besoins de précisions sur les points de règles via le forum m'ont permis de mettre le jeu en place rapidement, de l'expliquer à mon fils et de démarrer une partie rapidement.
Un petit conseil pour le dépunchage : prends ton temps pour éviter de déchirer l'une ou l'autre des tuiles. J'ai moi-même fait très attention à cela (du coup, aucun incident à déplorer de mon côté). J'ai dépunché chaque tuile/pion, en exerçant une pression de part et d'autre de la tuile/pion pour les plus récalcitrants afin d'éviter un drame]

J-9, c'est bientôt :lol:
Keborn

Postby Grisenka » Wed Jan 05, 2011 4:31 pm

J-8 (Pas mal ton idée de compte à rebours, Keborn)
J'ai lu l'historique du monde. Je suis impressionné par les possibilités de développement : En seulement deux clans, on a du militaire, de l'occulte, des zombies... Vingt villes sous-terraines, autant de clans possibles, on peut visiblement partir dans tous les sens, c'est assez exaltant.
Les règles ont l'air facile à assimiler.
Vivement le jeudi 13 !
Grisenka

Postby scorion » Wed Jan 05, 2011 7:02 pm

Grisenka wrote:J-8 (Pas mal ton idée de compte à rebours, Keborn)
J'ai lu l'historique du monde. Je suis impressionné par les possibilités de développement : En seulement deux clans, on a du militaire, de l'occulte, des zombies... Vingt villes sous-terraines, autant de clans possibles, on peut visiblement partir dans tous les sens, c'est assez exaltant.
Les règles ont l'air facile à assimiler.
Vivement le jeudi 13 !

voleur d'idée, je vouslai le faire moi j-8 :(
scorion

Postby Itham » Thu Jan 06, 2011 10:44 am

C'est ici le décompte ??

J-7 alors... :D :D :D :D
Itham

Postby scorion » Thu Jan 06, 2011 8:00 pm

Itham wrote:C'est ici le décompte ??

J-7 alors... :D :D :D :D

encore trop tard
scorion

Postby Itham » Fri Jan 07, 2011 11:06 am

J-6

Oh, putain, je suis chaud patate...
Itham

Return to Board index

Return to Autres Sujets