Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

tuile chambre d'officier n°2

Si vous trouvez des bugs, erreurs dans les outils de création de plan, le modèle de scénario, le site, le fonctionnement du forum, les livrets de règles, etc., c'est ici.

tuile chambre d'officier n°2

Postby Ratchou » Fri Dec 17, 2010 7:18 pm

Bonjour

J'ai un petit doute car ma tuile "chambre d'officier n°2" ne correspond pas au plan du scenario 1, qui montre un mur derrière le canapé vert alors que je n'en ai pas sur ma tuile. Il semble que cela soit du à un décalage de l'impression de l'image, le mur opposé étant plus épais mais je souhaiterais confirmation !
C'est important car dans le scenario 1 cela donne une seconde possibilité de sortie de la chambre pour Frank Einstein si ce n'est pas un mur.

Suis-je le seul dans ce cas ? Y a-t-il d'autres tuiles avec le même "problème" ?

Merci
Ratchou

Re: tuile chambre d'officier n°2

Postby Chris » Fri Dec 17, 2010 7:41 pm

Le plus simple pour contrôler ta tuile est d'aller la regarder sur le générateur de map online en la posant sur le quadrillage et en zoomant au max. C'est valable pour toutes tes tuiles et ça marche nickel ;)
Là j'ai pas le jeu sous la main, donc je en peux pas te répondre, mais cette réponse te permettra de lever tous les doutes futurs.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Ratchou » Fri Dec 17, 2010 10:17 pm

Ok merci pour le "tip" !

Je devrais tester le premier scenar demain. J'ai déjà mis l'eau à la bouche de mon adversaire qui ne connaissait rien du jeu^^
Ratchou

Postby Ezka » Tue Dec 21, 2010 1:54 pm

J'ai une question, parce que ça fait une heure que je cherche :
- cette tuile serait-elle sur la même planche que la tuile de "Cryogenic Chamber" (Chambre cryogenique) et celle du "Workshop" (Atelier) ?

Parce que je ne les aient pas dans la boite et ça me semble assez étrange ! J'ai recompté les tuiles de sol, et j'en ai bien 91 ... mais j'ai beau chercher ces quelques tuiles qui ont toutes un format en 3x2 et je n'en ai qu'une seule la "Chambre d'Officier N°1" ; j'ai vérifié les planches de découpes et il n'y a bien qu'une seule tuile détachable en 3x2 sur mes planches :?

Au secours .... :cry:

Edit :
En regardant rapidement avec l'éditeur en ligne, je vois que j'ai
- des tuiles en doubles : 4.09, 4.03, 4.01
- et qu'il me manque aussi la 5.04, 5.03
Ce n'est pas exhaustif, j'ai regardé de mémoire =) ... j'ai un jeux custom ou quoi ? :lol:

Edit2 :
Images de certaines tuiles manquantes, si quelqu'un sait si elles étaient sur la même planche :
Image
et de l'autre cotés :
Image
Ezka

Postby Eolindel » Tue Dec 21, 2010 2:33 pm

Il faut contacter le SAV d'asmodée ou la boutique où tu l'as achetée qui elle même se mettra en contact avec Asmodée.

Il semblerait que plusieurs personnes aient eu des échanges de planche.
Eolindel

Postby Ezka » Tue Dec 21, 2010 2:57 pm

Ok, j'ai mailé tout ça ; je préférais avoir une confirmation ... de mon boulétisme aigüe :lol: ou du manque possible de la boite :D
Ezka

Postby admin » Tue Dec 21, 2010 10:28 pm

Ezka wrote:En regardant rapidement avec l'éditeur en ligne, je vois que j'ai
- des tuiles en doubles : 4.09, 4.03, 4.01
- et qu'il me manque aussi la 5.04, 5.03
Ce n'est pas exhaustif, j'ai regardé de mémoire =) ... j'ai un jeux custom ou quoi ? :lol:

Les numéros de tuile correspondent au numéro de planche et numéro de tuile sur la planche (numérotées de gauche à droite et de haut en bas en regardant le côté recto des planches).

La tuile 4.09 est donc la 9ème tuile sur la 4ème planche.

Donc tes tuiles en double appartiennent à la planche 4 (4.09, 4.03, 4.01) et il semble que la planche 5 te manque.

Contacte ton magasin ou Asmodee (sav@asmodee.com) en précisant bien la planche qui te manque (donne des noms de tuiles sur la planche qui te manque pour référence) et si par Asmodee, donne-bien ton adresse complète.

Jean-Charles
Ludically
Jean-Charles
Ludically
admin
Site Admin

Postby Ezka » Tue Dec 21, 2010 11:02 pm

Merci JC, c'est ce que j'ai fait et mon magasin m'a renvoyé sur Asmodée ... à qui j'ai mailé le listing des pièces manquantes avec les images sorties de l'éditeur en ligne :lol:

Avec tout ça j'espère qu'ils vont trouver la planche :roll:

En attendant j'ai imprimé les choses manquantes avant de me faire étriper par mes joueurs à qui j'ai promis des parties trépidantes =D
Ezka

Postby scorion » Wed Dec 22, 2010 6:59 am

Ratchou wrote:C'est important car dans le scenario 1 cela donne une seconde possibilité de sortie de la chambre pour Frank Einstein si ce n'est pas un mur.

j'ai aussi une sortie en plus, mais pour le scénar 1, il est bien dit que le bruit qui alerte tout le monde est la mise à mla de la porte de la chambre. donc je considère qu'il y a un mur
scorion

Postby Raziel » Wed Dec 29, 2010 2:47 pm

Nous avons joué le premier scénario avec cette erreur justement (comme quoi il y avait une sortie vers l'extérieur pour Frank) mais en y regardant de plus près, il y a UN MUR sur la tuile 3 X 1 extérieure qui bloque cette sortie. Ce n'est donc pas dans la chambre qu'il faut chercher le mur mais bien sur la tuile extérieure.
Du coup, Frank est bloqué et dois faire exploser la porte, ou un mur, puisqu'il en est capable.
Raziel

Next

Return to Board index

Return to Rapports d'Erreurs / SAV