Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

le SAV de ER/Les bugs de la boîte

Si vous trouvez des bugs, erreurs dans les outils de création de plan, le modèle de scénario, le site, le fonctionnement du forum, les livrets de règles, etc., c'est ici.

le SAV de ER/Les bugs de la boîte

Postby Eolindel » Thu Dec 23, 2010 12:07 am

SAV
Tuiles manquantes/en double/en anglais / planche imprimée à l'envers
Le plus simple est de vérifier grâce à l'éditeur on-line les tuiles que vous possédez et celles en double (ou celles qui ne sont pas dans la bonne langue, ou dont le verso est imprimé à l'envers). Elles sont numérotées X.YY le nombre X indique la planche associée à la tuile, en faisant un check-up, vous devriez rapidement voir la planche qu'il vous faut. Topic

Figurine avec une partie décollée ou en moins
Les figurines sont en de nombreuses parties collées, il se peut que pendant le transport, une partie de la figurine se soit décollé, il faut alors juste remettre un point de colle glue extraforte pour remettre en place le membre amputé.

Si jamais la cassure est nette et ne ressemble pas à un simple décollement ou que vous ne voulez pas prendre de risque, il faut contacter le SAV Asmodée ou votre boutique.

Personne à contacter pour le SAV
  • Le service après vente d'asmodée : sav@asmodee.com en leur précisant le problème (marqueur ou tuiles manquant, figurine en double et manquante etc..) avec vos coordonnées mail et personnelles pour qu'ils puissent vous contacter pour corriger le problème, OU :
  • Votre boutique locale qui prendra elle même contact avec le SAV d'asmodée pour régler le problème.

Erreurs dans les livrets, les cartes etc..
Livret de règle

• page 5, Mise en Place, paragraphe 4 : "choisissez qui va jouer quel clan et placez l'écran correspondant devant chaque joueur" devrait être "choisissez qui va jouer quel clan et placez un écran / aide de jeu devant chaque joueur" (tous les écrans sont identiques).
  • page 10 : Texte rouge, 3ème colonne (vers le milieu). au lieu de ".... touches normakes." il faut lire "touches normales". Topic
  • page 18 : En haut de la colonne du milieu : "le ciblage est automatiquement réussi (cf. Schéma n°20)." Il faut lire Schéma n°21.Topic
  • page 19 Schéma n°20 : Dans l'exemple, la tuile d'ordre devrait avoir une section de tir de "3" pour que Jack Saw puisse y dépenser 3 PC.Topic
  • page 32 Schéma n°43 : il y a seulement 4 touches automatiques et non 5. Topic
  • page 35, icônes de Points de Mission en bas à droite : les icônes NORAD et Salémite sont inversées.
  • page 37, Etape 4 - Déploiement : Le joueur NORAD joue en second, sélectionne un marqueur, et le place face cachée sur n'importe quelle case d'extérieur valide ou sur une taupe mécanique.
  • page 40 entrée Cherokee Bill : si on active la phrase SPI du coté blessé, on reçoit un point d'espionnage et pas deux. (le texte est faux, la phrase SPI est juste)
Livret de scénario (2 joueurs)
  • Pour le scénario 4, la tuile de couloir de 3 cases de long à l'angle Nord Ouest de la carte est le coté verso de la tuile de 3x1 en extérieure, à coté de la pièce en T située vers le Nord Est de la carte. Il faut donc remplacer la tuile coté extérieur par d'autres tuiles coté extérieur. Topic
  • Pour le scénario 6, il faut effectuer une rotation à 180° de la chambre cryogénique. Topic
Cartes
  • La carte "capsule de gas toxique" est en fait la carte "capsule de gaz toxique" Topic
Figurine
  • Les autocollants zombie 1 et 2 ont été inversés, le plus simple est de se référer à la posture du zombie pour savoir qui est qui. Sinon, vous pouvez essayer de corriger les autocollants ou utiliser ceux mis à disposition Topic
Marqueurs
  • Si vos dos de marqueurs sont trop décentrés et que vous pensez que le décalage entraîne la possibilité de reconnaître les leurres des personnages, vous pouvez réimprimer les marqueurs grâce aux gabarits fournis. Dos de pions imprimables Version recto-verso

A priori tous les problèmes recensés à ce jour sont réunis sur ce topic, il devrait à priori ne plus trop évoluer.
Last edited by Chris on Thu Jan 20, 2011 7:16 pm, edited 9 times in total.
Reason: Rajout erreur traduction p5
Eolindel

Re: le SAV de ER/Les bugs de la boîte

Postby admin » Thu Dec 23, 2010 8:21 am

Trop fort, Eolindel, il fait même le SAV pour nous :-)
Sujet passé en post-it.

Jean-Charles
Ludically
Jean-Charles
Ludically
admin
Site Admin

Postby Sgt McGray » Thu Dec 23, 2010 8:23 am

Merci pour ce récapitulatif ! Il sera certainement très utile.
Enjoy !
Sgt McGray

Postby pap » Thu Dec 23, 2010 9:51 am

je l ai écrit dans un autre topic mais peut-être pourrais-tu joindre ce point :

J'ai 2 fois le pion VASQUEZ et pas une seule fois le pion J. WOO. Cela me parait bizarre (j imagine mal qu'une planche de tuiles/pions a été conçue hors de la chaine d'impression, mais pourtant, c est ainsi dans ma boîte. si d'autres joueurs ont le même 'soucis' dans la leur, qu'ils le fassent savoir ...

sinon, à la lecture des règles pour le SAGS 3/4 joueurs, il me semble que les salles POSTE DE COMMANDEMENT va poser problème... mais bon, j attends de jouer pour poster ce point
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby admin » Sun Dec 26, 2010 9:57 am

Le pion en double/pion manquant n'est arrivé qu'une seule fois à ma connaissance, donc pas la peine de le mettre dans le topic SAV pour le moment, cela paraît être un problème isolé.

Rajouté la coquille p.35 trouvée par rhoderine sur TricTrac.

Jean-Charles
Jean-Charles
Ludically
admin
Site Admin

Postby Feyr » Tue Dec 28, 2010 11:50 am

SAV .. hum ...

Bon, à part que je n'ai toujours pas de nouvelle, mon magasin ne veut même pas me faire d'échange en boutique ! Il me propose uniquement de contacter Asmodée et de récupérer les pièces abîmées ou manquantes :(

Mxxxx alors ! J'achète 2 boites, 2 problèmes ... Et je dois encore attendre 15 jours de plus (au mieux) pour pouvoir les utiliser ...
Feyr

Postby admin » Tue Dec 28, 2010 2:18 pm

Feyr wrote:SAV .. hum ...

Bon, à part que je n'ai toujours pas de nouvelle, mon magasin ne veut même pas me faire d'échange en boutique ! Il me propose uniquement de contacter Asmodée et de récupérer les pièces abîmées ou manquantes :(

Mxxxx alors ! J'achète 2 boites, 2 problèmes ... Et je dois encore attendre 15 jours de plus (au mieux) pour pouvoir les utiliser ...

J'avoue effectivement que c'est vraiment pas de bol, et le SAV est ralenti par les fêtes de fin d'année (quoique la personne d'Asmodee qui s'occupe du SAV m'a dit pouvoir enfin commencer à s'en occuper).

Ceci dit, étant donné votre cas vraiment particulier, je vais voir si je ne peux pas moi-même vous envoyer (à partir de notre petite réserve très limitée) ce qu'il y a de plus urgent pour vous permettre de jouer. Il vous faudrait quoi pour vous débloquer ?

Jean-Charles
Ludically
Jean-Charles
Ludically
admin
Site Admin

Postby Feyr » Tue Dec 28, 2010 2:23 pm

je vous répond en message privé :)

> réponse sous admin
Feyr

Postby pap » Mon Jan 03, 2011 6:57 pm

admin wrote:Le pion en double/pion manquant n'est arrivé qu'une seule fois à ma connaissance, donc pas la peine de le mettre dans le topic SAV pour le moment, cela paraît être un problème isolé.

Rajouté la coquille p.35 trouvée par rhoderine sur TricTrac.

Jean-Charles

Comme me l'a dit un ami, c est peut-être simplement un pion qui se serait détaché et remplacé manuellement.

comme je le dis, pas grave. (en plus, j ai une seconde boîte, grâce à DT France :lol: :lol: :lol: )

Merci Le mans
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Eolindel » Wed Jan 19, 2011 4:00 pm

Par contre petit point de règle pour lequel j'aimerai avoir confirmation de l'auteur, à propos du déploiement des personnages dans le SAGS 2 joueurs. Il est explicitement marqué que "le Salémite peut se placer sur toutes cases valides d'intérieur". Jusque là pas de soucis. Puis il est marqué que "le Norad peut se placer sur toutes cases de sol ou de taupe mécaniques". Avec mon mari, on trouve bizarre que le Norad, qui est en territoire Salémite, puisse directe se placer sur des cases d'intérieur si il le souhaite. De plus, pour le déploiement du SAGS 3/4 joueurs, il est explicitement marqué que le Norad peut se placet sur toutes cases de sol d'extérieur ou sur une taupe mécanique. Donc on a supposé qu'il y a une petite coquille pour la règle du SAGS 2 joueurs, et qu'il fallait lire "le joueur Norad peut se placer sur toute case de sol extérieur ou sur une taupe mécanique". On a bon ?

Bravo. Tu viens d'identifier une des rares coquilles du jeu. Malgré je ne sais combien de relectures, on est tous passés à côté.

Je m'en veux car ça vient de ma première traduction du fichier: la version anglaise est correcte.

Bref, en SAGS, que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs, le déploiement se fait:

- pour les Salémites, à l'intérieur des bâtiments.
- pour le NORAD, à l'extérieur des bâtiments OU dans les taupes mécaniques.

Pas encore noté, mais pour ne pas oublier
Eolindel

Next

Return to Board index

Return to Rapports d'Erreurs / SAV