Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

[Discussion] Vasquez et Francky, un peu plus de piment ?

[Discussion] Vasquez et Francky, un peu plus de piment ?

Postby Keborn » Tue Feb 22, 2011 6:11 pm

Avant de proposer une variante concernant la capacité spéciale de Vasquez, j'aurai aimé avoir vos avis.

Après avoir joué plusieurs fois avec Francky, je trouve quand même que la capacité spéciale de Monica est "hachement balèze".
Dans mes parties jouées, à tous les coups que Vasquez avait Franck en LdV, ce grand crétin est tombé systématiquement sous son charme, alors que la Belle n'était même pas blessée.
100% de réussite. C'est dur la vie. Vasquez a plus d'une chance sur deux de faire 5 avec 3 dés. En dépensant 4 pcs, elle peut faire 2 tentatives ... et jusqu'à présent, par chez moi ça a été payant.

Ce qui m'amène à me poser la question concernant cette fameuse Capacité Spéciale, que je ne trouve au final pas totalement logique dans sa résolution.

Il suffit que Vasquez ait Francky dans sa LdV pour pouvoir utiliser sa Capacité Spéciale ... même lorsque Franck a le dos tourné, ou qu'il se trouve en plein nuage de fumigène mais que Monica la sensuelle possède des lunettes infra-rouge, ce que je ne trouve pas très logique.

Je serai d'avis de corser légèrement la chose pour Monica, en ajoutant simplement qu'il faut, pour pouvoir déclencher sa tentative de Charme sur Franck, qu'il y ait une Ligne de Vue réciproque entre elle et Franck.
En d'autre terme, pour les deux cas spéciaux précédents (Franck a le dos tourné ou Franck se trouve en plein milieu d'un nuage de fumigènes sans avoir de lunette infra-rouge alors que Vasquez oui) la capacité spéciale de Monica ne pourrait pas être déclenchée.

Qu'en pensez-vous ? Le débat est ouvert.
Keborn

Re: [Discussion] Vasquez et Francky, un peu plus de piment ?

Postby pap » Tue Feb 22, 2011 8:11 pm

Je n ai pas encore joué avec le pouvoir de Vasquez mais ton idée est sympa et somme toute assez logique...

Maintenant, pour l 'équilibre de son pouvoir, je ne peux te dire ....
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby TheWayTheWorldEnds » Wed Jun 15, 2011 7:25 pm

Elle lui susurre des mots doux :oops:
TheWayTheWorldEnds

Postby Kurtis Ward » Fri Mar 16, 2012 1:29 pm

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec ce raisonnement car je pense aussi que la capacité de Vasquez est peut être un peu trop puissante notamment dans les scénarii où Frank représente la principale force de frappe des Salémites. Et c'est encore pire si en plus le NORAD dispose du MK2.

De fait, je trouve ta variante intéressante. Pas encore testée pour le moment mais je tâcherai de le faire.
Kurtis Ward

Postby scorion » Fri Mar 16, 2012 7:03 pm

c'est puissant certes, mais tu as du mal lire les règles :

p26 : aucun modificateur ne peut être apporté au jet pour augmenter ses chances. pas de tuille ordre à jouer.

perso j'ai joué une seule fois ce pouvoir, et bien il s'est retourné et en a mis une bonne à vasquez, elle est morte sur le coup...
scorion

Postby Kurtis Ward » Sun Mar 18, 2012 11:32 am

Salut.

J'ai bien vu que les capacités spéciales ne peuvent pas bénéficier de dés en bonus. Malgré cela, du moins sur ma propre expérience, il s'avère que les chances de réussite pour Vasquez sont relativement élevées. Du coup, les Salémites ont tendance à faire en sorte qu'elle ne puisse pas disposer d'une LdV sur Einstein et, donc, éviter de l'envoyer en première ligne. Et lorsque, comme je le disais, il représente la meilleure option pour le CàC ça peut être embêtant.

Ceci dit, je dois aussi reconnaître que ce n'est pas ultra puissant non plus. Les zombies de base (quasiment disponibles à chaque fois des les scénarii officiels) ont tout à fait les moyens de s'occuper de Vasquez.

Comme cela a déjà été signalé dans ce forum, le propre d'une variante est de convenir à ses utilisateurs. Donc si Keborn estime que c'est mieux alors qu'il joue ainsi. :D Ce jeu se prête tellement bien aux règles spéciales qu'on pourrait aussi envisager d'intégrer cette variante en tant que telle dans un scénario particulier où justement les forces en présence seraient déséquilibrées en faveur des Salémites et dans lequel faire changer Frank de camp serait un objectif important. Ce n'est qu'une suggestion.

Quoi qu'il en soit, quel jeu excellent, si modulable qu'il inspire facilement des idées de règles spéciales justement. Amusez vous bien tous autant que vous êtes! :)
Kurtis Ward

Return to Board index

Return to Variantes