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[Chris] James who ?

PostPosted: Tue Nov 20, 2012 10:19 am
by ThathaneB
Bonjour,
Je soumets une autre variante à votre critique.

L'idée est cette fois-ci de rendre James Woo aussi discret que sa figurine et son illustration le laissent supposer (une sorte de ninja high-tech).

J'hésite sur l'équilibrage de cette option, mais en gros c'est :
Phase d'Action (Initiative ?) ; Dépenser 2/3 ? PC ; James Woo ne peut pas être intercepté ce tour-ci.

À partir de là il y a des dizaines de variantes à la variante :
- D'abord vaut-il mieux ajouter cette capacité à l'ancienne, ou remplacer celle-ci ?
- Le coût en PC peut varier selon la puissance de cette capacité.
- Chaque utilisation de la capacité pourrait donner un certain nombre de points de mouvements sécurisés plutôt qu'une immunité à l'interception pour le reste du tour.
- On pourrait rajouter un jet de compétence genre x dés jaunes > y ou Tech. > y (si on veut simuler un mode "invisible cloak" par exemple).
- Voire "Phase d'Action ; 1/2 PC ; Annulez une tentative d'Interception avant le Duel."

Votre avis ? (Chris est le bienvenu s'il passe encore par ici. :-] )

Re: [Chris] James who ?

PostPosted: Wed Dec 12, 2012 10:54 pm
by scorion
à tester, c'est vrai qu'il fait assez secret, mais que ça ne transparaît pas dans ses caarctéristiques

Re: [Chris] James who ?

PostPosted: Sat May 25, 2013 8:47 am
by TheWayTheWorldEnds
L'idée est bonne. A appliquer plus par round que par tour afin de ne pas en abuser. Elle a le mérite d'influer sur le duel interception qui est une mécanique prépondérante dans une partie d'earth reborn. On en ressent d'autant mieux l'effet de discrétion. A appliquer dans le cadre d'un scénario je pense, ou d'un équipement seulement utilisable à james woo ( avec son coût donc).

Re: [Chris] James who ?

PostPosted: Sun Jun 02, 2013 9:41 am
by pap
je trouve que le jeu est suffisament équilibré tel quel.

Maintenant, il est vrai, un scénario avec James Woo comme héros serait super ! Il aurait ce pouvoir supplémentaire d'éviter un duel par tour de jeu.

L'histoire :

Le clan Norad décide de pénétrer une base ennemie pour y dérober quelques informations dans le coffre-fort des colonel de l'armée salémite...

Alors que Bolter et Vasquez se faufillent dans le bunker, Woo reste patiemment dehors et à pour mission de neutraliser les 2 zombies "chien-de-garde" qui stationnent devant la sortie sud...

Mais alors que le premier zombie s'écroule au sol, l'alarme est déclenchée dans le bunker...
Bolter et Vasquez sont tombés dans un piège : 2 portes blindées les retiennent prisonniers dans un longs couloirs...

Dans sa chambre à coucher, Jessica s'arme de son fusil à pompe, prête à éliminer les intrus....


Woo n'a plus qu'une chose à faire : foncer tête baissée dans la forterresse, longer les murs et secourir ses amis...

Regles speciales :
Woo peut, à chaque tour, éviter tun duel d'interception.
Si Woo ne porte aucun équipement, il peut lors d'une action de corps à corps , dépenser 1PC de derrière son paravent, et completer remplir cet ordre de combat avec des PC supplémentaires venant de la réserve.

Je sens que je vais crire ce scénario