Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Demi-tour payant...

Demi-tour payant...

Postby Sgt McGray » Tue Jan 11, 2011 11:24 am

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant les mouvements et les orientations.

Bon, nous sommes tous d'accord pour dire que les rotations sont gratuites pendant un mouvement (90° et 180°).

Moi je pense que les 180° pourraient coûter 2 pt de Mvt au personnage car je trouve un peu "facile" de tourner dans tout les sens gratuitement.
Donc voici ce que je propose :
- Tourner à 90° pendant un mouvement est gratuit.
-Tourner 90° sur place sans avancer = 1 pt de mouvement (mais nous sommes d'accord que de toute manières, il faut dépenser 1 PC pour pouvoir tourner sur place).
- Demi tour à 180° = 2 pt de mouvement.

Voilou.
Enjoy !
Sgt McGray

Re: Demi-tour payant...

Postby evavy » Tue Jan 11, 2011 12:35 pm

Du point de vue de la logique, je suis d'accord (quoique pour les zombie, ça parait un peu dur, 1pt serait déjà pas mal).

Par contre j'aime bien la simplicité de la règle de mouvement. Les virages à 90° gratuits vont dans ce sens.

Au total, je suis partagé entre le réalisme et la jouabilité. On n'utilise pas les diagonales, ça compense un peu. Je n'utiliserai pas cette règle mais ta réflexion tient debout.
Use the fork luke
evavy

Postby Dodo » Wed Jan 12, 2011 3:06 pm

Ca me parait toucher tres fortement l'équilibrage vu que les capacités de mouvement des deux camps sont tres différentes.
Dodo

Postby Sgt McGray » Wed Jan 12, 2011 3:47 pm

Dodo wrote:Ca me parait toucher tres fortement l'équilibrage vu que les capacités de mouvement des deux camps sont tres différentes.

Certes mais ceci est valable pour les deux camps. Donc je trouve que l'équilibrage reste le même mais les mouvement sont plus contreignants.
Enfin, je trouve...
Enjoy !
Sgt McGray

Postby Zorya » Wed Jan 12, 2011 4:57 pm

Déjà que jack saw se traine, là il va se faire doubler par les limaces!
"Rira bien qui rira le dernier." à ça je répondrai "Qui rit le dernier pense le moins vite." Erk, Erk, Erk,!!!"
Zorya

Postby Dodo » Wed Jan 12, 2011 5:26 pm

Qui dit mouvement plus contraignant dit contrainte plus fort sur ceux qui ont le moins de points de mouvement, je parle même pas des lignes de vue catastrophiques qu'on les salémites.
Dodo

Postby Sgt McGray » Wed Jan 12, 2011 11:01 pm

Bon, d'accord. Je reconnais que les zombies seront vraiment très lent (et les salémites en générale d'ailleurs).
Peut être que si les personnages avaient plus de points de mouvements, cela fonctionnerais peut être.

Après tout, ce n'était juste qu'une idée...
Enjoy !
Sgt McGray

Postby Dodo » Thu Jan 13, 2011 8:39 am

Et je n'exprimais qu'une opinion ;)
Le propre d'une variante c'est de convenir à ceux qui l'utilisent. Si toi cela te convient y a pas de raison de se priver.
Dodo

Postby Trokinas » Wed Mar 23, 2011 12:55 pm

Je me permets d'intervenir, même si le sujet ne tourne plus depuis des lustres ;) Mais après une longue période de disette, je viens de reprendre à fond ER, alors je reviens un peu ici.

Concernant cette variante, elle peut source de déséquilibre. En effet, un des points négatifs du Mammouth est justement cette spécificité sur les quarts de tour. Si on le met à tous les persos, vous risquez de renforcer la puissance du mammouth... donc ca risque d'être un effet pervers, non?
Trokinas

Return to Board index

Return to Variantes