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Torture plus efficace...


Torture plus efficace...

Postby pap » Fri Jun 17, 2011 1:57 pm

Plusieurs partie en SAGS 2 et 3-4 joueurs. Et l'on arrive tous à la conclusion que torturer est VRAIMENT alléatoire? Dernière partie hier soir : 24 dés de tortures et 1 touche pour un des joueurs.

On a testé ensuite la variante suivante :

A chaque fois qu'un salémite tente de torturer un personnage capturé et qu'il rate son coup (aucun point de torture), il recevra un bonus d'acharnement de +1 dé pour son prochain essai de torture. Ses bonus son cumulatif, même entre plusieurs rounds. Le bonus retombe à zéro dès qu'un point de torture est gagné
Exemple :

Saw tente de torturer Vasquez dans la salle des torture. Il dépense 2PC et lance donc 4 dés noirs (2 poiur les pcs, 2 pour la salle). Vasquez ne lui apprend rien (pas de touche)

Autre tour de jeu, il retente sa chance, avec 1PC (donc 1 dé de base + 2 de la salle). Il ajoute +1dé d'acharnement, soit au total 4 dés noirs. toujours le silence de Vasquez (on sent qu'il s 'énerve Saw).

Le round prend fin, au suivant SAw décide de mettre un grand coup à Vasquez (et ne pensez pas mal, infâmes ...), 4PCs sur un ordre de torture. Au total, le joueur lance 6 dés + 2dés d'acharnement, soit 8 dés.

Vasquez lui donne une petite information. Ainsi, si Saw décide encore de torturer Vasquez, son bonus d'acharnement retombe à zéro...


L'équilibre n'est poas modifié à priori mais tent à favoriser les essais successifs. nous on préfère.

Bon jeu et bonne torture
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Re: Torture plus efficace...

Postby pap » Sat Jun 18, 2011 12:51 pm

pas d'avis de votre côté ?
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Re: Torture plus efficace...

Postby Dodo » Tue Jun 28, 2011 4:35 pm

Je trouve personnellement que la torture est bien trop faible comparée à la fouille en terme de mise en oeuvre et de rentabilité.

Quand on fouille on peut gagner des objets ET des points de mission.
Quand on torture on ne gagne que des points de mission (pas franchement plus que quand on fouille), qui plus est on doit avoir réussi une capture auparavant.

Bref pour moi la capture n'a d'interet que si elle est valorisée par une carte de mission secrete ou via le scénario.

Concernant ta variante c'est un pis-aller, et je ne pense pas que cela résolve le problème. Thématiquement parlant cela ne me choque pas que quelqu'un résiste à la torture.
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