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[SAGS] Mercenaires au plus offrant


[SAGS] Mercenaires au plus offrant

Postby pap » Wed May 25, 2011 7:39 am

Salut à tous,

On a testé cette variante, qui à nos yeux amène quelque chose de plus :

On conserve le même ordre pour la création de la partie (map, mercenaires, équipements, déploiement, mission) mais

Chaque joueur commence avec 30PM (et non pas 20PM - partie à 4 joueurs)


à la phase mercenaire, on procède ainsi :
- le premier joueur choisit un personnage, puis donne les cartes restantes à son voisin de cauche
- il en prend une , et on poursuit jusqu'à ce que chaque joueur a 2 personnages (dans une partie à 4 joueurs)
-ensuite, tous les personnages sont placés au centre de la table.
- Le premier joueur en désigne un qu'il souhaite recruter (au prix indiqué sur la carte en PM)
- En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, chque joueur peut proposer un prix plus élevé. Si un joueur n'enchérit pas un tour, il peut proposer un prix le tour suivant.
- Dès que les 3 autres joueurs passent, le joueur prend la carte et paie le prix en PM.
- on procède ainsi jusqu'au recrutement des 8 personnages.

----
A la phase équipement, on fait pareil :)
- chaque joueur prend 2 cartes équipements derrière son paravent (voir regles dans le livret)
- on place les 8 cartes équipements au milieu de la table
- le premier joueur désigne uné carte équipement et choisit l'une des 2 face. (cela peut être le verso de l'équipement choisit au départ)
- Cet équipement est mis aux enchères au prix initial en PM indiqué sur la carte.
- Dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur peut surenchérir
- Celui qui gagne l'enchère prend l'équipement derrière son paravent. (il ne peut retourner la carte)

- on procède ainsi jusqu'à répartir les 8 équipements.

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Re: [SAGS] Mercenaires au plus offrant

Postby Ambalus » Sat May 28, 2011 2:15 pm

Je ne comprend pas l'intérêt de choisir des personnages pour ensuite les mettre aux enchères.

Pourquoi ne pas les mettre directement aux enchères ?
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Re: [SAGS] Mercenaires au plus offrant

Postby pap » Sat May 28, 2011 2:23 pm

ou c est pas faux. disons qu'on y a pensé pendant une partie.
pour les équipements cependant, c est nécessaire
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