Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

scéance de torture qui dérape ?

scéance de torture qui dérape ?

Postby trode@mutagene.org » Mon Dec 20, 2010 12:08 am

bonjour à tous

alors, la suggestion suivante résulte juste de la lecture des règles, n'ayant pu tester que le premier scénario à 3 joueurs :

concernant la règle de torture, ça me choque un peu qu'on puisse torturer indéfiniment (et à plusieurs) un pauvre prisonnier, sans risque qu'il nous claque entre les doigts. du coup, si ceux qui y ont déjà joué cette règle ont une idée, ou si ceux qui vont le faire prennent le temps d'y réfléchir lors de leur premier scénar avec, je me demandais si un système d'échec critique qui blesse la victime, risquant ainsi de la tuer, ne serai pas intéressant ...

peut-être que chris à déjà testé ça, dans ce cas je suis curieux de savoir qu'est ce qui a motivé ce choix ? les hautes compétences en torture des Salémites, tout simplement ?

dans tous les cas, je vois bien là une variante, ou une règle spéciale pour un scénario. Par exemple, permettre au NORAD la torture, mais comme ils ne sont pas très doués, rajouter l'échec critique (victime qui meurt avant de nous révéler ses informations), et/ou échec moral (perte de PM)

bien à vous,
trode
du proto mutant : mutagene.org
trode@mutagene.org

Re: scéance de torture qui dérape ?

Postby Sgt McGray » Mon Dec 20, 2010 12:58 pm

Mon avis ne compte pas vraiment n'ayant pas (encore !) le jeu, mais je dois avouer que l'idée de voir une personne torturée, et de la tuer me séduit bien. En effet, ça laisse une part de doute (hasard) a celui qui torture car si il peut récupérer des informations,il peut aussi tuer le (la) torturé(e), ce qui ne l'avancerait plus a rien...
Enjoy !
Sgt McGray

Postby Gaffophone » Mon Dec 20, 2010 1:18 pm

Il faut bien garder en tête la notion de temps à l'échelle de ce qui se déroule durant une partie.
Même si un personnage est torturé plusieurs tours de suite, ça équivaudra à quelques minutes seulement.
"Sans basse la musique serait une erreur."
Gaffophone

Postby pap » Thu Dec 23, 2010 12:23 pm

Gaffophone wrote:Il faut bien garder en tête la notion de temps à l'échelle de ce qui se déroule durant une partie.
Même si un personnage est torturé plusieurs tours de suite, ça équivaudra à quelques minutes seulement.

en quelques minutes, tu peux tuer qq non ?
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Gaffophone » Thu Dec 23, 2010 1:17 pm

Oui, en 1/2 seconde aussi :roll:

Ce que je voulais dire c'est que les premiers messages de ce sujet donne l'impression que les séances de torture durent des heures, auquel cas en effet peu de personnes sont capables de tenir sans risque de mourir.

Mais là si on parle de quelques minutes voire quelques secondes finalement, les déplacements ne prenant pas des lustres et tout étant censé se dérouler à peu près en même temps.

Du coup la mort à très peu de chance de survenir il me semble, à moins que le tortionnaire le veuille ou ne prenne aucune précaution.
"Sans basse la musique serait une erreur."
Gaffophone

Postby Ben » Thu Dec 23, 2010 2:04 pm

Je suis assez d'accord avec Gaffophone, cependant je pense que rajouter un risque de tuer le personnage torturé pourrait être une bonne idée.

Imaginons que Jessica torture la pauvre Monica (ah les femmes sont ignobles entre elles...). Un petit coup de tournevis sous l'ongle, Monica hurle et lâche un petit "Espèce de *bip*de *bip*, tu vas *bip**bip**bip**bip* sale *bip*". Jessica perd son sang froid et lui plante le tournevis dans l'œil.
Ça a beau être rapide, ça a été violent.

Pour représenter ça, vu que les points de fouille des dés noirs ne sont pas utilisés pour la torture, on pourrait fixer un seuil qui détermine si la torture "dérape" ou pas.
Par exemple si le total de points de fouille est supérieur ou égal à 9, le prisonnier meurt. Ça permet de torturer "amicalement" un prisonnier à 1 ou 2 dés sans danger, à 3 dés il y a un tout petit risque, ensuite à 4 dés ou plus, la séance de torture augmente en intensité et le prisonnier à plus de chances d'y passer.
Ben

Postby trode@mutagene.org » Thu Dec 23, 2010 5:16 pm

voilà une idée qu'elle est bonne !
valeur à fixer, à tester, à critiquer !
content de voir que mon idée ait trouvé des intéressés.
trode@mutagene.org

Postby ramirou » Fri Dec 24, 2010 8:02 am

je n'ai pas encore testé les règles de torture, mais je me permet de suggérer un idée.

si le nombre de points d'espionnage dépasse le nombre de PV restant du prisonnier ( sans compter l'armure ) il meurt, sans avoir donné le moindre renseignement.

Du coup, cela prend en compte la méthode d'interrogatoire ( pages jaunes ou minitel ) et l'état de santé du prisonnier. Pas sur que james woo avec 1PV ne discute très longtemps avec un jack saw mal réveillé.
ramirou

Postby trode@mutagene.org » Fri Dec 24, 2010 10:51 am

ça m'a l'air bien sympa comme ça !
sitôt la dinde de nowel cuite et digérée, je jette un oeil !
trode@mutagene.org

Postby Dodo » Fri Dec 24, 2010 11:13 am

Je mettrais un bémol à cette variante, vu que la règle n'affecte qu'un des deux camps (les Salémites), rendre la torture plus difficile/dangereuse est un handicap pour un seul des deux camps ce que je trouve toujours risqué en terme de balancing.

Je comprends toutefois que certains veuillent quelque chose de plus "réaliste", personnellement c'est l'équilibrage avant tout ;)
Dodo

Next

Return to Board index

Return to Variantes