Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

[Chris] James who ?

[Chris] James who ?

Postby ThathaneB » Tue Nov 20, 2012 10:19 am

Bonjour,
Je soumets une autre variante à votre critique.

L'idée est cette fois-ci de rendre James Woo aussi discret que sa figurine et son illustration le laissent supposer (une sorte de ninja high-tech).

J'hésite sur l'équilibrage de cette option, mais en gros c'est :
Phase d'Action (Initiative ?) ; Dépenser 2/3 ? PC ; James Woo ne peut pas être intercepté ce tour-ci.

À partir de là il y a des dizaines de variantes à la variante :
- D'abord vaut-il mieux ajouter cette capacité à l'ancienne, ou remplacer celle-ci ?
- Le coût en PC peut varier selon la puissance de cette capacité.
- Chaque utilisation de la capacité pourrait donner un certain nombre de points de mouvements sécurisés plutôt qu'une immunité à l'interception pour le reste du tour.
- On pourrait rajouter un jet de compétence genre x dés jaunes > y ou Tech. > y (si on veut simuler un mode "invisible cloak" par exemple).
- Voire "Phase d'Action ; 1/2 PC ; Annulez une tentative d'Interception avant le Duel."

Votre avis ? (Chris est le bienvenu s'il passe encore par ici. :-] )
ThathaneB

Re: [Chris] James who ?

Postby scorion » Wed Dec 12, 2012 10:54 pm

à tester, c'est vrai qu'il fait assez secret, mais que ça ne transparaît pas dans ses caarctéristiques
scorion

Postby TheWayTheWorldEnds » Sat May 25, 2013 8:47 am

L'idée est bonne. A appliquer plus par round que par tour afin de ne pas en abuser. Elle a le mérite d'influer sur le duel interception qui est une mécanique prépondérante dans une partie d'earth reborn. On en ressent d'autant mieux l'effet de discrétion. A appliquer dans le cadre d'un scénario je pense, ou d'un équipement seulement utilisable à james woo ( avec son coût donc).
TheWayTheWorldEnds

Postby pap » Sun Jun 02, 2013 9:41 am

je trouve que le jeu est suffisament équilibré tel quel.

Maintenant, il est vrai, un scénario avec James Woo comme héros serait super ! Il aurait ce pouvoir supplémentaire d'éviter un duel par tour de jeu.

L'histoire :

Le clan Norad décide de pénétrer une base ennemie pour y dérober quelques informations dans le coffre-fort des colonel de l'armée salémite...

Alors que Bolter et Vasquez se faufillent dans le bunker, Woo reste patiemment dehors et à pour mission de neutraliser les 2 zombies "chien-de-garde" qui stationnent devant la sortie sud...

Mais alors que le premier zombie s'écroule au sol, l'alarme est déclenchée dans le bunker...
Bolter et Vasquez sont tombés dans un piège : 2 portes blindées les retiennent prisonniers dans un longs couloirs...

Dans sa chambre à coucher, Jessica s'arme de son fusil à pompe, prête à éliminer les intrus....

Woo n'a plus qu'une chose à faire : foncer tête baissée dans la forterresse, longer les murs et secourir ses amis...

Regles speciales :
Woo peut, à chaque tour, éviter tun duel d'interception.
Si Woo ne porte aucun équipement, il peut lors d'une action de corps à corps , dépenser 1PC de derrière son paravent, et completer remplir cet ordre de combat avec des PC supplémentaires venant de la réserve.

Je sens que je vais crire ce scénario
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Return to Board index

Return to Variantes