Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Equilibre ?

Re: Equilibre ?

Postby pap » Wed Apr 18, 2012 5:13 pm

garmonbozia wrote:Par contre, ce n'est vraiment pas évident d'équilibrer les équipes quand on écrit un scénario...
Surtout quand on crée un autre clan pour un quatrième joueur.

avec le scénario "Passages secrets", après l'avoir écris, j'ai du le jouer au moins 4-6 fois pour arriver à quelque chose qui nous semblait équilibrer.

Mais l'équilibre parfait n'existe pas. Il suffit peut-être de proposer aux joueurs de le jouer en aller-retour et d'additionner les PM finaux pour savoir qui gagne, si cela est vraiment nécessaire...
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Re: Equilibre ?

Postby Megazob » Sun Aug 26, 2012 4:13 pm

Je suis actuellement en train d'apprendre le jeu avec la campagne didactique, et j'ai enchaîné quatre victoires Salémites. J'en venais donc à me demander si le jeu n'était pas avantagé du côté de ceux-ci. Puisque vous semblez penser le contraire et que je n'ai pas encore eu à faire aux traîtres, je pense que le jeu est plus imprévisible que réellement déséquilibré.

Je constate qu'avec la propension des figurines à traverser le plateau à toute vitesse, et le chaos des jets de dés, en y ajoutant l'aléatoire des tuiles d'ordres et les coups de théâtres des interruptions, les situations se renversent rapidement et les plans d'action ne tiennent pas en place très longtemps. Alors fatalement, si l'on arrive pas à réagir au jeu de l'adversaire, on a peu de chance de gagner.

Du coup une bonne idée serait d'inverser les rôles afin que chacun arrive à comprendre les enjeux de chaque faction, là où les Salémites semblent en effet plus prévisibles (combien à parier que les salémites vont tenter de se créer des zombies?).

D'un autre côté, le fait que les salémites plus nombreux, jouent moins rapidement peut-être un avantage. En effet, ils peuvent profiter de quelques activation sans gêneurs une fois que les personnages NORAD sont activé jusqu'à leur maximum de PC.

Après je répète que je n'ai pas encore vue tous les points de règles du jeu et qu'il se pourrait que la situation tende à se renverser, mais tant que la partie est serée, tout va bien.
Megazob

Previous

Return to Board index

Return to Stratégie