Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Sénario 5 - Forteresse Primus

Sénario 5 - Forteresse Primus

Postby Ambalus » Sun Jan 09, 2011 9:45 pm

Bonjour,

Je viens de lire le scénario 5 et je me pose une question.

Est-ce que le courant est actif ?

a) le courant est actif
Comme la force du NORAD a aucun armement, elle ne peut pas accéder aux portes avec une carte magnétique. Elle ne peut donc que visiter la morgue,le poste de commandement et l'atelier de robots à la recherche d'une carte magnétique et d'équipement.

b) le courant est coupé
La force NORAD peut se déplacer partout car les portes magnétiques ne fonctionnent pas (cf. livre des règles page 23).

Est-ce le a ou le b ?
Ambalus

Re: Sénario 5 - Forteresse Primus

Postby Dodo » Mon Jan 10, 2011 11:11 am

Le courant est actif, et une porte ça se défonce à mains nues sans soucis ;)
Dodo

Postby Keborn » Tue Jan 11, 2011 12:03 pm

Le courant est actif puisque la forteresse possède son propre-générateur.

On peut ensuite effectivement défoncer les portes par une action de CàC.

J'ai aussi proposé une variante qui permet d'ouvrir les portes magnétiques en forçant le système de sécurité (une forme de "crochetage de serrure") qui se fait via un ordre d'interaction en utilisant la compétence technique du personnage (du coup la boîte à outil de Nick Bolter, qui rajoute +2 dés en technique prend tout son intérêt dans ce scénario)

Puisqu'on est dans la section stratégie : le joueur NORAD à mon sens tout intérêt à entrer par la salle du générateur pour le mettre hors service, ce qui permet ensuite aux autres personnage du NORAD d'entrer par les autres portes de la forteresse ainsi désactivées
Keborn

Postby Ambalus » Tue Jan 11, 2011 4:34 pm

Merci pour ces réponses.
C'est tout à fait logique mais en contradiction avec le topo historique qui dit qu'il n'y a plus de courant d'ou l'envoie d'une équipe.

Donc je jouerai avec le courant.
Ambalus

Postby Keborn » Tue Jan 11, 2011 5:00 pm

Ambalus wrote:Merci pour ces réponses.
C'est tout à fait logique mais en contradiction avec le topo historique qui dit qu'il n'y a plus de courant d'ou l'envoie d'une équipe.

Ce n'est absolument pas en contradiction avec le topo (je l'ai relu avant de donner ma réponse)
Une fois la centrale sous contrôle, ils couperont le
courant dans toute la vallée, y compris la Forteresse Primus, qui
se rabattra alors sur son propre Générateur
. Mais ce Générateur
ne durera pas éternellement, et NORAD le sait.

Le gros des forces NORAD vont couper la centrale électrique qui alimente la vallée. La forteresse Primus met donc en marche son générateur (générateur de secours donc ;) )
Le commando composé de Bloter, Woo et Vasquez arrivent déguisés en techniciens. Le courant étant coupé dans l'ensemble de la vallée, ils franchissent tous les postes de garde / checkpoints ... sans problème, jusqu'à arriver aux abords de la forteresse Primus.
Le scénario démarre à ce moment là
Keborn

Postby Ambalus » Tue Jan 11, 2011 9:35 pm

Merci bien.
Je comprend mieux.
Ambalus

Return to Board index

Return to Stratégie