Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Scénario 8 Sauvez James Woo

Scénario 8 Sauvez James Woo

Postby BaKoun » Thu Aug 04, 2011 11:21 pm

J'ai joué aujourd'hui ce scénario en temps que Norad et je pense que le placement des Salémites au départ est encore plus fondamental que d'habitude.
Mon partenaire n'a pas réussi à bloquer le couloir principal en utilisant par exemple Saw et/ou Cherokee ce qui n'a pas retardé l'avancée du Mammouth dans ce couloir.
Il a en plus voulu utiliser la salle cryo avec Kendall pour créer un zombie mais ce faisant il a mis à proximité de l'entrée une source de points pour le Norad (8 points de gagner en tuant les 2). S'apercevant de son erreur il a voulu neutraliser la situation en lançant un fumigène; mais c'était trop tard! :o
Neutraliser le couloir ainsi est une bonne défense pour les Salémites.

Quelles sont les stratégies salémites que vous avez employé pour ce scénario?

Merci ;)
"La mort est une étape vers la renaissance" McNeal
BaKoun

Re: Scénario 8 Sauvez James Woo

Postby pap » Tue Aug 16, 2011 5:53 pm

J'avoue que les derniers scénarios n ont pas été joué chez moi, le sags était bien trop proche pour qu on se retienne ....

En fait, avec des nouveaux joueurs, j arrive au SAGS en 2 étapes : le scénario 'pillage 3/4 joueurs' que l on joue plusieurs fois sur la soirée. Puis, dès la seconde soirée, on passe au SAGS.

Tout n est pas maitrisé mais on se marre tout de même très bien...
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby BaKoun » Sun Aug 21, 2011 9:19 pm

J'ai joué un SAGS jusqu'à présent et j'ai trouvé qu'il y aurait une profondeur tactique à jouer plusieurs parties car on peut supposer les missions de l'adversaire au vu du plateau construit mais je crains éventuellement une lassitude. :?:

Je me suis lancé dans la réalisation d'un scénario qui est terminé aujourd'hui mais pas encore testé:il est question de vie ou de mort des Salémites mais leur avenir ne tenant qu'à un fil ils vont vendre chèrement leurs peaux et la mission du Norad n'en sera que plus extrème!
"La mort est une étape vers la renaissance" McNeal
BaKoun

Postby pap » Sun Aug 21, 2011 11:21 pm

BaKoun wrote:J'ai joué un SAGS jusqu'à présent et j'ai trouvé qu'il y aurait une profondeur tactique à jouer plusieurs parties car on peut supposer les missions de l'adversaire au vu du plateau construit mais je crains éventuellement une lassitude. :?:

Je me suis lancé dans la réalisation d'un scénario qui est terminé aujourd'hui mais pas encore testé:il est question de vie ou de mort des Salémites mais leur avenir ne tenant qu'à un fil ils vont vendre chèrement leurs peaux et la mission du Norad n'en sera que plus extrème!

si besoin de playtesteurs ... :-)
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby bastardbassiste » Wed Oct 26, 2011 2:37 pm

Je trouve cette mission balaise pour les salémites...
Moi sur cette partie j'ai essayer d’emmener directement le prisonnier en salle de torture pour laisser s'amuser le professeur et son petit scalpel. mais malgré plus de 10 dés de tortures par tours a partir du deuxième, j'ai gagner au finale 6 petits points de victoire...

Même en gardant mr woo prisonnier cela n'a pas suffit, vu que kendall et jack saw ont passé l'arme à gauche, fasse au Mammouth et à une vasquez sur équipé, qui deviens un véritable tank... Bref, pas le droit à la moindre erreur...

Pour mes conseils stratégiques moi je jouerais comme ça: franck capture le prisonnier l'amène en salle de torture où l'attend kendall. Bill est placé le plus loin possible pour ne pas représenter une menace au premier tours... ensuite les autres s'équipes. Pensé à toujours laisser jack saw dans la ligne de vue de Jeff pour bénéficier de deux actions bonus...

Ensuite il ne faut torturer un max c'est à dire y allouer le plus de tuile et de point d'action possible, mieux vaut torturé plusieurs petites fois, qu'une grosse( avec 4 jeton sur un ordre on obtient 10 dés avec kendall, avec deux tuiles et un jeton dépensé sur chaque on obtient 14 points) Ensuite on passe le kit et le prisonnier à Franky ( moins efficace mais au moins il est loin de vasquez). Après je conseil l'utilisation de fumigène, si vous avez la chance de trouver un lance roquette où un gilet par balle pour jack saw( qui corrige sont seul point faible l'armure). Des armes de tir sont préférable également: difficile d'attaquer le mammouth de dos au corps a corps à cause de la dimension du couloir, et vasquez avec le par balle et le couteaux devient dur à toucher si sont dos est protégé... une mine dans le couloir peut faire son petite effet pensez y!

Le but du jeux est de ralentir l'envahisseur pas de le tuer--> ça rapporte aucun point par contre toute perte fera bien mal du coté salémite, à par pour les espions, mais c'est une arme à double tranchant dont il ne faut pas perdre le contrôle...

voila pour mes réflexions...
bastardbassiste

Postby Dodo » Mon Jan 02, 2012 7:00 am

Pas mieux que le précédent poster. J'ai gagné ce scénario en empechant le mamouth de progresser trop rapidement dans le couloir. Pendant ce temps c'était torture-party sur le pauvre Woo, en tentant de garder Frankie hors de vue de Vasquez le plus longtemps possible.

Les fumigènes sont assez intéressantes, et il ne faut pas chercher l'affrontement (sacrifier cherokee Bill est cependant quasi indispensable).
Dodo

Return to Board index

Return to Stratégie