Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Scénario 1 - La belle et la bête

Re: Scénario 1 - La belle et la bête

Postby Keborn » Tue Dec 28, 2010 6:10 pm

silkr wrote:alors il faut eviter la porte qui est en ligne droite par rapport à Franck, car la porte de sortie est juste à coté avec une porte de defense 2, qui est sur le coté de la maison, donc pas besoin de faire le tour.

Oui, mais c'est aussi la chambre qui est la plus proche de la porte d'entrée par laquelle Jack Saw et les 2 zombis peuvent pénétrer dans le ranch. [la porte qui donne vers l'extérieur a une défense de 3 et non 2, mais c'est presqu'identique, j'en conviens ;) ]
Il y a donc possibilité rapide pour le joueur Salémite d'encercler Franck et Vasquez.
Là ça se jouera avec la chance du tirage des tuiles
Keborn

Postby Cedric95 » Thu Jan 06, 2011 3:38 pm

Bonjour a tous,

Bonne année 2011.

De mon coté je suis a 6 partie de ce scenario : je joue avec madame, qui apprécie le jeu mais demande a bien maitriser cette partie avant de passer à la suivante.

Sur 6 partie : 5 victoires et 1 défaite (La dernière, on va pouvoir passer à la suite...).
Au final :
Salèmites : 3
NORAD : 3

Donc on peux en déduire un certain équilibre.

Tactiques pour moi :
Coté salémites (ils sont très très lent), essayer de tromper le norad dans ces déplacements, se rapprocher au dernier moment, et envoyer le bon jack au massacre de cette pauvre jeune fille (ne pas s occuper de Franck.. trop costaud)...
Au final, plus le temps passe, plus les salémites gagnent facilement (attention vasquez est une anguille)...
Je trouve les zombie de bon bloqueur de couloir extérieur, Jack tape fort et Jeff peut très bien aller voir vasquez une fois les autres tout prêt)...

Coté NORAD, le contraire, trouver vite vasquez, prendre le temps de bien préparer ces tuiles (Car 10 PC au départ, cela permet une pioche importante), et prévoir une sortie mural (testé par ma moitié.. et approuvé...).
En gros, vasquez sort en une seule phase de jeu (n oubliez pas que le Norad à l initiative....)...

Voila, sur les victoires
NORAD : Fuite de vasquez
1 par le chemin classique (tout droit et la porte pres du cimetiere)
1 par la porte au fond a gauche (prêt des toilette)
1 avec une feinte via un trou dans un mur au fond, puis demi-tour de vasquez et course a fond sur un nouveau tour... non rattrapable (ca c est ce qu'a fait ma moitié). :o
Salémites : Mort de vasquez
1 fois coincé dans le couloir prêt de la sortie du cimetiere
1 fois.. dans les toilettes :-) (la c'est une grosse erreur de ma moitié) :lol:
1 fois .. dans sa chambre, jack s est régalé (après avoir pris la clé de Jeff)... :twisted:

Bref, pour moi un scenario équilibré et plaisant...
A+
Cédric
Cédric
Cedric95

Postby lalune22 » Wed Mar 09, 2011 7:47 am

Bonjour à tous,
merci pour tes conseils Dodo, ils sont très utiles pour moi :) !
A+
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
http://www.pilotes-driver.fr
lalune22

Postby scorion » Wed Mar 09, 2011 7:21 pm

j'ai testé aujourd'hui :
franck s'est attaqué à toutes les portes intérieures en allant faire la peau à jeff. puis il a fait le chemin inverse en tuant jack, il s'en est sorti blessé, avec seulement 2pv. les deux zombies restant l'ont suivit avec peine.

par contre je m'inquiète, on peut déjà faire des sorties murales ?

++
scorion

Postby Dodo » Wed Mar 09, 2011 7:29 pm

Bien sur, c'est dans la règle de corps à corps.
Dodo

Previous

Return to Board index

Return to Stratégie