Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Scénario 2 - La chapelle du dernier espoir.

Scénario 2 - La chapelle du dernier espoir.

Postby pap » Thu Dec 23, 2010 6:44 pm

Bon, après plusieurs parties avec les 2 camps, je me pose la question suivante :
Comment le NORAD peut-il gagner ?

A part une erreur des Salémites et de laisser le Norad s emparer de la carte magnétique. Mais bon, il suffit au Norad de jouer 2 défis (l'un d'initiative et l autre avec le perso sortant des égouts (sur l escalier quoi). Le NORAD n a pas suffisamment de PC pour gagner les 2 duels et réussir à s emparer de la carte....

Ce n est qu un avis et toute expérience qui me contredirait serait la bienvenue....
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Re: Scénario 2 - La chapelle du dernier espoir.

Postby Gaffophone » Thu Dec 23, 2010 6:57 pm

Je ne l'ai fait qu'une seule fois mais j'ai (bêtement) perdu contre ma femme qui jouait le NORAD.
Elle a tout simplement explosé la porte de la chapelle pour y entrer :mrgreen:
"Sans basse la musique serait une erreur."
Gaffophone

Postby Dodo » Fri Dec 24, 2010 9:35 am

pap wrote:Bon, après plusieurs parties avec les 2 camps, je me pose la question suivante :
Comment le NORAD peut-il gagner ?

A part une erreur des Salémites et de laisser le Norad s emparer de la carte magnétique. Mais bon, il suffit au Norad de jouer 2 défis (l'un d'initiative et l autre avec le perso sortant des égouts (sur l escalier quoi). Le NORAD n a pas suffisamment de PC pour gagner les 2 duels et réussir à s emparer de la carte....

Ce n est qu un avis et toute expérience qui me contredirait serait la bienvenue....

pourquoi le norad aurait il besoin de gagner les deux duels ?
Tout va dépendre de qui est dans l'escalier des égouts en fait, et de ce qu'il veut en faire.

Le Norad n'a besoin de sortir que deux personnages sur les trois, le dernier devant survivre le temps nécessaire.

Si le Joueur Salémite joue rapidement il va certes pouvoir bloquer la carte magnétique et éventuellement Bolter, mais dans ce cas il aura du mal à empecher Woo de défoncer la porte avec vasquez à ses cotés.

Bref j'ai plutot eu l'impression que le norad était avantagé sur ce scénario.
Dodo

Postby pap » Fri Dec 24, 2010 10:27 am

comme quoi les impressions ...
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Gaffophone » Fri Dec 24, 2010 2:43 pm

C'est surtout que le NORAD a tout intérêt à ne pas s'occuper de la carte magnétique et y aller comme un bourrin: défonçage de porte(s) et hop ! le tour est joué.
Gaffophone

Postby Feyr » Sun Jan 09, 2011 9:24 pm

je confirme que le NORAD peut gagner puisque j'ai perdu de justesse en jouant les Salémites ! (j'avais gagné le scénar précédemment avec les même persos)

> Portes défoncées, et un jolie feinte de sortie et retour dans la chapelle pour le NORAD qui m'a fait casser une muraille de persos, ce qui a permis au NORAD en courant vite et bien de rejoindre la chapelle par la brèche ainsi créée.
Feyr

Postby scorion » Sun Jan 09, 2011 9:55 pm

Gaffophone wrote:C'est surtout que le NORAD a tout intérêt à ne pas s'occuper de la carte magnétique et y aller comme un bourrin: défonçage de porte(s) et hop ! le tour est joué.

une chose est sûre, faut pas que ta femme lise ce post ("BOURIN")ET ton précédent ("MA FEMME")

VIVE LA PAIX DES MENAGES :twisted:
scorion

Postby Gaffophone » Mon Jan 10, 2011 6:08 am

:lol:
Gaffophone

Postby Nirannor » Sun Jun 26, 2011 5:33 pm

Je trouve que sur ce scénario, les Norad sont dans une délicate situation si le joueur Salemite met Jack sur la case de l'escalier. C'est endroit stratégique lui permet de faire des duels d'interception très facilement surtout face aux Norad de la chambre d'officier n°1 et de la chambre donnant sur l'atelier. :twisted:

En parlant de duel d'interception, la case de l'atelier se trouvant le plus près de l'escalier et la case de l'atelier juste après la porte magnétique sont-elles dans la LdV du Salemite se situant sur l'escalier ?
Nirannor

Return to Board index

Return to Stratégie