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Destruction de murs


Re: Destruction de murs

Postby Gaffophone » Mon Dec 27, 2010 9:58 pm

A 6 dés c'est en effet loin d'être infaisable.
Il ne faut pas oublier qu'une Touche Critique comme pour 3 points de dégâts.
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Re: Destruction de murs

Postby Dodo » Tue Dec 28, 2010 8:59 am

ca ne change rien, un dé faisant 0,1,1,2,2,3, la moyenne est à 1.5 donc avec 6 dés tu as une moyenne à 9.
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Re: Destruction de murs

Postby Gaffophone » Tue Dec 28, 2010 9:40 am

Oui enfin bon, même moi qui suis pourri du jet de dés, je m'en sors plutôt bien à chaque fois.
Dans l'ensemble c'est assez équilibré et/ou réaliste: on ne démonte pas un mur systématiquement dès qu'on le chatouille un peu ;)
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Re: Destruction de murs

Postby Dodo » Tue Dec 28, 2010 10:09 am

Ma question concerne plutôt le plastique dont j'ai du mal à voir l’intérêt actuellement.
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Re: Destruction de murs

Postby Keborn » Tue Dec 28, 2010 1:23 pm

Dodo wrote:Ma question concerne plutôt le plastique dont j'ai du mal à voir l’intérêt actuellement.


Le plastique il servirait plutôt à détruire une lourde porte blindée qui donnerait accès à un coffre-fort par exemple ^^ [la porte étant à 7, avec les 4 dés, il y a de bonnes chances que ça explose]
Ou alors ca peut servir à faire péter le Labo à zombis [avec l'aire d'effet, en plaçant le plastique au centre de la salle, les deux compartiments à zombi à valeur défense de 3 devraient lâcher tous les deux en même temps], le labo de chimie ...

Le plastic sert plutôt à mon avis à détruire des éléments de sol/salle ou portes avec n gros blindage, plutôt que d'attaquer les murs

Dans l'ensemble c'est assez équilibré et/ou réaliste: on ne démonte pas un mur systématiquement dès qu'on le chatouille un peu

Une bombe à retardement à 6dés de dommages, je pensais pas que ça chatouillait :D
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Re: Destruction de murs

Postby Warp » Thu Jan 06, 2011 11:15 am

Je me posais justement la même question concernant l'efficacité des explosifs contre les murs. Du coup j'ai écrit un petit programme pour calculer les stats de lancé de dés de dégats (faces 0,1,1,2,2,3,)

Quelques résultats :

Avec le plastic (4 Dés) : 3,16 % de réussite
Avec la bombe (5dés) : 17,72 % de réussite
Avec Nick et sa sulfateuse (6dés) : 41% de réussite

Il semblerait que les explosifs ne soient en effet pas prévus pour faire sauter les murs.. J'en arrive a me demander si je ne me suis pas gourré quelquepart .

Voici le détail de mes calculs :

Code: Select all
Répartition du lancement de 4 dés de combat (1296 combinaisons)
Res=Somme des réussites, N=Nombre de combinaison

Res   N   Prob(%)   Prob >= (%)
0   1   0,08   100,00
1   8   0,62   99,92
2   32   2,47   99,31
3   84   6,48   96,84
4   160   12,35   90,35
5   232   17,90   78,01
6   262   20,22   60,11
7   232   17,90   39,89
8   160   12,35   21,99
9   84   6,48   9,65
10   32   2,47   3,16
11   8   0,62   0,69
12   1   0,08   0,08


Répartition du lancement de 5 dés de combat (7776 combinaisons)
Res=Somme des réussites, N=Nombre de combinaison

Res   N   Prob(%)   Prob >= (%)
0   1   0,01   100,00
1   10   0,13   99,99
2   50   0,64   99,86
3   165   2,12   99,22
4   400   5,14   97,09
5   752   9,67   91,95
6   1130   14,53   82,28
7   1380   17,75   67,75
8   1380   17,75   50,00
9   1130   14,53   32,25
10   752   9,67   17,72
11   400   5,14   8,05
12   165   2,12   2,91
13   50   0,64   0,78
14   10   0,13   0,14
15   1   0,01   0,01

Répartition du lancement de 6 dés de combat (46656 combinaisons)
Res=Somme des réussites, N=Nombre de combinaison

Res   N   Prob(%)   Prob >= (%)
0   1   0,00   100,00
1   12   0,03   100,00
2   72   0,15   99,97
3   286   0,61   99,82
4   840   1,80   99,20
5   1932   4,14   97,40
6   3599   7,71   93,26
7   5544   11,88   85,55
8   7152   15,33   73,67
9   7780   16,68   58,34
10   7152   15,33   41,66
11   5544   11,88   26,33
12   3599   7,71   14,45
13   1932   4,14   6,74
14   840   1,80   2,60
15   286   0,61   0,80
16   72   0,15   0,18
17   12   0,03   0,03
18   1   0,00   0,00



[EDIT] Oops la mise en colonne au sauté. On a 4 colonnes :
Res -> La somme des points de dégats du lancer
N -> Le nombre de tirage conduisant à cette valeur sur l'ensemble des cas possibles
Prob% -> La probabilité en % d'obtenir cette valeur
Prob>=% -> La probabilité en % d'obtenir un résultat >= à la valeur de la colonne Res
Last edited by Warp on Thu Jan 06, 2011 3:49 pm, edited 1 time in total.
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Re: Destruction de murs

Postby Dodo » Thu Jan 06, 2011 11:33 am

les dégats de la bombe c'est 6 dés, le reste me semble juste ;)

pour la mise en colone utilise la balise code.
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Re: Destruction de murs

Postby Megazob » Sun Aug 26, 2012 4:35 pm

C'est vrai que j'ai trouvé les explosif assez peu efficace dans ce scénario. Surtout qu'il faut attendre deux tours pour que la bombe à retardement décide d'exploser, entre-temps, on aura pu faire 3-4 tentative de le sulfater avec la mitrailleuse lourde.

Une petite astuce toutefois: si vous placez la bombe dans le petit angle extérieur près de la salle de commandement, elle est au contact de deux murs, vous permettant de jeter les dés une fois par mur.

Quant s'auto faire sauter sur une mine, avec le kevlar ça paraît jouable.
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Re: Destruction de murs

Postby BaKoun » Thu Aug 30, 2012 8:03 pm

bien vu l'angle près de la salle de commandement ;)

Il va falloir que je refasse le scénar!
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